Personnellement, je préfère écrire le background de mes personnages, mais je vérifie avec le DM toutes les parties qui peuvent faire référence au lore (cadre, politique, histoire, etc.) de son jeu. J'essaie également d'éviter de lier les mains du MJ en ce qui concerne les intrigues. Donc dans le cas du frère disparu, je demanderais au DM s'il est d'accord pour que je continue la quête dans le cadre de son jeu... si oui, je pourrais inclure quelque chose comme "la dernière trace de lui que j'ai entendue était qu'il avait réservé un passage à Freeport. Je viens d'arriver dans la ville et je suis impatient de reprendre mes recherches." Cela suppose que vous avez obtenu du DM la ville dans laquelle vous commencerez.
Si la réponse est non, je pourrais conclure l'histoire en disant : "La dernière piste que j'ai eue pour localiser mon frère était (insérer le nom de la ville dans le GM), mais après cela, la piste s'est refroidie et je n'ai pas trouvé de trace de lui depuis des mois. À ce stade, j'ai perdu tout espoir et j'ai dépensé toutes mes ressources. Je vais devoir mettre de côté ma concentration singulière et trouver un moyen de gagner de l'argent."
Dans tous les cas, je RP les rencontres sociales et je montrerais aux vendeurs et aux PNJ un dessin ou une illusion de lui et je demanderais des informations sur lui dans les prisons et parmi les médecins, les pompes funèbres, les temples et les fossoyeurs lorsque je me rendrais dans une nouvelle ville.
En procédant de cette manière, le MJ peut raconter l'histoire qu'il souhaite et je peux jouer le personnage que j'avais imaginé. Non seulement je n'ai pas lié les mains de mon MJ et ne l'ai pas forcé à résoudre mon histoire, mais je lui ai donné une tonne d'accroches qu'il peut incorporer s'il le souhaite.
La guilde ou le gang de voleurs local a eu un problème avec la récente décision des "forces de l'ordre" d'utiliser des chasseurs de primes pour traquer certains de leurs membres. Ils n'ont jamais vu ni entendu parler du frère, mais une personne faisant du porte-à-porte pour retrouver quelqu'un a attiré leur attention. Ils veulent maintenant savoir qui vous êtes, votre "frère", et pourquoi vous le recherchez vraiment.
Ajout pour être plus directement lié à la question.. : En tant que DM, si vous avez décidé de vous concentrer sur cette quête, je collaborerais avec le joueur sur toute connaissance de fond que le personnage du joueur aurait de son frère. Quel âge avait-il quand il a quitté la maison ? Combien de temps s'est-il écoulé ? Quelles étaient les circonstances ? Y a-t-il eu des contacts avec la famille depuis lors ? Plus on remonte dans le temps, plus je suivrai les indications du joueur, mais j'orienterai ses connaissances dans des voies ambiguës... "Oui, il a tué un collecteur d'impôts en lui frappant la tête à plusieurs reprises avec une poêle, mais pour être honnête, le collecteur d'impôts était sur le point d'arrêter notre père."
Je dirais que le secret est de donner au joueur l'impression qu'il a un peu de contrôle sur l'identité du PNJ (mes parents se sont toujours vantés de sa force), mais soyez prêt à modifier la description du joueur pour qu'elle corresponde à votre récit. Vous pouvez faire certains de ces ajustements à l'insu du joueur et d'autres à son insu.
Par exemple, si vous demandez à mes parents ce que je fais dans la vie, ils vous diront "C'est un gourou de l'informatique qui dirige sa propre société de conseil". Si vous demandez à mon ex-femme, elle vous dira : "C'est un hacker au chômage qui fait de temps en temps des petits boulots." - La vérité est quelque part entre les deux.