13 votes

Quand dois-je utiliser les routes à double sens à 4 et 6 voies ?

Je n'ai pas de chance avec les routes à double sens. Elles semblent se boucher très facilement, même avec un trafic modéré.

Cette image montre un anneau d'autoroutes à 6 voies autour d'une zone industrielle, le trafic est déjà en file d'attente :

traffic

Lorsque je convertis toutes les routes à 6 voies en routes à sens unique, le trafic semble beaucoup plus fluide. Cependant, je suis réticent à le faire pour trois raisons :

  • Si les routes à double sens sont dans le jeu, elles doivent avoir un but, non ?
  • Je ne peux pas demander à mes concitoyens s'ils sont d'accord avec les chemins plus longs.
  • La plupart des villes dans lesquelles j'ai vécu ont un périphérique autour de la ville, mais aucun d'entre eux n'a jamais été à sens unique. (Certaines d'entre elles ont de l'herbe au milieu et donc on ne peut pas tourner à chaque intersection de manière à traverser dans l'autre sens).

Comment et dans quelles situations pourrais-je utiliser de grandes routes à double sens ?

0 votes

Lorsque vos zones s'étendent, essayez d'avoir plusieurs points d'entrée/sortie sur les routes principales. Cela déchargera quelque peu le trafic interne et réduira considérablement la charge sur les bretelles d'accès et de sortie. Essayez également d'optimiser les routes pour un trafic spécifique (par exemple, interdisez le trafic lourd dans les quartiers résidentiels, en obligeant les camions à emprunter l'autoroute pour se rendre directement dans le quartier commercial). Cela permet de séparer le trafic et d'éviter les embouteillages. D'autres améliorations peuvent être apportées grâce à un système de transport public efficace. Même les sentiers pédestres sont utiles ! La distance n'est pas un problème, mais ils prendront le chemin le plus court.

1 votes

Une petite remarque sur les périphériques dans la réalité : il s'agit probablement de routes à sens unique. Ces types de routes sont généralement séparés au milieu par de l'herbe ou une clôture, ce qui empêche de faire demi-tour au milieu de la route (ce que permettent les routes à double sens dans le jeu). Une méthode efficace pour faire un périphérique est de faire deux routes parallèles à sens unique, et de placer un rond-point ou une intersection aux endroits où ils doivent être. Cela vous permet également de faire une intersection sur un seul côté de la route, sans perturber la direction opposée.

0 votes

@IvoCoumans lol Oui, ils ont de l'herbe au milieu et interdisent les demi-tours ou ont des "intersections unilatérales". C'est ce que j'allais écrire dans cette phrase à moitié terminée ;)

17voto

JMR Points 1963

Le plan général de l'utilisation de routes plus grandes ou plus petites, imitant la planification routière réelle, est de créer une "hiérarchie" de routes. Voir este guide pour des idées générales sur la planification des réseaux routiers. Dans cette optique, les grandes routes à quatre et six voies servent de "troncs" aux "branches" des routes à deux voies. Ces routes plus larges gèrent un plus grand volume de trafic à des vitesses plus élevées, permettant aux utilisateurs d'atteindre le point de leur "branche" qui les mènera à leur destination finale (bien que ces "troncs" puissent également avoir des choses construites sur eux, comme des bâtiments commerciaux, qui aiment le flux de clients des routes plus larges).

En ce qui concerne le choix entre deux voies et une voie, il y a deux choses à considérer :

1) Goulets d'étranglement. Essayer de forcer le trafic à emprunter certains itinéraires unidirectionnels pré-planifiés peut se retourner contre vous si vous ne fournissez pas suffisamment de voies différentes pour que l'IA arrive à destination. C'est l'une des causes principales du fameux problème "toutes les voitures sont entassées sur une seule voie" dont les gens se plaignent. Elles le font parce qu'elles essaient toutes de tourner dans le même sens au prochain feu.

2) Services. Il est difficile de s'orienter dans un labyrinthe complexe de voies uniques, ce qui peut entraîner des retards importants dans le temps de réponse des services. Rappelez-vous que dans ce jeu, les véhicules de service n'ont pas de "droit de passage", ils doivent suivre les mêmes règles de circulation que tout le monde. C'est pourquoi un bâtiment peut brûler même s'il y a une caserne de pompiers à proximité. directement à côté, mais la porte d'à côté est à l'envers sur un sens unique, ce qui oblige le camion de pompiers à faire le tour du pâté de maisons.

Pour votre capture d'écran, deux suggestions :

1) D'après ce que je vois, il n'y a qu'une seule entrée et sortie de votre zone industrielle. Il s'agit d'un goulot d'étranglement, qui peut être atténué en donnant au trafic plus d'options, soit en ajoutant plus de connexions routières, ou d'autres options de transport, comme les trains de marchandises.

2) L'intersection de l'autoroute et de la six voies est très proche d'une autre intersection de la six voies avec une autre six voies. Les "arrêts, démarrages, arrêts, démarrages" de ces intersections peuvent bloquer la circulation. Essayez de donner à votre trafic sortant de l'autoroute un certain temps d'avance avant qu'il ne rencontre un feu de circulation.

0 votes

J'ai déjà lu ce truc sur la hiérarchie des routes et j'ai essayé de le suivre, mais je pense que ma tentative de transposer au jeu ce que j'ai lu sur la hiérarchie des routes en IRL est assez ridicule : i.imgur.com/OWobAMh.jpg

0 votes

La seule chose que je verrais changer, c'est, encore une fois, trop d'intersections trop proches les unes des autres. Il n'y a aucun endroit où les véhicules peuvent s'asseoir et attendre que le feu change sans bloquer une autre intersection.

0 votes

Mais quelque part Je dois relier ces petites routes, n'est-ce pas ?

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X