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Ramifications de la règle interne de l'indemnité de mission

Je vais commencer par dire que je ne suis pas sûr que cette question ait sa place ici. Le site demander de l'aide indique que c'est à la limite de l'acceptable, donc je vais juste poster ça ici et voir comment ça se passe.

Un léger problème que nous avons remarqué dans notre campagne Dark Heresy est que les livres définissent une tonne d'objets intéressants et amusants à acheter, mais ils sont souvent trop spécialisés et trop chers pour justifier un investissement. Les acolytes n'ont pas beaucoup d'argent, après tout, et ont donc tendance à investir dans des équipements plus génériques et plus complets. Bien que le jeu reste amusant, on a l'impression de passer à côté de beaucoup de contenu.

Nous avons discuté d'une éventuelle règle interne pour tenter de résoudre ce problème. Notre idée actuelle est la suivante : au début de chaque mission, notre inquisiteur attribue aux acolytes une somme d'argent, proportionnelle à la difficulté et à l'importance de la mission. L'argent peut être "dépensé" en louant des équipements de l'armurerie du navire. Le vaisseau stocke une grande variété d'équipements, permettant aux joueurs de réapprovisionner leurs munitions et leurs fournitures, et généralement d'acquérir un ou deux outils spécifiques à la mission sans avoir à utiliser leurs économies personnelles. Vous partez en mission furtive ? Louez des armes silencieuses et des capes caméléonescentes. Vous allez dans une zone de guerre ? Prenez un lance-roquettes "au cas où". La disponibilité de tous les équipements est naturellement laissée à l'appréciation du MJ, mais tout ce qui est plus commun que "Rare" est probablement en stock.

Une fois la mission terminée, les acolytes doivent rendre le matériel emprunté. Évidemment, les munitions et les grenades ne sont pas censées être rendues ; elles sont considérées comme des dépenses nécessaires. Cependant, si les joueurs ne rendent pas au moins 50 % de la valeur de l'équipement loué, ils devront payer la différence. Le gaspillage d'équipement de valeur est désapprouvé.

Mes questions sont les suivantes : ce règlement interne permettrait-il de résoudre le problème décrit ci-dessus ? Et introduirait-il d'autres problèmes ? Je peux immédiatement dire que l'économie du jeu serait perturbée ; quoi d'autre pourrait être bouleversé par ces changements ?

2voto

maybe Points 1

Cela semble bien

Il existe déjà des moyens d'utiliser la richesse de manière non linéaire dans l'Hérésie noire, comme le butin, les caches secrètes, le vol, le troc, le mercenariat clandestin, etc. Ceci n'en est pas une.

Permettre aux joueurs d'essayer certains des équipements funky des livres sans être obligés d'avoir un double chainsabre ou une combinaison complète sur leur feuille pour le reste de la partie est tout à fait thématique, et peu susceptible de casser les mécanismes de l'Hérésie noire plus qu'ils ne le sont déjà.

Je pense que l'équipement est trop restreint dans l'Hérésie noire - je comprends pourquoi ils l'ont fait, mais une partie du plaisir d'être un acolyte inquisiteur est l'abondance de choses sur lesquelles le garde moyen ou le citoyen impérial ne peut pas vraiment mettre la main, ou du moins pas dans ces quantités. Une mort certaine, bien sûr, mais vous avez les jouets.

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