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Quel est le prix d'une parcelle de terrain ?

Mes joueurs veulent utiliser le Temps d'arrêt pour construire un empire commercial, y compris une plaque tournante au milieu de l'Europe. Alabaster District of Magnimar (lire : "le quartier le plus cher et le plus exclusif de l'une des plus grandes villes de Golarion").

Je n'ai rien trouvé dans le système des temps d'arrêt (ou ailleurs) pour aider à déterminer le prix d'achat d'un terrain (sans tenir compte des bâtiments qui pourraient se trouver sur ce terrain).

Ai-je oublié quelque chose, ou est-ce purement du ressort du MJ ? Et, dans ce dernier cas, existe-t-il un ensemble de directives ou un point de départ qui a bien fonctionné dans le "monde réel" ?

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Chase Wilson Points 59

C'est un peu tard vu que le site est ouvert depuis 8 mois, mais c'est parti !

Le site Règles "Chambres" de l'Ultimate Campaign fournissent des valeurs d'or approximatives et des tailles pour différents types de terrain. Nous avons 3 exemples de pièces qui pourraient être considérées comme des achats de terrain.

  • Terres de sépulture, 20-30 cases, coûte 350 gp.
  • Terre agricole, 60-100 carrés, coûte 600 gp
  • Terres de parcours, 300-500 cases, coûte 2000 gp

Ainsi, en prenant ces pièces et en divisant les carrés maximums par le coût, nous pouvons obtenir un coût par carré de 1,5 mètre. Si nous considérons ces chiffres comme le coût moyen de l'achat d'un terrain par mètre carré, nous pouvons le décomposer comme suit

  • Terre non défrichée (parcours) 4 gp par carré de 1,5 m.
  • Terre défrichée (terres agricoles) 6 gp par carré de 1,5 m.
  • Nettoyé Terre enchantée (cimetière, a l'effet de consécration) 11 gp 6 sp par 5ft. Carré

Un acre a 43 560 pieds carrés, 25 carrés dans un carré de 5 pieds, donc en arrondissant à environ 1743 carrés de 5 pieds, en prenant le coût par carré et en multipliant par 1743, on obtient environ...

  • Terrain non défriché, 6 972 gp par Acre
  • Terrain défriché, 10 458 gp par acre
  • Terre enchantée défrichée, 20 218 gp 8 sp par acre

Il est peu probable qu'ils achètent à l'acre, il est donc préférable d'utiliser le prix au mètre carré.

Maintenant, parlons de certaines hypothèses que cela implique

  1. Les terres agricoles ne sont pas plus chères parce qu'elles sont fertiles.
  2. La terre est vide, une terre brute.

Évidemment, si le terrain a déjà des bâtiments, il est probablement nécessaire de les acheter et de les remodeler plutôt que de les démolir et de recommencer à zéro, ou au moins de récupérer une partie du coût des bâtiments en matériaux si vous les démolissez. De plus, dans le système, on ne sait pas si le coût des bâtiments/chambres inclut le terrain, ou si les revenus incluent le coût de la location du terrain sur lequel se trouve le bâtiment, c'est-à-dire le paiement d'un loyer pour le terrain avant d'obtenir un quelconque bénéfice. Si les revenus incluent la location du terrain, quel bénéfice supplémentaire les bâtiments/chambres peuvent-ils générer si vous êtes propriétaire du terrain plutôt que de le louer ? Ce sont donc des décisions que vous devez prendre en tant que GM.

En outre, le prix peut et doit être plus élevé pour les terrains/bâtiments souhaités dans des zones exclusives/coûteuses. Je vous suggère donc d'utiliser ce qui précède comme base et d'ajuster à partir de là. J'espère que cela vous sera utile !

Edit : Merci à Cellion d'avoir corrigé mon erreur de calcul.

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DLynch Points 337

Le site Construction du Royaume offrent un moyen de construire des royaumes en utilisant des points de construction et les règles de la Règlements Les règles montrent des informations sur la recherche et l'achat/acquisition de terrains à bâtir. Cela devrait être adapté pour être utilisé dans la ville déjà établie, mais c'est certainement faisable.

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