4 votes

Est-ce qu'il est vraiment difficile de coloniser et de s'étendre dans Stellaris ou est-ce que j'ai juste eu une mauvaise position de départ ?

Je me sens bloqué, je n'ai pas assez d'influence pour construire un avant-poste, et la frontière ne s'étend pas (ou très lentement). J'ai construit un vaisseau de colonie mais je n'ai pas de planète frontalière à coloniser (ou pour remplacer un avant-poste). Et comme si cela ne suffisait pas, la race est pacifiste :-)

(Ce n'est pas que je me plaigne - les défis font partie du plaisir de ce GRAND jeu). A part la guerre, il n'y a pas de moyen auquel je peux penser pour s'étendre (ai-je mentionné Pacifist ?).

Ai-je eu affaire à un mauvais système stellaire proche ou est-ce un cas typique dont je dois tenir compte ?

1 votes

Explorez rapidement, explorez tôt - tout en accélérant la technologie de votre colonie et en construisant l'infrastructure nécessaire pour vous offrir un vaisseau de colonie en temps voulu. Si vous avez de la chance et que vous trouvez plus d'une planète colonisable avant que votre vaisseau ne soit prêt, commencez par la plus éloignée, car vous risquez de vous heurter à d'autres frontières, et vous pouvez probablement prendre le plus proche plus tard. Et si vous vous sentez trop confiné, essayez de jouer sur une plus grande galaxie avec le même nombre de joueurs, réduisez simplement le nombre de joueurs, ou le nombre d'IA qui commencent "avancées", ou toute combinaison de ces éléments.

2 votes

C'est une bonne stratégie, pourquoi ne pas la poster comme une réponse ?

1 votes

Je n'ai réalisé qu'à la moitié de ma première partie que je pouvais coloniser des systèmes situés en dehors de mes frontières. On dirait que vous rencontrez le même problème ? Une fois que j'ai compris cela, l'expansion est arrivée assez rapidement.

7voto

Trent Hawkins Points 18217

Eh bien, au hasard est aléatoire, alors oui - malgré tous vos efforts, vous vous retrouvez parfois avec une main de qualité inférieure. Mais il existe quelques moyens de transformer les citrons en limonade.

Tout d'abord, si vous vous retrouvez rapidement coincé par d'autres empires, il existe quelques paramètres de "nouvelle partie" que vous pouvez modifier pour rendre les choses un peu plus faciles. Expérimentez avec n'importe quelle combinaison des trois jusqu'à ce que vous trouviez des paramètres qui vous conviennent :

  • Taille de la galaxie
    • Une galaxie plus grande avec le même nombre de joueurs signifie que tout le monde a tendance à être plus dispersé. Un inconvénient possible est que cela peut rendre les parties plus longues (ou un avantage, selon votre point de vue).
  • Empires de l'IA
    • Le fait de réduire le nombre de joueurs signifie également que tout le monde est généralement plus dispersé. Et les conditions requises pour gagner (% de planètes possédées) n'ont pas augmenté.
  • L'IA avancée commence
    • Si vous réduisez cette valeur, moins de joueurs IA auront une longueur d'avance, ce qui signifie que moins de frontières ennemies seront gonflées anormalement vite.

Voici ensuite quelques conseils généraux qui peuvent vous aider à garder le rythme :

Explorez vite et explorez tôt. L'unique vaisseau scientifique avec lequel le jeu vous fait démarrer est bien, mais à moins que vous ne vous trouviez sur une carte de galaxie particulièrement petite, vous devez couvrir beaucoup de terrain ; je commence généralement par construire un deuxième vaisseau scientifique et par recruter un chef pour lui IMMÉDIATEMENT (Si vous avez de la chance et que vous pouvez recruter un leader avec une vitesse d'enquête +, allez-y). Utilisez la carte ( M ) et tenir Shift tout en faisant un clic droit sur une série de systèmes pour mettre en file d'attente un tas d'enquêtes afin qu'ils puissent le faire largement en automatique. Commencez près de votre planète d'origine et allez vers l'extérieur.

Pendant ce temps, vous devez faire des recherches sur les vaisseaux coloniaux et développer votre infrastructure afin de pouvoir en construire un dès que possible. Mais ne le construisez pas tant que vos vaisseaux scientifiques n'ont pas rencontré au moins un monde colonisable, car l'entretien des vaisseaux de colonie est insensé. Une fois le vaisseau construit, si plusieurs mondes appropriés ont été repérés, choisissez le plus éloigné. Vous pouvez probablement Vous pouvez récupérer le plus proche plus tard, alors que le plus éloigné a plus de chances d'être avalé par la frontière d'un autre empire au moment où vous obtenez un deuxième vaisseau de colonie.

Soyez avare avec les avant-postes frontaliers, ces choses coûtent beaucoup d'influence, et chaque avant-poste actif augmente le temps nécessaire pour récupérer cette perte (et quand tous vos leaders commencent à mourir de vieillesse, vous avez BESOIN de cette influence). Personnellement, j'essaie d'éviter de les utiliser à moins qu'il y ait un groupe particulièrement juteux de systèmes riches en énergie/minéraux (plusieurs instances de 6+ de l'un ou des deux), ou une planète habitable qui est un peu trop proche de la frontière d'un autre empire pour risquer d'attendre. En fin de partie, oui - vous voudrez les utiliser un peu plus stratégiquement pour repousser d'autres frontières afin d'accéder à un monde colonisable, ou pour empêcher une frontière de s'étendre sur un système clé qui donne des ressources que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.


Mais en fin de compte, il n'y a qu'un nombre limité de systèmes stellaires, et ils finiront tous par tomber sous les frontières de quelqu'un. Une fois que c'est le cas, vous avez quelques options : essayer de vous allier pour remporter la victoire, ou les prendre par la force. Pour vous étendre (un peu) à ce stade sans combattre, vous devez avoir fait des recherches sur la colonisation d'autres types de planètes, et éventuellement sur le terraformage. Cela vous permettra de coloniser des planètes à l'intérieur de vos frontières, ce qui ne serait pas possible autrement. Au fur et à mesure que ces populations se développent - si elles sont proches de vos frontières, elles peuvent contribuer à repousser vos frontières vers l'extérieur, exposant ainsi plus de systèmes... jusqu'à un certain point.

1 votes

+1 pour "aller vers le plus éloigné". Les mondes qui sont dans vos frontières sont le vôtre les mondes qui sont dans l'espace non réclamé sont en danger .

3voto

DCShannon Points 19176

Trent Hawkins a écrit une bonne réponse que je soutiens totalement, mais voici d'autres choses qui sont trop importantes pour un commentaire :

Votre type de FTL est un facteur énorme dans la facilité de colonisation, et de déplacement en général.

J'ai essayé les trois types, et à l'avenir, je ne choisirai pas d'autres vortex, sauf si je veux me handicaper intentionnellement.

Hyperdrive

L'hyper drive est le plus restrictif. Vous pouvez vous déplacer assez rapidement sur les couloirs, mais seulement sur les couloirs. Parfois, il y aura un système d'étoiles qui sera oh, si proche si vous pouviez y aller directement, mais au lieu de cela, vous devriez faire un tiers du tour de la galaxie et traverser l'espace de trois empires pour y arriver.

Cela rend la colinisation précoce difficile lorsque vous rencontrez un autre empire, ou si vous êtes dans une galaxie en spirale, et nécessite une permission diplomatique pour se déplacer dans la galaxie plus tard dans le jeu.

Warp

La distorsion est plus flexible que l'hyper drive. Vous pouvez aller dans n'importe quelle direction, mais vous devez quand même vous déplacer dans l'espace. Cela signifie que vous devez vous soucier des frontières ennemies et des traités.

Cela convient parfaitement à l'exploration en début de partie, mais devient problématique dès que vous devez vous soucier des frontières des autres.

Si vous avez la permission de vous déplacer dans la galaxie, grâce à des traités ou à des guerres, c'est la technologie la plus flexible, car il n'est pas nécessaire de construire des stations.

Trous de vers

Les vortex sont géniaux. Les seuls inconvénients réels sont que les générateurs peuvent être détruits si vous êtes en guerre, et que vous devez construire des stations avant de pouvoir entrer dans une zone. Mais nous parlons ici de colonisation, pas de guerre.

Avec un vortex, vous pouvez voyager n'importe où dans un rayon énorme instantanément, et sans traverser l'espace intermédiaire. Vous pouvez littéralement sauter par-dessus un empire et construire des choses de l'autre côté sans jamais violer ses frontières. Vous ne vous souciez plus de la distance réelle entre les systèmes, mais seulement du nombre de sauts. Il faut le même temps à un de mes vaisseaux pour traverser tout mon empire de départ en deux sauts que pour passer au système suivant en deux sauts.

Il est ainsi très facile de créer des colonies très éloignées les unes des autres sur tous les mondes les plus choisis. Puisque vous pouvez vous déplacer sur de grandes distances en quelques instants, une fois que vous avez construit les générateurs de vortex, il n'y a pas de problème à avoir un grand écart d'espace entre les mondes. Vous pouvez l'utiliser à bon escient lorsque vous mettez en œuvre la stratégie consistant à obtenir les mondes les plus éloignés et les plus facilement colonisables, puis à remplir les mondes intermédiaires à une date ultérieure, une fois que vous aurez établi vos frontières.

Avantage réel du trou de ver en jeu

Pour illustrer le type d'avantage que peut procurer un vortex, considérez la situation que j'ai rencontrée : vous jouez dans une galaxie circulaire. Un empire s'étend du bord extérieur au bord intérieur, bloquant votre progression. Vous pouvez voir des planètes colonisables de l'autre côté, mais vous ne pouvez pas les atteindre. Si vous utilisez la distorsion ou l'hyper drive, vous devez obtenir la permission de vous déplacer sur le territoire. Si vous utilisez les trous de ver, il vous suffit de construire une station, de sauter par-dessus, de coloniser la planète, puis votre influence les repousse et les relie au côté d'origine. Vous pouvez alors continuer sur ce bord, entourant l'autre empire. S'ils ne sont pas en utilisant les trous de vers, alors ils sont piégés. Pas besoin d'aller à la guerre, il suffit de les étouffer jusqu'à ce que vous soyez supérieur et ils se rendront.

1 votes

Je trouve que l'hyperdrive fonctionne assez bien si tout le monde est limité à l'hyperpropulsion (un autre paramètre que vous pouvez définir pour une nouvelle partie), et peut donner lieu à des décisions tactiques intéressantes (points d'étranglement !). Mais c'est assez contraignant quand tous les autres sont libres de sauter partout comme bon leur semble.

0 votes

@TrentHawkins Cela semble raisonnable. Comme le début du jeu dans Endless Space.

0 votes

J'ai trouvé Hyperdrive meilleur que la distorsion dans les galaxies spirales, puisque les couloirs traversent assez fréquemment l'espace vide entre les bras. Avec la distorsion, vous rencontrez assez rapidement vos voisins en haut et en bas du bras et c'est tout.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X