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Quels sont les avantages de la formule Power Word Kill ?

Un lanceur de sorts n'obtient généralement la capacité de lancer un sort de mort par mot de pouvoir qu'au niveau 17. Les HP des joueurs et des monstres au niveau 17 sont nettement supérieurs à 100. Le joueur ne peut pas connaître le nombre exact de HP d'un monstre, et il n'a qu'une seule chance.

Quels sont les avantages de ce sort pour qu'il vaille la peine d'être utilisé ?

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Theik Points 35269

Il est loin d'être inutile

Bon, vous ne savez pas combien de HP a un ennemi, mais ça n'a pas d'importance. Si vous avez deviné juste, la cible meurt. En soi, c'est déjà pas mal. Les résistances ne comptent pas, il n'y a pas de jet de sauvegarde, si vous avez deviné juste, ils sont morts. En soi, c'est quelque chose qu'aucun autre sort ne peut faire.

Tuer les cibles métamorphosées

Mais il existe un moyen assez facile de combiner ce sort avec un second pour obtenir une mort instantanée garantie, même si c'est un peu ringard. Si vous polymorphe votre ennemi en quelque chose dont vous êtes certain qu'il a moins de 100 HP, vous pouvez alors le tuer instantanément avec Mot de pouvoir : Tuer.

Ils reviendront ensuite à leur forme d'origine car le polymorphisme prend fin lorsque la cible meurt, mais elle est toujours morte, donc pour le coût de deux sorts, vous avez tué une cible. Polymorph est un sort de bas niveau, donc vous pouvez continuer à essayer jusqu'à ce que vous réussissiez, s'ils ne se libèrent pas avant votre prochain tour, ils sont morts. Cette même astuce fonctionne également à merveille contre les adversaires druides de la Lune, qui peuvent continuer à se métamorphoser pour régénérer leurs HP.

Déterminer leur HP actuel

Vous pouvez aussi vous faire un ami maître de guerre ! Au niveau 7, ils obtiennent la capacité "Connaître son ennemi", qui vous permet d'étudier une cible pendant une minute pour déterminer certaines de ses propriétés de méta-jeu.

Le DM vous indique si la créature est votre égale, supérieure ou inférieure en ce qui concerne deux des caractéristiques suivantes de votre choix :

Points de vie actuels

Votre ami combattant connaîtra sûrement ses propres points de vie actuels, donc s'il est assis à 100 ou 101 HP, il sera en mesure de déterminer pour vous si la cible sera vulnérable au mot de pouvoir tuer.

Cela ne fonctionne pas en combat, mais cela vous permet de déterminer si vous pouvez plonger et tuer instantanément la cible, à condition que votre ami combattant soit capable d'étudier la cible pendant une minute.

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seeker Points 131

Quand 0 HP n'est pas synonyme de mort

L'un des plus grands avantages de Power Word : Kill est que la cible est morte, et pas seulement à 0 HP.

Je peux penser à plusieurs situations où un ennemi ayant 0 HP n'est pas la même chose que l'ennemi étant mort.

(Note annexe : C'est en grande partie pour cela que l'on peut dire que ce sort n'est pas destiné aux PCs, car les PCs ne meurent pas à 0 HP. Cependant, la question est posée du point de vue d'un joueur, donc cette réponse se concentre sur cet aspect).

Les guérisseurs ennemis

Bien que cela dépende de votre DM, tous les ennemis ne meurent pas lorsqu'ils atteignent 0 HP. En option, le DM peut choisir d'avoir des jets de sauvegarde de la mort pour un ennemi ; ou pire, il peut y avoir un guérisseur ennemi dans la bataille aussi.

Pensez à toutes les fois où vous avez vu quelqu'un lancer un mot de guérison, ou mettre une bonne baie ou une potion de guérison dans la bouche d'un allié inconscient. Une telle tactique est très puissante pour remettre un autre PC sur pied immédiatement.

Un DM est libre d'utiliser cette même stratégie en incluant des guérisseurs puissants dans une rencontre. Frapper le grand ennemi à 0 HP ? Bon travail, jusqu'à ce que ce soit le tour du guérisseur de le ramener à un niveau positif.

Vampires

Vampires ont le trait d'évasion brumeux :

Évasion brumeuse . Lorsqu'il tombe à 0 point de vie en dehors de son lieu de repos, le vampire se transforme en un nuage de brume (comme dans le trait Changeur de forme) au lieu de tomber inconscient. ) au lieu de s'évanouir, à condition qu'il ne soit pas au soleil ou de l'eau courante. S'il ne peut pas se transformer, il est détruit.

Quand tu combats un vampire, Mot de pouvoir : Tuer peut faire la différence entre une rencontre difficile et un méchant récurrent.

Polymorphe/Forme sauvage

La réponse de Theik couvre bien ce point.

En bref, une créature polymorphe ou à forme sauvage reprend sa forme d'origine lorsqu'elle atteint 0 HP. Avec Power Word : Kill, elle meurt tout simplement ( et leur corps mort revient ).

C'est irrésistible

De nombreux sorts ont la capacité de sauvegarder pour réduire ou éviter les dégâts. Certaines créatures ont des résistances légendaires, ce qui leur permet de sauver un nombre limité de fois par jour, même si elles ratent leur jet de sauvegarde.

Une telle sauvegarde n'existe pas pour Power Word : Tuer. La seule condition est qu'ils aient 100 HP ou moins, et qu'ils meurent.

Il n'y a qu'une composante verbale

Ce sort ne comporte aucune composante matérielle ou somatique, ce qui signifie que vous pouvez l'exécuter même s'il vous manque votre pochette de composants ou si vous avez les mains occupées par d'autres choses.

Toutes les tables ne font pas attention à ces restrictions, mais si votre DM impose d'avoir une main libre (ou quelque chose qui remplit cette condition) afin d'utiliser des composants somatiques et/ou matériels, cela rend ce sort potentiellement très utile.

Situationnel, mais simple

En bref, le sort n'est pas un bouton générique "Je gagne", mais plutôt un outil situationnel qui peut être utilisé dans une variété de circonstances.

Ce ne sera pas toujours le meilleur choix, mais il peut facilement l'être de temps en temps.

35voto

Kamlesh Points 21

Quand la cible doit absolument, positivement, sans équivoque, mourir MAINTENANT.

La réponse de Theik couvre des moyens incroyablement intelligents et utiles pour en tirer le maximum, donc je ne vais pas suivre cette voie.

A la place, je vais aborder le facteur situationnel de ce sort. D'après mon expérience des jeux, lorsque vous êtes à un niveau suffisamment élevé pour accéder à ce sort et qu'un ennemi a moins de 100hp, il y a de fortes chances que le groupe le tue en un round.

Pour cette raison, j'ai généralement trouvé ce sort décevant. Engager une ressource aussi coûteuse pour quelque chose qui s'effondrera de toute façon avec un coût bien moindre en un tour n'a généralement jamais eu de sens.

En général.

Mais il y a des situations où vous et votre équipe êtes vraiment blessés. Vous pourriez ne pas survivre à un autre round. Si vous savez que la cible a subi de nombreux dégâts au cours de la rencontre et que vous pensez que c'est une bonne occasion (il y a toujours un risque car vous ne le savez pas vraiment), alors vous pouvez lancer ce sort. S'il peut mettre fin à la rencontre immédiatement, cela peut faire la différence entre une victoire du groupe et un TPK.

21voto

Tarnschaf Points 1710

Tous les sorts ne sont pas destinés aux PCs

Ce sort est probablement inférieur à Souhaits , Changement de forme , Polymorphe véritable , Essaim de météorites et en tant que PC, je ne pense pas qu'il y ait une seule situation dans laquelle j'aurais été enclin à le préparer plutôt que d'autres, même si je jouais un Enchanteur qui pouvait le jumeler gratuitement. Cependant, il y a une chose dont vous devez vous souvenir en tant que joueur et qu'il est facile d'oublier.

Tous les sorts ne sont pas faits pour vous.

Par exemple, Liches ont accès à Mot de pouvoir : Tuer . À toutes fins utiles, vous ne combattez probablement pas une liche en solo au niveau 20 - vous en combattez peut-être une au niveau 13-15. Eh bien, un sorcier de niveau 13 n'est pas nécessairement ont 100 HP. Par conséquent, PW : Kill est un sort effrayant lorsqu'il est utilisé contre un PC.

Cependant, si la liche utilise un autre sort (par exemple, essaim de météorites), cela peut entraîner un effacement du groupe si la liche est jouée à son intelligence. C'est donc l'avantage : c'est un sort effrayant qui aura un impact important, mais qui n'entraînera pas nécessairement l'anéantissement du groupe.

Utilisations de niche

Oui, le sort a quelques utilisations de niche. 0 HP n'est pas nécessairement "mort" pour tous les monstres (bien qu'en pratique, c'est le cas dans plus de 99% des cas), ce qui inclut les druides lunaires et les vampires L20. Il s'agit d'un domaine très spécialisé - n'oubliez pas que nous parlons ici de sorts de niveau 9, et que vous aurez presque toujours de meilleures options.

La plupart des monstres pertinents à L20 ont bien plus de 100 HP, ce qui rend le sort peu pertinent la plupart du temps.

Si j'étais certain de me battre en duel contre un Druide de la Lune 20 (ou d'affronter plusieurs Démiliches en tant qu'Enchanteur ou dans d'autres situations où le sort brille), je pourrais envisager de prendre PW : Kill.

Combien de fois cette situation est-elle susceptible de se produire ? Probablement jamais, donc c'est un peu un point discutable.

3voto

Akusete Points 1826

Je pense qu'il y a deux raisons principales à son existence.

  1. D'un point de vue mécanique, comme une soupape de sécurité.

Si vous regardez des jeux non-rpg purement tactiques comme M:TG, vous aurez une sélection de sorts que vous pouvez lancer qui sont quelque peu équilibrés les uns par rapport aux autres. Certains sont trop chers, mais permettent de traiter pratiquement toutes les menaces. Ils ne sont pas souvent utilisés, mais ils sont parfois le bon choix pour la situation.

De même, le mot de pouvoir tuer n'est pas le sort le plus utile en combat. Mais si le BBEG est un humain normal avec un million de protections et de gardes achetés, PW:K les achèvera si les PCs peuvent s'en approcher suffisamment. Ou si le BBEG est proche de la mort mais que vous voulez vous assurer qu'il ne se relèvera pas. Ou si vous avez un plan compliqué et qu'il y a une partie qui doit se dérouler parfaitement.

Un sort qui mettrait fin instantanément à un combat de boss de niveau typique ruinerait beaucoup de jeux de ce niveau. Mais il est étrange que si ce dont vous avez besoin est de tuer un ennemi plus faible avec 100% de certitude et sans aucune réserve, il n'y ait aucune option vers laquelle les joueurs puissent se tourner.

  1. Du point de vue de la saveur, pour que les sorciers impressionnent les gens.

Pensez à tous les films avec un sorcier maléfique, quelqu'un lui déplaît et il tombe raide mort. Évidemment, il y a beaucoup de sorts que le magicien pourrait utiliser. Mais si vous faites une démonstration, vous ne voulez pas avoir à spammer un sort plus faible devant vos serviteurs, vous voulez que ça arrive tout simplement. Et c'est ce que fait PW:K.

En outre, toutes les raisons mécaniques ci-dessus s'appliquent également au monde réel. Certains sorts existent parce qu'ils existeraient naturellement dans le monde, quelqu'un les aurait recherchés à un moment donné, même s'ils n'ont qu'une application de niche pour les aventuriers. Ils sont donc listés parce qu'ils pourraient être lancés, ou parce qu'ils sont simplement cool, même s'ils ne sont généralement pas judicieux d'un point de vue tactique.

Souvent, les joueurs tombent amoureux d'un style de magicien, même s'il n'est pas le plus efficace, et apprécient que l'option existe.

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