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Quelles sont les bonnes stratégies générales pour Eclipse ?

On m'a récemment présenté Eclipse via Mise en œuvre de l'iPad de Big Daddy . J'ai surtout joué contre l'IA pour essayer de me familiariser avec ce jeu relativement complexe. Je m'améliore, mais j'espère que les vétérans de la version jeu de société pourront partager un peu de leur sagesse avec les nouveaux venus de l'IOS.

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Abdu Points 3358

En cherchant les commentaires ci-dessous (mais après avoir posté la question), j'ai trouvé cet excellent article, Cinq mille mots sur l'éclipse sur le blog Tao of Gaming. Il contient d'excellentes réflexions sur la taille des navires, les flottes virtuelles et le tour neuf.

J'ai pensé répondre par quelques-unes de mes propres observations concernant la stratégie pour commencer. Une partie de cette réponse est constituée de résumés de certains articles sur le site de la Forum BGG sur la stratégie de l'éclipse

  • En règle générale, ne gardez des hexagones dans votre territoire que s'ils fournissent au moins deux colonies. Les territoires sans colonies (que vous avez peut-être acquis pour faire une découverte) doivent être abandonnés immédiatement. Un territoire avec une colonie peut être toléré pendant une courte période (surtout si elle vous aide à atteindre un nouveau territoire). La façon la plus simple de se débarrasser d'un territoire est de faire faillite, c'est-à-dire de faire quelques actions supplémentaires qui vous "obligeront" à retirer l'influence à la fin du tour.

  • Les missiles à plasma semblent être la clé de la victoire militaire. (Du moins dans le jeu de base, qui est tout ce qui est actuellement disponible sur iOS.) En milieu de partie, vous devez soit les utiliser, soit avoir une stratégie pour vous défendre contre eux. Je n'ai pas de défense super réussie, mais une coque améliorée et peut-être un bouclier semblent être la clé : vous devez être capable de survivre à ce premier assaut de missiles.

  • En corollaire au commentaire ci-dessus sur les missiles plasma, vous devriez toujours avoir une stratégie cohérente pour vos vaisseaux. N'investissez pas dans la production d'énergie ou les améliorations de la coque si vous prévoyez d'adopter une stratégie basée sur les missiles. Ne dupliquez pas les technologies (boucliers, ordinateurs, lecteurs). Si vous pensez que vous obtiendrez le +3 plus tard, n'achetez pas le +2 maintenant.

  • Soyez avare de vos tours. Évitez de prendre un tour pour construire si vous n'avez pas deux choses que vous pouvez construire. (Ou trois si vous avez une capacité/race qui vous permet d'en construire trois.) Même chose pour les améliorations : n'effectuez pas d'amélioration si vous n'avez pas deux pièces de navire à remplacer. Il y a quelques exceptions, mais les tours sont extrêmement précieux. Les choses qui permettent de gagner des tours ou des tours partiels (comme la découverte d'un vaisseau, d'une technologie ou d'une pièce) valent souvent la peine d'être prises.

  • Réfléchissez bien à l'ordre de vos tours. Au début du tour, réfléchissez au nombre de tours que vous serez probablement en mesure de prendre. Considérez votre argent actuel, la quantité d'argent que vous générez, la quantité de territoire que vous contrôlerez probablement à la fin du tour (compte tenu de l'expansion et des combats), et tout changement qui se produira en raison de la colonisation/recherche. Effectuez les actions qui sont susceptibles d'être "compétitives" en premier, comme saisir une technologie nouvellement disponible, ou utiliser un mouvement pour épingler un navire, utiliser un mouvement pour éviter d'être épinglé. Les mises à niveau/constructions peuvent souvent être reportées à plus tard dans un tour. (Et peuvent parfois même bénéficier d'être reportées puisque vos adversaires ne pourront pas y réagir aussi efficacement).

  • Considérez votre capacité à construire une flotte, si nécessaire. J'ai entendu parler de votre "flotte virtuelle". Si vous avez des minerais et des tours en réserve, des conceptions de navires à jour et des emplacements de navires disponibles, vous pouvez souvent construire des navires "au besoin" pour répondre à une attaque ou exploiter une vulnérabilité. À ce titre, j'évite souvent de construire mes dernières stations spatiales/dreadnaughts, sauf en cas d'urgence. À l'inverse, lorsque vous attaquez, pensez à ce que votre adversaire sera en mesure d'apporter en réponse. Un adversaire avec une flotte développée peut être plus facile à attaquer qu'un adversaire avec une forte "flotte virtuelle".

  • Le centre galactique est très précieux. Non seulement vous obtenez une découverte et un hexagone valant 4 PV, mais les colonies elles-mêmes peuvent faire exploser votre production. La différence entre un hexagone qui produit 2 colonies et un hexagone qui en produit 4 (ou plus) est bien plus que le double puisque vous n'avez à payer qu'une seule influence. De plus, le centre galactique vous donne probablement des routes vers la plupart ou la totalité des autres joueurs. Ce qui peut être précieux diplomatiquement ou militairement.

  • Certains techniciens clés de "valeur" sont : Les bombes à neutrons (essentielles si vous passez à l'offensive), et la coque améliorée.

  • Les principales technologies qui changent la donne sont les missiles à plasma (qui changent la donne sur le plan militaire), les technologies qui vous permettent de développer des colonies (laboratoires avancés, etc.), les robots avancés et la grille quantique (qui permet d'économiser beaucoup d'argent).

  • Un dilemme que j'ai toujours est de savoir comment "équilibrer" vos différentes ressources. Si c'est un humain, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un avantage à pousser une ressource aussi loin que possible parce que les pistes ne sont pas linéaires. Par exemple, si vous allez jusqu'au bout des minéraux, vous pouvez obtenir 5 minéraux par colonie alors que les premières pistes de recherche ne sont que de 1 à 2 recherches par colonie. Pourquoi ne pas essayer d'en pousser une jusqu'au bout et ensuite échanger à 2:1 si nécessaire. Dans la pratique, cela ne semble pas fonctionner très bien, cependant. Avoir une ressource délibérément faible cause trop de problèmes.

  • Exploitez évidemment vos avantages raciaux.

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