La pile en magie est, eh bien, une pile . Les sorts que vous lancez, les capacités que vous activez et celles qui se déclenchent en fonction d'une action de jeu ou d'un changement d'état vont sur la pile. Le système utilisé pour déterminer qui a l'opportunité de mettre quelque chose sur la pile est connu sous le nom de priorité dans les règles formelles. Quand un joueur passe la priorité, l'autre a la possibilité de mettre des choses sur la pile. Lorsque tous les joueurs passent sans rien ajouter à la pile, l'élément le plus haut ( et seulement l'élément le plus haut ) de la pile se résout, et la priorité passe à nouveau, ce qui signifie que les joueurs peuvent mettre des choses supplémentaires sur la pile après la résolution d'une partie de celle-ci. .
Les règles supplémentaires les plus importantes sont les suivantes :
- La plupart des types de cartes (par exemple les créatures) ne peuvent être jouées que lorsque la pile est vide et que c'est votre phase principale.
- Vous payez tous les coûts (en mana et autres actions de jeu requises, comme le sacrifice d'une créature) et prenez les décisions de ciblage pertinentes lorsque vous mettez quelque chose sur la pile.
- Les capacités de mana (par exemple sur les cartes terrestres) se résolvent instantanément sans utiliser la pile, pour vous permettre de payer des coûts pour les choses. Cela permet d'éviter un grand nombre de conneries minutieuses qui pourraient autrement se produire chaque fois que vous essayez de lancer un objet.
- La pile est une zone de jeu et les objets sur la pile sont des objets de jeu qui peuvent être affectés par d'autres sorts et capacités (c'est ce qui permet aux contre-sorts de fonctionner).
Historiquement, Magic avait l'habitude d'utiliser ce que l'on appelait le système "batch". qui était similaire à la pile, mais tous Les effets sur la pile se résoudraient une fois que les joueurs auraient fini d'y mettre de nouveaux éléments.
La pile est-elle un élément rarement utilisé en MTG ? Non. Les joueurs sérieux, quel que soit leur niveau, doivent comprendre la priorité et la pile.
Je suppose que la déclaration qui vous a donné cette idée est celle des concepteurs disant "Nous n'aimons pas quand les cartes parlent de la pile". Ce n'est pas parce que ce n'est pas un élément central du jeu. Plutôt :
- L'objectif est de permettre aux débutants et aux joueurs occasionnels de comprendre le déroulement du jeu sans avoir à en apprendre tous les détails.
- C'est une partie du jeu où les règles vous disent comment utiliser les cartes plus que les cartes ne vous disent comment utiliser les règles, un peu comme le combat contre les créatures ou le tirage de votre main d'ouverture, donc les cartes ont rarement besoin de mentionner ces règles.
- L'architecture permettant de lancer des sorts et d'activer des capacités est tellement fondamentale pour le jeu qu'un mécanisme qui modifie le processus risque d'être très risqué et alambiqué, du point de vue de la conception.
Si vous voulez comprendre la priorité et la pile dans tous les détails formels, vous devrez lire le document intitulé Règles complètes de MTG ; ceux-ci ne sont toutefois pas conçus pour l'apprentissage du jeu. Le moyen le plus simple de se faire une idée du fonctionnement de la pile MTG est de jouer quelques parties dans le cadre de la Duels of the Planeswalkers jeu vidéo.