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Dois-je déplacer mon village sous terre avant de déclencher le hardmode ?

J'aimerais que mon village continue à être un endroit paisible après avoir tué le Mur de la Chair. Avec la propagation de l'Hallow/Corruption, est-il possible de créer une zone à la surface qui ne soit pas affectée par ces deux phénomènes, ou bien les monstres n'apparaîtront-ils pas dans l'une ou l'autre de ces zones en raison du nombre de PNJ à proximité ?

Ou devrais-je éviter tout cela et simplement déplacer mon village sous terre quelque part avant de tuer le Mur ? Ou est-ce que même cela n'aidera pas ?

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Mr Smooth Points 26968

Le seul moyen d'empêcher la corruption et le halo de se répandre autour de votre maison est de construire un mur d'argile ou de cendres (ou d'air) d'une épaisseur d'au moins 4 blocs. Il existe d'autres blocs qui peuvent arrêter la propagation, comme les briques de donjon ou les briques d'argent/d'or, mais rien n'a été confirmé, donc utilisez-les à vos risques et périls.

Pour ce faire, éloignez-vous un peu de votre maison (à gauche ou à droite) et commencez à construire une tranchée de 4 blocs d'épaisseur. Creusez-la aussi profondément que vous le souhaitez (je suggère environ 30 blocs, mais n'importe quelle profondeur convient) puis commencez à creuser un tunnel de 4 blocs de haut vers votre maison, en passant en dessous, et continuez aussi longtemps que vous venez de creuser. Puis creusez vers le haut avec un tunnel de 4 blocs de large jusqu'à ce que vous atteigniez la surface.

Lorsque votre tranchée est terminée, remplissez-la de cendres ou d'argile (ou au moins remplissez le haut des côtés de la tranchée, afin de ne pas avoir à sauter par-dessus le vide). Je suggère la cendre parce que c'est beaucoup plus facile d'en récolter une grande quantité facilement.

Cela fonctionne parce que l'hallow et la corruption peuvent "sauter" 3 blocs pour hallow/corrompre tout autre bloc de l'autre côté. Mais ni l'un ni l'autre ne peut se propager à travers la cendre, l'argile ou l'air, et ne pourra donc pas atteindre votre maison.

Vous vous retrouverez avec une sorte d'"île" faite de terre et de pierres normales, entourée de gouffres et de corruption. Cela empêchera les monstres les plus coriaces d'apparaître, au moins pour un temps, loin de votre maison. Gardez à l'esprit que le gouffre et la corruption se répandront tout autour de vous, y compris dans votre puits de mine si vous en avez construit un sous votre maison. Elles ne devraient pas s'étendre le long de votre puits si vous avez construit l'argile/la cendre à travers le puits (à l'exception du puits lui-même, bien sûr), mais vous aurez de la corruption/de la cendre souterraine sous votre maison, quelle que soit la profondeur à laquelle vous avez décidé de creuser votre mur d'argile.

Cela dit, vous devriez être à l'abri des monstres si vous avez tous les PNJ, même si le corrputon/hallow s'est répandu dans toute votre maison, mais des mobs plus durs commenceront à apparaître beaucoup plus près de votre maison si vous vous éloignez de vos PNJ. Cela peut devenir un problème s'il y a de la corruption à proximité, car les projectiles du corrupteur peuvent convertir des blocs en blocs de corruption. Mon conseil est de construire l'île, puis de planter des graines sacrées de chaque côté de l'île afin de ne pas avoir à se soucier des corrupteurs.

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