10 votes

Y a-t-il un moyen de parer une zone contre l'Envoi ?

Il existe plusieurs sorts qui empêchent la téléportation, le voyage planaire ou les sorts de divination. Mais d'après ce que j'ai pu trouver, il n'y a rien qui puisse empêcher le sort Envoi de pénétrer dans une zone. Existe-t-il une magie, un objet ou une autre méthode permettant d'y parvenir ?

Cas d'utilisation : Un Sorcier piège un PNJ dans un demi-plan, l'utilisant comme une prison. Le sorcier sait que les alliés du PNJ pourraient lancer Démiplane pour le faire sortir, s'ils connaissaient le contenu exact du demi-plan. Le PNJ peut leur dire exactement ce qui se trouve dans le demi-plan s'ils le contactent par le biais d'Envoi. Comment le magicien peut-il empêcher le PNJ de s'échapper (en bloquant le sort Envoi) ?

En rapport : Comment obtenir une protection sélective contre Sending ? mais ici, la protection doit être (a) non sélective et (b) involontaire.

18voto

PixelMaster Points 24542

Un champ antimagique fera l'affaire.

Le sort de 8ème niveau Champ antimagique États :

Effets ciblés. Les sorts et autres effets magiques, tels que missile magique et charmeur de personne, qui ciblent une créature ou un objet dans la sphère n'ont aucun effet sur cette cible.

Notamment, cependant, Champ antimagique n'est pas une solution permanente, car elle nécessite votre concentration, est centrée sur vous et ne dure qu'une heure.

Souhaits pour cela.

C'est toujours une option, mais ce n'est probablement pas ce que vous recherchez. Néanmoins, par souci d'exhaustivité, j'ai pensé qu'il fallait l'inclure. Notez que c'est au SM de spécifier si le blocage d'une zone de Envoi de est au pouvoir de Souhaits mais aussi des formules comme Forbiddance peut bloquer les déplacements planaires, je suis presque sûr que ça ne devrait pas être un problème.


Solutions alternatives à votre cas d'utilisation

Les options suivantes n'empêchent pas techniquement une zone d'exister Envoi de mais dans le cas d'utilisation que vous avez donné, ils devraient quand même résoudre votre problème.

Geas le PNJ à ne pas coopérer/communiquer avec ses amis.

Ce n'est pas infaillible, car le PNJ peut choisir de subir des dégâts afin de violer les conditions dictées par le sort, mais s'il n'a pas beaucoup de points de vie, cela peut ne pas être une option. Dans ce cas, Geas peut être lancé sur le PNJ pour l'obliger à ne pas coopérer ou communiquer avec ses amis.

Si le PNJ ignore cette commande, il subit 5d10 de dégâts psychiques, ce qui - comme mentionné - réduit la viabilité de ce sort sur les PNJ de niveau supérieur. Bien sûr, votre magicien peut assommer la cible en l'amenant à 0 HP, puis en la soignant un peu - de cette façon, le PNJ ne risque pas de briser la règle de l'ordre. Geas même lui survivrait aux dommages en ayant tous ses HP.

Bloquer le Demi-avion d'un voyage extraplanaire (peut-être).

Vous pouvez protéger votre demi-plan contre les voyages extra-planaires avec des sorts tels que Forbiddance ( Hallow ne fonctionne qu'une fois que vous êtes dans la zone du sort, vous pouvez toujours y entrer avant d'être affecté). Il n'est pas certain qu'un tel sort lancé sur un Demi-Plan empêcherait l'ouverture d'un portail vers ce Demi-Plan avec la fonction Demi-avion mais j'aurais tendance à dire oui. Notez cependant que vous devrez rester sur le demi-plan, car sinon, vous ne pourrez évidemment pas y retourner vous-même.

15voto

Tatas Points 2091

Comment être sûr de bloquer l'envoi ?

Fondamentalement, le "nuke" en terme de blocage de l'effet magique est un Champ antimagique . Tout effet magique dans un rayon de 3 mètres, pendant une heure (ou pendant la durée de concentration du lanceur de sorts), est réprimé. Il n'y a pas beaucoup de moyens de contourner ce problème.

Puisqu'il s'agit d'un sort d'évocation et non de divination, les sorts et effets tels que Non-détection serait inutile.


Comment contrer un envoi extérieur pour permettre un sauvetage dans un demi-plan de la prison.

Dans votre cas d'utilisation, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

D'abord, Envoi de :

Vous envoyez un court message de vingt-cinq mots ou moins à une créature qui vous est familière. La créature entend le message dans son esprit, vous reconnaît comme l'expéditeur si elle vous connaît, et peut répondre de la même manière immédiatement. Ce sort permet aux créatures ayant un score d'Intelligence d'au moins 1 de comprendre la signification de votre message.

Ensuite, Demi-avion

si vous connaissez la nature et le contenu d'un demi-plan créé par une autre créature qui a lancé ce sort, vous pouvez faire en sorte que la porte ombragée se connecte à son demi-plan à la place.

Ici, il n'est pas nécessaire de bloquer l'Envoi pour le rendre inutile, il suffit d'entraver la capacité du prisonnier à connaître et/ou à communiquer la nature et le contenu du demi-plan. Il y a plusieurs façons de le faire :

Bloquer les sens de la créature

Un bandeau et des menottes reliés à un mur (ou plus). permanent la cécité si vous n'êtes pas une âme charitable) peut suffire : la créature ne pourra pas expliquer l'environnement si elle ne peut pas le percevoir.

Bloquant la capacité de la créature à communiquer efficacement.

Feeblemind États :

La créature ne peut pas lancer de sorts, activer des objets magiques, comprendre le langage ou communiquer de manière intelligible.

Alors que Sending ne parle jamais de "langage" et déclare que les créatures avec une Intelligence de 1 comprennent toujours votre message pour la partie "réception", je dirais que le "ne peut pas [...] communiquer de manière intelligible" de Feeblemind contrecarre la réponse. Même si ce n'est pas le cas, la créature a maintenant la capacité mentale d'une intelligence de 1. Cube gélatineux d'expliquer la nature du demi-plan pour que leur réponse soit... intéressante.

Changer le prisonnier en fait une cible non valable pour l'envoi.

La cible d'Envoi doit être "une créature avec laquelle vous êtes familier". Polymorphe véritable le prisonnier sur une chaise : ce n'est plus une créature, l'envoi ne fonctionnera pas sur eux. Juste Dissipation de la magie quand vous aurez besoin de les interroger.

1voto

InternetHobo Points 506

Le Sorcier reste piégé dans le Demi-Plan avec le prisonnier, et à l'intérieur d'une Mini-Hutte de Leomund.

La petite cabane de Leomund crée un dôme magique, et le sort contient une clause :

Les sorts et autres effets magiques ne peuvent pas traverser le dôme ou être lancés à travers lui.

Cela pourrait bloquer l'effet magique de la envoi de même avec sa portée illimitée. L'inconvénient évident est que le sorcier doit rester dans la hutte tout le temps, avec le prisonnier en gardant le prisonnier dans un rayon de 3 mètres autour de la hutte. La hutte ne sera d'aucune aide pour contenir le prisonnier ou l'empêcher d'entrer ou de sortir de la hutte elle-même.

Si votre Sorcier peut garder et contenir le prisonnier dans ces conditions, il devient essentiellement un prisonnier lui-même. Et le Demi-Plan n'est probablement pas utile en tant que mécanisme de confinement.

Du côté positif, petite cabane peut être lancé comme un rituel, donc tant qu'il est dans son livre de sorts, le sorcier n'a pas besoin de dépenser des sorts ou même de préparer le sort s'il peut disposer de 11 minutes pour le lancer à chaque fois.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X