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Comment vous comporteriez vous en jouant une aventure dont vous êtes déjà un DM ?

J'aimerais être DM pour mon groupe hebdomadaire tout en jouant à la Ligue des Aventuriers dans mon magasin local. J'ai l'intention de diriger la même aventure cartonnée pour mon groupe que celle de la Ligue des aventuriers.

Comment gérer le fait de jouer des parties d'un scénario que vous avez déjà lu et exécuté en tant que DM ? Existe-t-il des directives officielles de la LA sur cette situation ?

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cortijon Points 823

Roleplay

Supposons que vous jouiez un elfe (ce que vous n'êtes pas dans la vie réelle). Et que vous jouez un ranger (ce que vous n'êtes pas dans la vie réelle). Le personnage peut tirer sans faute sur une cible en mouvement (ce que vous ne pouvez pas faire dans la vie réelle). Et il a une bande d'amis qui peuvent jeter des sorts et imposer les mains (vos amis dans la vie réelle ne mangent que des pizzas à une vitesse étonnante).

Votre personnage sait des choses que vous ne savez pas. Vous savez des choses que votre personnage ne sait pas.

Il y a maintenant une nouvelle chose où vous devez dissocier votre personnage de vous-même, le joueur. Votre personnage n'a aucune connaissance de cette aventure (alors que vous en avez une dans la vie réelle). Vous faites déjà cette abstraction avec tout ce qui précède, c'est pourquoi votre personnage tire toujours des flèches au lieu de balles. Il suffit de l'étendre à la connaissance que vous avez acquise en tant que DM. Votre personnage ne l'a pas. Il va tomber dans le piège. Il sera surpris.

C'est un aspect important qui différencie le jeu de rôle des jeux de société. Vos personnages feront ce qui est le mieux pour eux dans leur situation avec les connaissances qu'ils ont. S'il s'agissait d'un jeu de société, il n'y aurait pas de personnage ni de jeu de rôle et toutes les pièces du plateau se déplaceraient en fonction du plan directeur du joueur et de ses connaissances.

Donc pour résumer : laissez vos personnages agir comme s'ils n'avaient pas cette information. Parce qu'ils ne l'ont pas.

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Ryan Smith Points 4067

Il s'agit d'une préoccupation réelle, puisque vous connaissez bien le monde, le module, l'intrigue, etc. en mode OOC. Bien sûr, vous essayez de séparer les connaissances OOC et IC, mais cela peut être difficile à faire, d'autant plus que le simple fait de connaître la réponse peut vous encourager à essayer certaines choses.

Par exemple, vous entrez dans une pièce, OOC vous savez qu'il y a une porte secrète dans le mur nord. Si vous cherchez la porte, est-ce que cela a été influencé par votre connaissance OOC ? C'est difficile à dire.

Je ferais deux suggestions pour atténuer les problèmes ici :

  1. Parlez-en au SM, prévenez-le à l'avance. Suggérez qu'il pourrait vouloir mélanger un peu les choses, mais dites que vous essayerez de séparer les connaissances OOC et IC du mieux que vous pourrez.

  2. Jouez un personnage "suiveur". Ne prenez pas les devants et ne prenez pas de décisions, mais suivez plutôt les autres personnages. Cela ne signifie pas que vous devez être passif ou ennuyeux, mais simplement que vous avez vos propres objectifs.

Par exemple, imaginez que votre personnage soit un fidèle serviteur ou un soldat suivant l'un des autres. Vous pouvez jouer un rôle, vous pouvez faire des actions. En combat, vous pouvez donner des conseils tactiques, mais lorsque quelqu'un vous demande si vous devez tourner à gauche ou à droite, vous vous en moquez. Votre travail consiste à garder votre suzerain et à suivre ses ordres.

Si vous regardez Game of Thrones, pensez à Brienne of Tarth. Personne ne peut prétendre que c'est un personnage ennuyeux ou qu'il ne serait pas amusant à jouer. Mais elle est une suiveuse, elle a juré d'obéir à certaines personnes et fait de son mieux pour les servir fidèlement.

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Jivlain Points 2087

Comme Tim B l'a souligné, il est important de discuter avec votre GM. Il se peut que l'on vous demande simplement de ne pas jouer, si la confiance dans votre RP n'est pas assez élevée. Ou bien on vous dira qu'ils ne s'attendent à aucun problème parce qu'ils ont une confiance totale en vous. On vous dira peut-être qu'il est possible qu'ils modifient quelques détails (et vous devriez probablement le suggérer s'ils ne le font pas).


Mais une option que, en tant que GM, je pourrais retenir, serait d'inviter tous les joueurs pour faire du méta-game.

Tous les joueurs sont donc les bienvenus et encouragés à se procurer une copie du module. Disons que nous jouons à "Keep on the Borderlands", pour la Nième fois. Tout le monde le connaît par cœur.

Vos personnages sont maintenant des joueurs de RPG qui jouaient à Keep on the Borderlands, qui se retrouvent transportés dans une taverne, dans la peau de personnages étrangement similaires à ceux qu'ils jouaient. Vous avez maintenant toutes vos connaissances in-character, et vous avez aussi toutes vos connaissances OOC au moment de commencer ce jeu. Dans vos paquets, vous trouvez également des copies du module, de sorte que vous pouvez vous y référer à tout moment - mais cela compte comme une action. Mais vous découvrez bientôt que certaines choses du monde ont été étrangement modifiées, comme si le MJ savait ce que vous savez et avait changé certains détails.

Ils peuvent jouer en respectant les genres ! Ils peuvent utiliser toutes les connaissances qu'ils ont acquises dans le passé, comme s'ils étaient guidés par une prophétie... mais ils ne peuvent jamais savoir si la prophétie est fiable, car le MJ peut changer les choses à tout moment. Mais certains des changements devraient quand même leur permettre d'extrapoler et d'utiliser leurs faits de métagaming "Oooh, il a retourné la carte de cette grotte ! Vérifiez le mur EST !"

Cela ferait une campagne assez nulle, mais pourrait être une formidable aventure ponctuelle de "vacances" pour un groupe expérimenté.


En tant que joueur, la chose la plus importante que vous puissiez faire, cependant, est de communiquer.

Assurez-vous que tout le monde, et pas seulement le MJ, sache que vous connaissez le module, ce qui explique pourquoi vous ne vous impliquerez pas dans certaines décisions.

Vous connaissez les punchlines, donc, bien que vos yeux puissent scintiller lorsque la mise en scène est donnée, vous ne devez pas la donner, ni même y faire allusion "cette vieille dame vous a-t-elle semblé drôle ?". - vous pourrez vous délecter de la récompense en seconde main, observer comment elle est délivrée par le DM et reçue par les joueurs.

Dans la mesure du possible, établissez des "comportements standard" avec le GM ; dites que vous cherchez des portes secrètes dans toutes les pièces, sauf indication contraire, que vous vérifiez l'absence de pièges dans toutes les portes et tous les coffres, que vous crocherez toujours les serrures avant de les forcer, que vous camperez toujours la nuit, que vous allumerez un feu et que vous monterez la garde à l'intérieur du bâtiment. ces les décalages, toujours cacher son halfling derrière le barbare, etc.

De cette façon, vous n'avez pas la tentation de faire une exception pour fouiller spécifiquement cette pièce avec l'autel... et si vous échouez à un jet de perception, vous n'aurez pas la tentation de dire "quelqu'un d'autre pourrait vouloir fouiller cet autel aussi, juste au cas où".

3voto

Aaron Talley Points 31

J'ai joué dans deux aventures différentes de Hardcover que j'avais précédemment dirigées en tant que DM. Ma solution : Jouez un Barbare. Personne ne compte sur vous pour prendre des décisions, trouver des secrets, persuader les PNJ, etc.

Cela me permet de développer la personnalité et le style de mon personnage. Les deux fois, je me suis éclaté !

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Dronz Points 5581

En tant que MJ expérimenté dont les joueurs font souvent des choses en compagnie de PNJ que je joue du point de vue de ces PNJ aux connaissances limitées malgré ma position de MJ... J'utiliserais ces mêmes compétences pour jouer le rôle de quelqu'un qui n'a que les connaissances de mon PC. C'est même beaucoup plus facile que de jouer le rôle d'un PNJ, car je n'ai qu'un seul personnage à penser. Si j'avais dirigé ce module, ce serait encore plus facile, parce que j'aurais déjà dirigé des PNJ dans ce module, et j'aurais vu les réactions d'autres joueurs nouveaux dans ce module. Cela semble être un bon exercice pour ces compétences, aussi. Cependant, je mentionnerais d'abord au MJ que c'est ce que je faisais, pour éviter tout malentendu.

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