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Comment le fait de mettre le feu aux vaisseaux affecte-t-il le combat ?

L'annexe A de la Les fantômes de Saltmarsh l'aventure, "Des navires et de la mer" décrit un certain nombre de risques courants lors des voyages en mer, dont l'un est le suivant feu (p. 201). Le feu est présenté comme un danger qui nécessite un contrôle de groupe pour se sortir de la situation. Chaque vérification nécessite 5 minutes de travail.

Je sais que mes joueurs essaieront de mettre le feu à des navires en combat en utilisant la magie, ou par tout autre moyen. Comment cela fonctionnerait-il en combat ?

D'après les règles de danger, il semble que cela mettrait tous les officiers (PC) hors combat pour la durée de l'opération.

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Eric Points 987

Dans D&D, une rencontre de combat tactique dure généralement moins d'une minute, alors que l'échelle de temps pour un navire en feu est de 5 minutes. Si l'équipage est occupé pendant quelques rounds avec le combat réel, il reste du temps après pour combattre le feu.

Il serait raisonnable pour un SM de décider que ce délai augmente la difficulté de l'incendie alors qu'il brûle sans contrôle. Personnellement, j'opterais pour quelque chose comme +1 DC par round, qui peut être évité si 2 officiers ou plus utilisent une action contre le feu ce round-là.

En ce qui concerne les effets sur le combat lui-même, le feu naturel est généralement traité comme un dégât improvisé. Le DMG page 249 recommande 1d10 points de dégâts pour toucher un feu, 2d10 pour se déplacer à travers un feu, et peut-être plus pour rester englouti.

p.s. Notez que les règles de contrôle de groupe dans GoS représentent des actions effectuées par des humanoïdes ordinaires (par exemple, retirer des objets en feu, lancer des seaux d'eau). Les capacités magiques (par exemple la carafe d'eau infinie, la tempête de neige) sont susceptibles d'être plus efficaces.

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