Les monstres volants peuvent se trouver à l'un des trois endroits suivants lorsque l'action pour les déplacer peut se produire :
S'il se trouve dans un lieu ou dans les rues, le monstre se déplace vers une connecté l'emplacement de la rue si un enquêteur s'y trouve. S'il n'y a pas d'enquêteur, il va vers le ciel.
S'il est dans le ciel, il se déplace vers tout emplacement de la rue qui contient un enquêteur. S'il n'y a aucun enquêteur dans un emplacement de rue, il ne se déplace pas. S'il y a plusieurs enquêteurs, il va vers l'enquêteur qui a la valeur de ruse la plus basse. S'il y a toujours égalité, le premier joueur décide où il va.
Le texte ci-dessous est une citation de la version 1.7 de la FAQ. La dernière version (2.0) se trouve à l'adresse suivante aquí (il s'agit d'un PDF d'environ 25 mb) :
- Les monstres volants ne se déplacent que lorsque leur symbole apparaît lors de la phase Mythos, tout comme les autres monstres.
- Les monstres volants ne quitteront pas un espace qui contient déjà un investigateur.
- Lorsqu'un monstre volant se trouvant dans une zone ou un emplacement de rue se déplace, il se déplace soit vers un espace de rue adjacent dans lequel se trouve un enquêteur. ou, à défaut, se déplace vers le ciel.
- Lorsqu'un monstre volant dans le ciel se déplace, il se déplace vers n'importe quelle case de rue du plateau où se trouve un enquêteur. S'il y a plus d'un enquêteurs, le monstre se déplace dans la case de l'enquêteur ayant la l'enquêteur qui a la valeur Sneak la plus basse. Si les valeurs de sont identiques, le premier joueur choisit quel enquêteur le monstre se déplace vers, comme d'habitude. S'il n'y a pas d'investigateur dans une espace de rue, le monstre reste dans le ciel.