1 votes

Comment faire un concours de volonté ?

En faisant une campagne, je prévois que la situation suivante se produira :

Un nécromancien invoque des morts-vivants et les contrôle donc. Un membre du groupe possède un objet lui permettant de contrôler les morts-vivants. Comme les morts-vivants de bas niveau sont sans esprit, leur contrôle devient un concours de volonté entre les deux mages.

Quels bonus, le cas échéant, doivent être appliqués aux jets ? Doivent-ils effectuer un jet de contrôle à chaque tour ?

7voto

Dale M Points 183702

Plus de détails nécessaires

Un nécromancien invoque des morts-vivants et les contrôle ainsi.

Comment ?

Un membre du groupe possède un objet lui permettant de contrôler les morts-vivants.

Comment ?

Si le nécromancien utilise le Mort animée o Créer des morts-vivants alors il peut commander les morts-vivants animés en utilisant une action bonus à son tour.

Si le nécromancien utilise quelque chose comme l'aptitude Commandement des morts-vivants qu'il obtient au 14e niveau, alors l'option créature fait un jet de sauvegarde de Charisme contre le DC de sauvegarde des sorts du nécromancien. Il "obéit alors à vos ordres" qui ne semblent pas nécessiter d'intervention de votre part. cualquier action à donner.

Si vous voulez que les choses fonctionnent de cette façon, alors une seule personne a contrôle et l'autre peut prendre le contrôle en utilisant une action pour forcer le morts-vivants de sauver contre leur DC de sauvegarde des sorts de sorcier. Pour un sorcier, ce chiffre est de 8 + bonus d'Int + compétence ; pour un non-mage, il est de 8 + bonus de compétence.

Contrôler les morts-vivants est plus une action de type "Toi, va faire ça" avec un bonus de feu et d'oubli plutôt qu'un exercice mental continu.

2voto

Phil Boncer Points 15445

La mécanique de base serait des jets opposés - 1d20 + bonus, le jet le plus élevé gagne, les égalités vont au contrôleur actuel. La statistique la plus appropriée pour baser les jets est probablement la Sagesse, étant une sorte de concours de force de volonté, mais le nécromancien pourrait utiliser son intelligence pour exercer le contrôle, et/ou l'objet du membre du groupe pourrait être basé sur une autre statistique, peut-être même le Charisme.

Je donnerais au nécromancien son bonus de compétence pour le contrôle des morts-vivants, et je pourrais aussi le faire pour certains types de clercs, si le joueur en fait partie.

Ils devraient faire un jet de contrôle à chaque tour où ils choisissent tous les deux de contester le contrôle, oui. Et ce jet contesté devrait être une action pour le challenger, et une réaction pour le challengé (ce qui signifie également que s'il a déjà dépensé sa réaction pour autre chose, il ne pourra pas conserver le contrôle).

Je pourrais également décider que, dans les conditions d'un tel concours, il faut être concentré pour le faire, et qu'ainsi un concurrent pourrait être perturbé et perdre sa concentration et donc le concours.

Vous devrez décider quels autres sorts ou autres modificateurs peuvent être appliqués à ces jets. Il est probable que personne ne puisse utiliser un aide action pour donner l'avantage (mais pourrait être possible en utilisant un lien télépathique ?). Bénissez ne s'applique pas, puisqu'il ne s'agit que d'attaques et de jets de sauvegarde, mais Orientation Le sort peut s'appliquer. L'inspiration bardique peut également s'appliquer. La chance ? Des dés de divination ? Points d'inspiration ? Touche-à-tout ?

Notez, cependant, que les zombies sont pratiquement les seuls morts-vivants sans esprit - les squelettes ne sont pas sans esprit, ni les goules, etc. Cela peut affecter la façon dont vous décidez d'organiser ce jeu.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X