J'ai l'intention de créer une campagne D&D 5e pour mes amis afin qu'ils puissent faire l'expérience d'un bon SM plutôt que d'un SM partial et autoritaire qui est jusqu'à présent leur seule expérience de Donjons et Dragons. Dans la campagne que je suis en train de créer, il y aura des artefacts magiques qui déforment la réalité, le temps et l'espace. L'une des façons dont je veux faire cela est que la réalité se brise/fusionne avec d'autres réalités pour que différents jeux de rôles se fondent dans leur monde. Voici les jeux de rôle que je connais bien ou pas du tout :
- Le vol du miel
- L'appel de Cthulhu
- AD&D 1e
- Le monstre de la semaine
- Rifts
- Twilight 2000
J'aime vraiment l'idée et je veux qu'elle fonctionne, mais mon plan comporte de nombreuses failles et complications :
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Presque tous ces RPG ont un système de jeu différent et des mécanismes de jeu différents.
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La liste des RPG que je connais présente différents niveaux de complexité, et je crains que passer de Honey Heist à Twilight 2000 ne donne au joueur un coup de fouet.
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Calculer les résultats de vos jets peut être extrêmement déroutant si vous n'avez pas une bonne compréhension du jeu et ces fusions de systèmes de RPG seront de la même durée qu'un one-shot, ce qui n'est pas suffisant pour bien comprendre les règles.
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Les armes, les armures et tout le reste seraient déroutants pour faire la transition vers des jeux comme Call of Cthulhu où se défendre n'est pas vraiment une option, enfin si, mais ce serait un TPK. Mais dans D&D 5e, la classe tourne autour de la façon dont votre personnage se bat et de ce que vous ajoutez pour aider le groupe à ne pas mourir pendant la rencontre. C'est aussi un problème pour Honey Heist où il sera difficile de trouver des compétences si quelqu'un obtient le rôle de Hacker et que ce qui se rapproche le plus de la technologie dans son monde est quelques lanternes à huile et un tas de potions de soins.
J'ai plusieurs façons d'implémenter ces jeux dans 5e comme
- Faire en sorte que seuls les PNJ utilisent des systèmes de jeu différents.
- Créer un système de jeu maison pour qu'ils puissent facilement passer d'un jeu de rôle à un autre.
- Demandez-leur de continuer à utiliser le système d20, quel que soit le jeu.
- Abandonnez l'idée
- Laissez-les utiliser les autres classes de personnages de RPG comme des sous-classes et atténuez un peu leurs capacités.
- que seules de petites parties des autres jeux soient incluses, comme le jeu et c'est tout.
Voici mon problème :
Comment puis-je inclure ces différents RPG dans 5e, et comment le faire d'une manière qui soit la plus simple pour les joueurs et moi-même ?