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Comment le duel contraint fonctionne-t-il avec les jets de sauvegarde ?

Le sort de niveau 1, Duel contraint :

Obligez une créature que vous pouvez voir à vous battre en duel. À moins de réussir un jet de sauvegarde de Sagesse, la cible ne peut attaquer quelqu'un d'autre que vous avec un désavantage et elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse pour se déplacer à plus de 30 pieds de vous. Elle ne doit réussir le jet de sauvegarde qu'une seule fois pour pouvoir se déplacer librement pendant le reste de son tour.

Si vous tentez de blesser une créature autre que la cible, si une créature amie tente de blesser la cible, ou si vous terminez votre tour à plus de 30 pieds de la cible, le sort prend fin.

Si je lis correctement, le sort lui-même réussit automatiquement dans tous les scénarios, mais les effets individuels peuvent échouer en fonction de l'événement.

Donc, même si ma cible réussit son test, tant que je suis à moins de 10 mètres d'elle à la fin de mon prochain tour, et que ma concentration n'est pas brisée, elle doit résister aux mêmes jets de sauvegarde à chaque tour ? Ou est-ce que je lis mal ?

Lire comme :

  • Pas de jet de sauvegarde au départ
  • Nécessite un jet de sauvegarde pour chaque tentative de toucher quelqu'un d'autre sans désavantage.
  • Il faut faire un jet de sauvegarde pour toute tentative de s'éloigner de moi de plus de 10 mètres.

Mais c'est plausible :

  • Requiert un jet de sauvegarde au départ
  • Le jet de sauvegarde initial détermine si la cible peut attaquer les autres sans désavantage.
  • Pour s'éloigner de plus de 30 pieds, il faut toujours effectuer un jet de sauvegarde à chaque tour.

Et comme @NepeneNep l'a mentionné, il est plausible que le sort soit destiné à ce que le jet de sauvegarde sur l'attaque annule le besoin d'un jet de sauvegarde sur le mouvement, en raison de la ligne suivante "Ils n'ont qu'à réussir le jet de sauvegarde une fois pour pouvoir bouger." J'interprète cette ligne comme étant ajoutée pour empêcher une créature de devoir faire un jet de sauvegarde pour chaque tentative d'éloignement dans le même tour (afin qu'elle n'ait pas à faire un jet tous les 5 pieds).

Alors, c'est lequel ?

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Gambrinus Points 1738

La description que vous avez fournie pour le sort ne correspond pas à la description fournie par le Manuel du joueur. C'est ainsi que le duel forcé La description des sorts y figure :

Vous tentez d'obliger une créature à se battre en duel. Une créature que vous pouvez voir à portée doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, la créature est attirée vers vous, contrainte par votre demande divine. Pour la durée du sort, elle a un désavantage aux jets d'attaque contre les créatures autres que vous, et doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse chaque fois qu'elle tente de se déplacer dans un espace situé à plus de 30 pieds de vous ; si elle réussit ce jet de sauvegarde, ce sort ne limite pas le mouvement de la cible pour ce tour.

Le sort prend fin si vous attaquez une autre créature, si vous lancez un sort qui vise une créature hostile autre que la cible, si une créature amie à vous endommage la cible ou lui lance un sort nuisible, ou si vous terminez votre tour à plus de 30 pieds de la cible.

-PHB, pg 224

La version du PHB de la description indique clairement que la deuxième version que vous avez décrite, où il y a un jet de sauvegarde initial + des jets de sauvegarde pour le mouvement, est celle qui doit s'appliquer. La description que vous avez fournie semble provenir de la page Wikia de la 5e édition, qui ne donne pas la source de sa description, et en paraphrasant l'effet du sort, laisse accidentellement la sémantique du sort ambiguë.

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