32 votes

Est-ce qu'un Periapt of Wound Closure vous rend presque invincible ?

Les personnages sont souvent amenés à 0 point de vie, par des attaques banales ou par la magie (certains effets réduisant spécifiquement la cible à 0 point de vie). Lors des rounds suivants, le personnage doit faire des sauvegardes de mort, à moins qu'il ne soit stabilisé. Un personnage peut mourir de dégâts massifs (dépasse le maximum de points de vie + les points de vie actuels) subis lors d'un seul effet, mais dans mes jeux, c'est rare (cela n'arriverait que lors d'une rencontre mal planifiée avec un groupe de bas niveau).

Le Periapt of Wound Closure vous stabilise "lorsque vous êtes en train de mourir au début de votre tour". Une fois stabilisé, vous recommencez à mourir (et obtenez un échec de sauvegarde de mort) si vous subissez des dégâts, mais à moins que vous ne subissiez des dégâts égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie, le périapt vous stabilise à nouveau au début de votre prochain tour, et les sauvegardes de mort se remettent à zéro. Donc, il semble que la seule façon de tuer un personnage portant le periapt est :

  1. Faites des dégâts massifs.
  2. Endommagez le personnage de 0 pv avec deux ou trois [1] attaques/effets distincts en un round.
  3. Enlevez le periapt.

Comme je l'ai mentionné plus haut, le 1 sera rare dans mes campagnes. 2 et 3 semblent peu probables pendant le combat, et je ne le ferais que si le groupe affrontait un adversaire de longue date qui était au courant du périapt. "Encore vous ! Minions, attaquez Fred, et ne vous arrêtez pas avant qu'il n'y ait plus de pouls !"

Avoir un membre du groupe qui quitte le combat pour cause d'inconscience peut être un gros problème, mais bien sûr, l'un des plus gros problèmes du 0 hp est qu'il met un délai au groupe pour essayer de stabiliser/réanimer le personnage avant sa mort. Au début, je pensais que le periapt était un objet magique intéressant, maintenant il semble beaucoup plus puissant que je ne le pensais. Est-ce que je présente sa fonction correctement, ou y a-t-il quelque chose dans les règles qui m'échappe ?

[1] Comme indiqué dans un commentaire ci-dessous, une attaque réussie à moins d'un mètre cinquante contre un personnage inconscient est automatiquement un coup critique, provoquant l'échec de deux sauvegardes de mort. Donc trois sauvegardes de mort en un round pourraient provenir de trois sources de dégâts qui ne répondent pas à ce critère (à distance, sorts AoE, armes à portée, etc.), ou d'une source qui répond à ce critère combinée à des dégâts supplémentaires de n'importe quelle source.

48voto

a computing pun Points 4408

Oui

(Mais il s'avère que ce n'est pas si génial.)

Pour autant que je puisse dire, votre lecture des règles est correcte : oui, un Periapt of Wound Closure vous rend pratiquement immunisé contre les hémorragies et les échecs de jet de mort. C'est un peu le but.

Bien que ce soit une capacité utile et précieuse, qui vaut la peine de dépenser de l'argent, ce n'est pas vraiment tout ce qui est utile . La principale chose à considérer est qu'il ne vous aide pas vraiment à gagner un combat, il vous aide juste à ne pas mourir. Une fois que vous êtes à terre, même avec le periapt, vous avez toujours besoin de magie de guérison pour vous remettre sur pied et commencer à contribuer utilement au combat (ou un 20 naturel, ce que le periapt rend en fait impossible puisque vous n'avez pas du tout le droit de lancer des sauvegardes de mort). Dans presque toutes les situations où la guérison est disponible, la priorité n°1 est de remettre les personnes à terre sur pied de toute façon, idéalement avant leur tour pour qu'elles puissent faire quelque chose plutôt que de manquer leur tour. Oui, il y a des exceptions, mais elles sont suffisamment rares pour qu'il semble raisonnable qu'un objet magique spécialisé coûteux (en termes d'emplacements d'harmonisation, entre autres) soit capable de vous sauver dans de telles circonstances.

S'il n'y a pas de magie de guérison disponible - eh bien, le periapt est un peu plus utile. Mais les monstres vont rarement perdre leur temps à frapper des ennemis à terre - c'est une perte de temps quand il y a des menaces plus dangereuses, et les ennemis intelligents (qui pourraient utiliser des tactiques et essayer d'éliminer rapidement un adversaire) comprendraient probablement que sans un guérisseur sur le terrain, ils sont déjà éliminés. Donc oui, le péripatéticienne vous met en sécurité dans une telle situation. Mais ce n'est déjà pas une situation très courante, et encore une fois, tout ce qu'il fait c'est vous garder en vie, pas vous permettre de contribuer. Si le reste de votre groupe tombe, vous êtes mort, periapt ou pas periapt.

18voto

Dale M Points 183702

Non ça ne vous rend pas presque invincible.

Oui vous le présentez correctement.

(Je déteste quand la question du titre et celle du texte ont des réponses opposées).

Comme vous le dites : Le Periapt of Wound Closure vous stabilise "lorsque vous êtes en train de mourir au début de votre tour". Si vous êtes mort au début de votre tour, alors ce n'est qu'un joli ornement.

Il est en fait assez facile de tuer un adversaire à terre (PHB p.197) :

Dégâts à 0 point de vie. Si vous subissez des dommages pendant que vous avez 0 points de vie, vous subissez un jet de sauvegarde de mort d'échec. Si les dégâts sont dus à un coup critique, vous subissez deux échecs à la place. Si les dommages sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie, vous subissez une mort instantanée.

Rappelez-vous, une créature à 0hp est inconsciente, un état qui, entre autres choses, comprend (PHB p.290) :

  • La créature échoue automatiquement en Force et et de Dexterity.
  • Les jets d'attaque contre la créature ont l'avantage.
  • Toute attaque qui touche la créature est un coup critique. critique si l'attaquant se trouve à moins de 1,5 mètre de la créature.

La victime est donc très facile à endommager et, si vous êtes à moins de 1,5 m, il ne faut que 2 coups pour la tuer.

6voto

Azaarious Points 69

Je viens de trouver ceci en essayant de trouver le nom de l'article.

Pour tous ceux qui rencontrent ce problème, mon GM avait un moyen raisonnable de l'arrêter. Le combat était terminé pour l'essentiel. Une partie de notre groupe essayait de rejoindre les membres abattus, mais pendant ce temps, l'ennemi a essayé de tuer notre sorcier qui avait le Periapt. Comme son nom l'indique, ses blessures se sont refermées à son tour. L'ennemi était confus alors il l'a cherché pour savoir ce qui pouvait causer cela, car il n'était pas stupide. Le seul objet qu'il avait sur lui en dehors des armes et de l'armure était son periapt, le MJ a donc fait un test d'intelligence et il a pris l'objet.

Selon la rencontre, les ennemis ne sont pas toujours stupides ou sans cervelle. Vous devez juste évaluer le scénario.

1voto

Je cherchais aussi des solutions et je suis tombé sur ceci.

Mon groupe, vers le niveau 10, se bat contre un Demilich et des minions gargouilles invocables, ce qui fait qu'il n'est pas possible de tirer sur un PC en pleine santé à zéro.

Même si l'un de mes joueurs a eu le periapt pendant un certain temps et qu'il l'a sauvé quelques fois, il ne m'a vraiment "contrecarré" qu'avec le hurlement du démilich (en cas de sauvegarde réussie, vous craignez le démilich, en cas d'échec, vous avez instantanément 0 hp) et, bien que je ne sois pas un DM antagoniste, je me plie en quatre pour que mes mobs tâtonnent quand ils sont dans le coin (non pas que je ne tue pas mes joueurs, mais faire des choses comme poignarder alors qu'ils sont à terre est un gros non non, à moins que le mob n'ait PAS d'autres options).

J'ai cherché un moyen de contrer le joueur mais je viens de réaliser ceci : UN CHAMP ANTI-MAGIE ! Il supprime les effets des objets magiques.

Le démilich l'a comme action de repaire donc ça marche mais ça ne dure qu'un tour donc au mieux je peux lui faire échouer une seule sauvegarde ou plus. Je pense que cela offrirait toujours ce facteur de peur que je veux instiller même si cela ne le tue pas (bien que si je veux, je peux faire en sorte que le démilich donne l'ordre à l'un des sbires d'attaquer au milieu du tour puisque le démilich n'inflige que des jets de sauvegarde et pas de jet d'attaque. (Je laisse les personnages KO en dehors des AoEs, il serait injuste de changer cela maintenant, surtout que je ne cherche pas vraiment à atteindre quelqu'un en particulier).

Si vous avez un patron intelligent ou préparé (ou un beholder), il peut utiliser un champ anti-magie pour contrer le periapt.

-1voto

ethan_ryan Points 15

Il y a des moyens de tuer les personnages abattus. De nombreux ennemis ont des attaques multiples. Il n'est pas déraisonnable pour un ennemi de passer du temps à s'assurer qu'une personne à terre est bien morte. Prenez les conséquences de vraies batailles où les soldats cherchent des survivants pour les achever, les capturer ou les soigner. Vous pouvez également utiliser des attaques à distance pour faire échouer une sauvegarde en cas de décès. Comme ils sont couchés, vous avez l'avantage sur l'attaque et s'ils sont chauds, ils échouent à la sauvegarde de la mort. Si vous utilisez des lanceurs de sorts du côté ennemi, équipez-les de missiles magiques pour tuer instantanément un joueur qui a été mis à terre ou, au lieu de demander à l'ennemi qui s'est battu et qui l'a mis à terre de trouver une autre cible, demandez-lui de vérifier que la personne est bien morte (c'est-à-dire de l'attaquer au moins une fois avant de passer à autre chose).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X