Mini Six's règles pour les spécialisations de compétences ne sont pas très spécifiques. L'exemple montre un personnage dépensant un dé de compétence pour obtenir +3D dans une spécialisation sans mettre aucun dé dans la compétence de base. Ce qui est bien, selon RAW.
Ce qui n'est pas clair, c'est si la règle spécifie ou non le "taux d'échange" entre les compétences et les spécialisations ou si elle impose des restrictions sur le moment et la manière de les dépenser. Mon interprétation est la suivante :
- Chaque point de dé de compétence qu'un joueur veut dépenser pour des spécialisations est converti en trois points qui peuvent être ajoutés aux spécialisations.
- Il n'y a pas de limite au nombre de pips de dé de compétence qui peuvent être convertis en pips de spécialisation de cette manière.
- Les trois pips à dépenser dans les spécialisations ne doivent pas nécessairement être dépensés dans la même spécialisation.
- Les points de spécialisation sont ajoutés à la compétence de base. Ainsi, un personnage avec
Agility 3D
,Driving 4D
et 2 pips dansDriving/Car
roulerait4D+2
lors d'un contrôle de conduite avec une voiture.
(J'ai une règle interne selon laquelle le nombre de pips dépensés dans une spécialisation ne peut pas dépasser le nombre de pips dépensés pour la compétence de base. Cela empêche les personnages d'avoir 20D dans quelques spécialisations et de s'appuyer sur les stats de base partout ailleurs).
Je base ces suppositions sur mon intuition plus qu'autre chose. Quelqu'un a-t-il une citation d'un autre livre du système D6 ?
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D'après ma connaissance de Mini Six et de West End Star Wars, votre interprétation est parfaitement acceptable, tout comme votre règle maison (j'ai utilisé quelque chose de similaire pour WESW).