Je ne connais pas de conversion officielle, à ce jour. Cependant, si je devais écrire une conversion, je commencerais par comparer les stats de D&D 3.5, où le dragon astral est apparu dans le numéro 344 du magazine Dragon. Je m'en servirais ensuite pour adapter un dragon 5e existant (que je ne reproduirai pas ici pour des raisons de copyright).
Le dragon astral est approximativement aussi fort qu'un dragon de cuivre d'âge similaire, et nous pouvons utiliser les statistiques de 5e pour cela comme base, modifiées comme suit :
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Armes respiratoires (Recharge 5-6) .
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Poussière à récurer . Un cône de poussière récurante (comme l'arme standard du souffle du dragon, sauf que le type de dégâts est une lame).
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Vent psychique . Une ligne de nuages sombres de 1,5 m de large. Les créatures affectées doivent effectuer un jet de sauvegarde ou être affectées par le vent psychique, selon le Dungeon Master's Guide p. 48.
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Morsure de séparation. En cas de coup critique avec son attaque de morsure, le dragon sectionne instantanément la corde d'argent d'un voyageur astral, le tuant sur le coup.
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Détecter l'extraplanaire . Le dragon astral a un avantage sur les tests de Perception effectués pour détecter les créatures qui ne sont pas originaires du plan astral.
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Actions de la tanière . Un dragon astral fait sa tanière sur un morceau de matière flottant dans le plan astral, souvent le corps massif pétrifié d'un dieu mort. Sur un compte d'initiative de 20, le dragon provoque l'un des effets suivants :
- Toute gravité dans un rayon de 60 pieds autour du dragon est annulée. La vitesse de marche standard de toutes les créatures est réduite à 10 pieds, et les créatures en l'air qui n'ont pas de vitesse de vol flottent simplement sur place.
- Le vent astral buffle toutes les créatures situées dans un rayon de 6 mètres du dragon, les poussant de 6 mètres dans une direction choisie par le dragon.
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Effets régionaux . La région contenant le repaire d'un dragon astral légendaire est déformée par la magie du dragon, ce qui crée un ou plusieurs des effets suivants :
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Vent psychique . Les créatures s'approchant à moins de six miles du repaire du dragon sont affectées par le vent psychique (DMG p. 48).
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Nid douillet . Si une créature qui n'est pas originaire du plan astral est tuée à moins d'un kilomètre du repaire du dragon, son corps est banni vers son plan d'origine. Il y a 20 % de chances qu'il soit envoyé dans un autre plan. L'or ou les objets magiques que la créature transportait ne sont pas bannis.
Les dragons astraux sont toujours d'alignement Neutre. Ils se considèrent comme les gardiens du plan astral et considèrent tous les visiteurs non natifs de ce plan comme leurs ennemis.