L'exploit Âme indomptable (PHB II, p. 80) confère l'avantage suivant :
Prestations : Chaque fois que vous faites un Will sauver contre un effet de l'esprit ou de peur, vous pouvez lancer 2d20 et utiliser le résultat le plus élevé des deux.
Pendant ce temps, le domaine de la fierté permet de relancer les 1 naturels :
Lorsque vous obtenez un 1 sur un jet de sauvegarde, vous pouvez immédiatement relancer la sauvegarde. Vous devez conserver le résultat du second jet, même s'il aboutit à un autre 1.
Et je ne vois pas très bien comment ces deux éléments interagissent :
- Un joueur obtient deux 1, il a le droit de relancer chaque 1 (indépendamment), puis de choisir le résultat le plus élevé.
- Un joueur lance deux 1, choisit le résultat le plus élevé (un 1...), il a le droit de le relancer, et lance à nouveau deux dés, en choisissant le résultat le plus élevé.
- Un joueur lance deux 1, prend le résultat le plus élevé (un 1...), il a le droit de le relancer, et lance un seul dé, en gardant son résultat.
- Quelque chose d'autre ?
Pour les points bonus, qu'en est-il de l'interaction avec les capacités permettant de relancer un jet en cas d'échec de la sauvegarde (pas seulement un jet de 1). Une réponse qui parvient à couvrir le relancement en général serait meilleure qu'une réponse qui se fixe sur les particularités du domaine de la Fierté, bien que ce soit l'objectif principal.