Je ne vais pas me concentrer sur la façon de créer des personnages plus rapidement, mais plutôt sur la façon d'éviter de devoir le faire souvent.
Réduire la létalité du jeu
Les personnages de D&D ne devraient pas mourir que souvent La mort d'un personnage est censée être un événement assez rare. Si les personnages meurent souvent, essayez d'alléger la difficulté. C'est certainement plus facile à faire si vous sont familiers avec le jeu et ses mathématiques, mais même si vous ne l'êtes pas, truquer quelques jets de dés, en enlevant quelques points de dégâts et/ou de points de vie, peut aider. Laissez de côté certains des sbires, peut-être.
Buffer les points de vie du personnage du joueur
En particulier au 1er niveau, les personnages ont des pv très limités, et peuvent facilement mourir d'un ou deux coups malheureux - le genre de chose qui peut trop facilement arriver trop vite pour qu'ils aient un tour pour faire quelque chose. En augmentant un peu leurs points de vie, ils ont plus de chances de survivre assez longtemps pour envisager de battre en retraite.
La question qui se pose alors est la suivante : combien ? Je dirais que vous voulez probablement un nombre statique, et non pas un nombre variable selon le niveau - l'idée ici est d'enlever une partie de l'oscillation du 1er niveau, et pas vraiment de pomper les points de vie à tous les niveaux. Au lieu que leur pv de 1er niveau soit juste comme s'ils avaient tous obtenu le nombre maximum sur leurs dés de réussite (par exemple 12 pour le barbare, 10 pour le combattant, 8 pour le clerc, etc. plus le fait de lancer le dé d'impact (ou, mieux, en prenant la moyenne), ainsi les barbares commencent avec 12+1d12+Con (ou 12+7+Con) au lieu de seulement 12+Con, et ainsi de suite. Cela leur donne quelque chose d'approchant du niveau 2 au 1er niveau, mais au fur et à mesure qu'ils gagnent des niveaux, les 4, 5, 6 ou 7 points de vie supplémentaires seront effacés par les augmentations de points de vie qu'ils obtiennent.
Mais si le 2e niveau hp ça sonne bien...
De manière contre-intuitive, envisagez de commencer à un niveau légèrement plus élevé.
Les niveaux supérieurs présentent plus de choses à lire et à apprendre, et plus de choix à faire. D'autre part, comme nous l'avons vu plus haut, les personnages de 1er niveau sont vraiment enclin à la mort soudaine et aléatoire. Vous pouvez truquer les choses pour gonfler leurs points de vie, mais les personnages de niveau 2 ont vraiment plus que quelques points de vie supplémentaires. Créer un véritable personnage de niveau supérieur peut demander plus de travail, mais cela devrait aussi rendre le personnage considérablement plus résistant. Et vous n'avez pas à vous soucier de savoir si votre amélioration de la santé va perturber d'autres aspects du jeu.
À cette fin, je recommande habituellement, et j'utilise personnellement, le 3e niveau, plutôt que le 2e. Mais pour les joueurs vraiment réticents à l'idée d'entrer dans des personnages, le 2e niveau est probablement plus judicieux - non seulement cela permet de simplifier la vie des joueurs, mais aussi d'améliorer la qualité du jeu. moins de choses Cela signifie également qu'au moins quelques classes n'ont pas encore de sous-classes à choisir (lire : des décisions majeures à prendre), et que les lanceurs de sorts sont toujours limités aux sorts de 1er niveau (pour ne pas avoir à envisager une autre liste).