Vous et votre adversaire piocherez des cartes, puisque le jeu regarde en arrière avant un événement pour voir si quelque chose se déclenche.
603.6d Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont vérifiés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. [...] Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées spécialement. Les capacités du champ de bataille, [...] se déclencheront en fonction de leur existence, et de l'apparence des objets, avant l'événement plutôt qu'après. Le jeu doit "regarder en arrière dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent.
Exemple : Deux créatures sont sur le champ de bataille ainsi qu'un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 1 vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, créatures et enchantements. La capacité de l'artefact se déclenche deux fois, même si l'artefact va au cimetière de son propriétaire en même temps que les créatures.
Notez que pour que cela fonctionne, la destruction doit se produire au même moment, si vous aviez utilisé Commandement austère au lieu de cela l'enchantement serait détruit avant les créatures donc il ne se déclencherait pas.