J'adore la 3e édition de TI, mais je n'arrive pas toujours à réunir 3 joueurs prêts à consacrer le temps nécessaire à une partie.
Existe-t-il des variantes à 2 joueurs de ce jeu ?
J'adore la 3e édition de TI, mais je n'arrive pas toujours à réunir 3 joueurs prêts à consacrer le temps nécessaire à une partie.
Existe-t-il des variantes à 2 joueurs de ce jeu ?
Il n'y a pas officiel variante à 2 joueurs ; le jeu n'a tout simplement pas été conçu pour cela.
Mais comme toujours, l'internet fournit. Plusieurs fans ont proposé des règles pour deux joueurs.
Le site Variante de Roland Wood est probablement le plus utilisé, en s'appuyant sur les suggestions antérieures d'autres joueurs.
(Il existait une autre version populaire dans la "Shattered Expansion", mais je ne trouve plus de lien direct).
Personnellement, je ne le fais pas recommander TI à 2 joueurs ; comme Cosmic Encounter, c'est l'un de ces jeux où l'objectif correct d'une partie à deux joueurs est de "trouver un troisième joueur". Cependant, certaines personnes trouvent que c'est un jeu fantastique ; comme toujours, vos goûts personnels peuvent varier.
Après avoir essayé les jeux normaux, les princesses et les automates, nous sommes arrivés à ce qui se joue le plus rapidement/simplement et qui équilibre les courses de manière fluide, afin que personne ne soit trop punk. Présentation :
OISIF, PAS SI OISIF, BOT
SETUP : Bot a toutes ses unités installées sur le plateau (pas de soleils de guerre ou de vaisseaux amiraux), le système d'origine n'ayant que des PDS max et 1 dock spatial -.
MISCELANIOUS : Après que les deux joueurs aient choisi chacun 2 cartes de stratégie, ils en choisissent chacun 1 pour BOT.
MISCELANIOUS : BOT joue la carte de la stratégie supérieure pour que les joueurs aient l'opportunité d'utiliser son effet secondaire lors de son "tour". Bot ne bénéficie pas de sa capacité primaire.
MISCELANIOUS : BOT a toujours le maximum de marchandises et aucun point de victoire.
PHASE D'ACTION : Commerce du joueur - Le joueur actif peut échanger n'importe quelle quantité de marchandises avec BOT, en dépensant 1 "jeton d'influence BOT" par marchandise au total ;
ACTION "bot de commande" : Choisissez un système avec des unités de BOT, payez des "jetons d'influence BOT" pour chacune de ses unités d'ESPACE dans ce système -.
CARTE DE COMMERCE : Lorsqu'un joueur joue une carte commerce, et choisit BOT pour réapprovisionner des marchandises, BOT perd toutes ses marchandises dans le vide, et se réapprovisionne.
CARTE DIPLOMACIE : Alternativement, un joueur peut l'utiliser pour "commander un bot" sans le prix du "jeton d'influence BOT" (les coûts de production s'appliqueraient toujours).
PHASE D'ÉTAT : Avant toute chose, chaque joueur reçoit 2 jetons "influence BOT". Le joueur perdant reçoit un jeton supplémentaire, une marchandise et un bien commercial par différence de PV.
PHASE DE L'AGENDA : BOT vote oui pour lui-même, et sa planète adjecente à la maison vers la direction de l'orateur ; Son influence est une somme de VP des deux joueurs.
PHASE DE L'AGENDA : Le joueur peut enchérir n'importe quel montant de jetons n'importe combien de fois pour que l'influence de tous les BOT vers soit de son choix, même s'il n'a pas le droit de voter ; Aucun effet sur l'égalité.
PHASE DE L'AGENDA : Les joueurs peuvent AJOUTER leurs votes autant de fois qu'ils le souhaitent, jusqu'à ce que les deux parties conviennent que la décision est définitive.
Utilisez tout ce que vous voulez comme "jeton d'influence BOT", que ce soit des m&m's ou des bouchons de bouteille ou des jetons d'un autre jeu.
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