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Une créature avec Vœu de pauvreté peut-elle obtenir des greffons ?

Le vœu de pauvreté vous interdit d'avoir presque toutes les possessions. Cependant, les greffons (et les symbiotes) sont décrits comme "N'étant pas des objets magiques, mais se comportant de manière très similaire". (Bien qu'ils soient répertoriés dans la catégorie des objets magiques dans la plupart des livres).

Seraient-ils considérés comme des objets personnels ? Une créature pourrait-elle obtenir des greffons sans rompre son vœu de pauvreté, en ignorant l'argent dont elle avait besoin pour acheter les greffons en premier lieu ?

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Mike H Points 323

En fin de compte, tout dans cette réponse va être au moins quelque peu spéculatif ; Livre des hauts faits n'aborde pas du tout la question des greffes. Raisonnablement, certains penseront qu'il s'agit là d'un détournement de règles et d'une utilisation abusive des failles d'un système de santé. vœu sacré et que ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent - et ils pourraient bien avoir raison, puisque les deux Livre des hauts faits ainsi que les commentaires des développeurs externes suggèrent que, fondamentalement, si vous devez demander, la réponse est non.

Je vous préviens donc que si vous vous demandez si vous devez faire le vœu de pauvreté, la réponse est non.

Greffes

Une créature avec des greffons peut faire le vœu de pauvreté et (probablement) les garder.

En faisant ce vœu, une créature doit faire don de tous ses biens matériels à une œuvre de charité. Mais une greffe déjà existante n'est pas une "possession" en soi, c'est une partie du corps et une créature ne devrait pas plus avoir à retirer une greffe qu'un bras. Cela signifie probablement qu'il faut attendre d'avoir réussi à se procurer quelques greffons avant de prononcer le vœu, ce qui signifie qu'il faut se priver de bonus d'exploits - mais de toute façon, il y a très peu de bons exploits exaltés, et le vœu de pauvreté donne plus qu'assez pour les obtenir tous.

Une créature pourrait no ont une greffe appliquée chirurgicalement sur eux après avoir juré

C'est assez simple : l'application d'une greffe coûte de l'argent : même si un ami le fait pour vous, il doit utiliser un matériel coûteux qui pourrait être donné à une œuvre de charité. Le vœu de pauvreté exige donc qu'ils son Le fait de ne pas le faire et de permettre qu'ils soient utilisés à votre profit constitue une violation du vœu.

Une créature avec Vœu de Pauvreté peut obtenir une greffe par magie...

...ou, du moins, peuvent tant qu'ils peuvent naviguer les conflits d'alignement avec cela. Les monstres de la corruption et les sibriexes (un obyrith, qui est un type de démon) de Fiend Folio ainsi que le bien nommé artefact de la machine à greffer démoniaque de Livre des viles ténèbres ont la capacité d'appliquer magiquement des greffes aux créatures. Ce processus ne leur coûte rien, et il n'y a donc aucune partie qui pourrait être donnée à une œuvre de charité. Donc, en réalité, cela ne rompt pas du tout le vœu.

Le problème est que le vœu est un exploit exalté, ce qui implique de maintenir un statut exalté, c'est-à-dire un statut meilleur que Bon. Accepter des cadeaux de la part de monstres pourrait bien vous coûter votre statut d'exalté, et donc tuer le vœu. Mais, si le DM accepte que les circonstances permettent à une créature exaltée de le faire tout en restant exaltée, cela pourrait vous permettre d'obtenir une nouvelle greffe après avoir fait le vœu de pauvreté.

Une créature avec Vœu de Pauvreté qui reçoit une greffe contre sa volonté...

...est ambiguë à l'extrême. Le jeu regorge d'exemples de créatures qui échouent aux exigences et perdent des caractéristiques pour des raisons indépendantes de leur volonté, ce qui signifie que le vœu peut très bien être rompu même si la créature qui l'a prononcé n'a jamais eu l'intention de gagner un greffon. Mais cela pourrait être considéré comme similaire à la situation de l'obtention magique d'une greffe, mais sans les problèmes d'alignement. Nous ne savons pas ce qu'il en est, car Livre des hauts faits ne l'aborde pas vraiment directement. C'est au SM de s'en occuper, probablement au cas par cas.

Symbiotes

La magie d'Eberron donne aux symbiotes une valeur de trésor. Il ne couvre pas les symbiotes en Fiend Folio mais ils seraient vraisemblablement les mêmes. Cela peut constituer un argument pour dire que vous ne pouvez pas les avoir. D'un autre côté, si La magie d'Eberron n'est pas en jeu, alors rien ne dit qu'ils valent de l'argent, donc vous pourriez peut-être trouver un argument pour les garder, un peu comme un compagnon animal. Mais les compagnons animaux sont une caractéristique de classe ; les symbiotes peuvent être plus similaires à la possession d'un cheval ordinaire - ce qu'une créature ne peut pas faire avec le vœu de pauvreté.

Les demi-sang Daelkyr, également issus de La magie d'Eberron peuvent être en mesure de justifier la conservation de leur symbiote personnel : il fait partie intégrante de leurs caractéristiques raciales. ils souffrent et meurent sans elle .

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Hey I Can Chan Points 182173

Le Sage suggère que les greffes comptent comme des possessions

Le site Dragon La colonne #343 de Sage Advice "Réponses officielles à vos questions" comprend l'échange suivant :

Les greffes (telles que celles provenant de Fiend Folio ) comptent comme des possessions dans le but de faire un vœu de pauvreté ? Si c'est le cas, qu'arrive-t-il à une créature avec des greffes qui veut prendre l'exploit ? Doit-il se couper un bras ou une jambe pour pouvoir faire l'exploit ?

Le Sage recommande que les greffes soient considérées comme des " possessions " pour l'adjudication du vœu de pauvreté (pour éviter d'abuser de l'esprit du vœu). Certains greffons décrivent spécifiquement comment ils peuvent être retirés (comme les greffons d'aboleth de la page 208). Dans d'autres cas, l'ablation physique de la greffe - qui pourrait bien nécessiter une amputation ou autre - est presque certainement nécessaire.

Pour diverses raisons, les règles du jeu n'entrent pas dans le détail des effets d'une telle "chirurgie". À moins que le MJ ne soit à l'aise pour créer un ensemble de règles maison pour gérer de telles situations, le Sage recommande de ne pas s'inquiéter des détails macabres et de supposer que le PC survit à la procédure sans autres effets à long terme que ceux qui sont évidents (un personnage sans yeux est aveugle, par exemple, tandis qu'un personnage auquel il manque une main ne peut pas manier une arme à deux mains). Bien entendu, un régénérer Le sort résout même ces problèmes. (83)

(Le Sage de l'époque est Andy Collins .) Comme toujours, les conseils du Sage ne sont que des conseils et un DM est libre de les prendre ou de les laisser, mais il est parfois utile d'avoir l'avis d'un concepteur de jeu sur de tels sujets.

Et les symbiotes ?

Je soupçonne, en me basant sur ce sentiment et sur la colonne Web D&D Q&A "10/18/2007" dans lequel le Sage "suggère fortement que si vous essayez de trouver des moyens de contourner les différents exercices de vœux, vous passez peut-être à côté de l'intérêt de ces exercices", que les symbiotes seraient un peu comme des greffes, mais que les symbiotes peuvent parfois être acquis par le biais d'une classe de prestige, qu'ils brouillent la frontière entre créatures et objets, et que, bien qu'ils aient une valeur en gp pour déterminer le montant du trésor que le DM devrait distribuer, ils n'ont souvent pas de valeur réelle, pour de vrai prix . (Sérieusement, si un parasite s'accroche à votre cou, est-ce une possession ?) Demandez au SM.

Note : Donc vous savez, ce DM est du avis similaire que l'exploit Vœu de pauvreté est, pour la grande majorité des personnages, terrible - les avantages obtenus sont bien inférieurs à ce que la créature aurait pu acheter autrement y le vœu lui-même coûte deux prouesses à acquérir-, et ce DM recommanderait à un PC de simuler un vœu de pauvreté en donnant simplement l'argent que le PC n'a pas besoin de dépenser pour continuer à faire ses bonnes œuvres.

1voto

Mołot Points 19466

Comme d'habitude, ce sera un appel au DM.

Le vœu empêche le personnage de posséder n'importe quelle possession, à l'exception des cas énumérés. Les exceptions n'incluent pas les greffes et les symbiotes. La seule question qui reste est "La greffe est-elle une possession ?" - Étant donné que "possessions" n'est pas défini comme un terme de jeu, nous devons utiliser le sens commun du mot. Et c'est là que ça devient délicat. Je vois deux façons :

  1. Il a un coût et est répertorié dans la section équipement, il peut même avoir une certaine valeur de revente - il s'agit donc d'une possession et d'une interdiction. Tout comme la possession d'un cheval de course, il n'y a aucune raison pour que quelque chose de vivant ne soit pas une "possession".

  2. C'est presque une partie du corps, donc pas une "possession".

Du point de vue de l'équilibre du jeu, j'opterais pour l'option 1. - Vow a beaucoup de bonus conçus pour compenser le manque d'équipement normal pour un joueur à un niveau donné. Les avoir en plus des bonus que l'or peut acheter créerait facilement des personnages surpuissants. Mais je vois comment certains DMs pourraient le permettre.

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