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Comment créer une vitesse de déplacement pour les véhicules homebrew ?

Je travaille sur une campagne où une forêt géante recouvre les terres où les océans devraient normalement se trouver. Mon groupe disposera d'un vaisseau qui lui permettra de voyager à travers cette immense forêt.

Il existe 3 formes de transport :

  • un vaisseau qui utilise des jambes mécaniques pour marcher sur la voûte. La rouille entraverait la vitesse. Construit pour voyager en toute sécurité et traverser des terrains difficiles.

  • Un navire qui a une quille géante qui frôle le sommet de la voilure. En gros, un voilier géant mais hors de l'eau. Contrôler le vent et contrôler la météo augmenterait la vitesse moyenne. Il n'est pas destiné à transporter des personnes plus que des marchandises.

  • Un navire dont les montgolfières sont reliées à différentes parties du navire pour le maintenir au-dessus de la canopée. Alimentation en gaz/magie. Vitesse moyenne/lente. Utilisé pour traverser les forêts et les terres. Peut transporter une cargaison, mais plus la cargaison est lourde et plus elle est lourde, plus le navire est lent.

Je n'ai jamais créé de moyen de transport ou de véhicule à la maison et je n'ai aucune idée de la façon dont la vitesse de déplacement d'un tel navire fonctionnerait, car il ne s'agit techniquement pas d'un bateau, mais plutôt d'un cargo marchant ou flottant.

Des facteurs tels que les conditions météorologiques entraveraient probablement la vitesse de ces véhicules : tornades, vents violents et orages. Les vaisseaux de ce type ne sont pas affectés de la même manière que les vrais navires, je ne suis donc pas sûr de la vitesse de ces véhicules. En plus de cela, le poids de la cargaison pourrait ralentir ou accélérer le navire selon que la charge est enlevée ou gagnée. Je ne sais pas comment fonctionnent les navires, donc je ne suis pas sûr que le poids puisse même avoir de l'importance, mais si c'était le cas, cela aurait un impact sur la vitesse du navire.

Pour résumer tout cela en une phrase : Comment puis-je créer des vitesses de déplacement précises pour les véhicules créés par mes soins ?

J'ai pu déterminer la vitesse générale, comme si le navire était lent, rapide ou entre les deux, mais je ne suis pas sûr de la vitesse moyenne par heure, semaine ou jour.

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GOTO 0 Points 206

La première chose que je voudrais souligner est que le mot "précis" n'a pas sa place ici. (Le véhicule que vous décrivez n'existe pas dans le monde réel, et (à moins que vous ne choisissiez l'option C et que vous en fassiez un dirigeable) n'a que peu ou pas de ressemblance avec un véhicule du monde réel. C'est comme demander si la vitesse indiquée pour les dragons dans le manuel des monstres est exacte.

La deuxième chose que je voudrais souligner est que cela dépend entièrement de vous. Il n'y a pas de "mauvaise" réponse. C'est votre monde, vous pouvez donc le faire évoluer aussi vite que vous le souhaitez et personne ne peut vous contredire.

Ceci étant dit, permettez-moi de faire quelques suggestions réellement utiles. La meilleure chose à faire est de décider à quelle vitesse vous voulez qu'il soit comparé à d'autres véhicules qui existent déjà (dans le jeu ou dans la vie réelle). Pensez-vous qu'il devrait être plus rapide ou plus lent qu'un voilier ? Une locomotive ? Un homme à cheval ? Un oiseau en vol ? (Ce sera probablement plus facile, soit dit en passant, une fois que vous aurez déterminé la forme réelle du véhicule). Recherchez ensuite les vitesses des autres modes de transport indiqués dans les règles et utilisez-les comme guide. (Vous pouvez également aller au-delà des règles de base si nécessaire. Par exemple, si vous décidez qu'il s'agit d'un marcheur, essayez de mettre la main sur une copie d'un des jeux Star Wars d20 et recherchez la vitesse d'un AT-AT ou d'un AT-ST).

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1600hp Points 6262

Modifier simplement les transports existants

La plupart de ce que vous avez proposé est analogue aux transports maritimes existants, dont beaucoup sont dotés de blocs de statistiques dans le manuel de l'utilisateur. Les fantômes de Saltmarsh . Notez qu'il s'agit d'une mise à jour des versions succinctes du DMG (p.119) avec de multiples changements. Plutôt que d'essayer de déterminer la vitesse à laquelle votre vaisseau devrait pouvoir se déplacer en fonction de son mécanisme de mouvement, l'utilisation de vaisseaux existants vous permettra d'aligner vos nouvelles versions avec celles conçues pour un cadre typique de D&D (et potentiellement les attentes des joueurs.)

Prenons l'exemple de la cuisine et du voilier. Une galère (GSM p.187) est un navire qui peut transporter "de grandes quantités de marchandises pour les marchands". Elle peut représenter votre cargo flottant. Les voiliers (p.192) sont des "vaisseaux rapides axés sur le voyage". Cela pourrait être votre coûteux navire aérien.

Les vitesses de ces navires correspondent à ce que l'on peut attendre de leurs descriptions.

  • Galley : 4 mph, 96 miles par jour
  • Navire à voile : 5 mph, 120 miles par jour

Si vous souhaitez une plus grande différence entre les vitesses, vous pouvez facilement les modifier à partir de là.

Le fait est, cependant, que vous demandez des réponses à la question "à quelle vitesse devraient aller des navires de différentes vitesses pour franchir un obstacle de la taille d'un océan". La réponse, bien sûr, est "exactement aussi vite que les navires qui existent déjà dans ce but précis". Qu'ils regardez comme des navires de mer ou sont décrits comme tels n'est pas pertinent lorsqu'on examine la vitesse.

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Bradley Lindsey Points 399

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit utile, mais je vous recommande de jeter un coup d'œil à quelques livres que j'ai lus au lycée et dont le mode de transport est presque identique à celui auquel vous faites référence. Il y a la série Leviathan de Scott Westerfield, Airborn de Kenneth Oppal, et bien sûr la récente adaptation cinématographique Mortal Engines de Phillip Reeve. Tous ces ouvrages présentent des moyens de transport similaires d'une manière ou d'une autre et fournissent des informations mécaniques et mathématiques assez précises sur les véhicules. Il devrait être assez facile de l'adapter à D&D en remplaçant simplement la chimie par l'alchimie, et en jouant sur le thème de l'horlogerie.

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