Désinformation est répertorié comme l'une des actions étendues dans le cadre de Ship Combat. Le livre de règles indique explicitement que les modificateurs pour les actions étendues peuvent être modifiés à la discrétion du MJ. (pg 215 du livre de règles de base)
El Désinformation peut être effectuée une fois par tour stratégique par un personnage qui n'a participé à aucune autre action pendant ce tour (ce qui est censé représenter environ 30 minutes de temps de jeu).
Les règles ne disent pas explicitement que vous ne pouvez pas effectuer cette action sur plusieurs rounds, mais là encore, c'est au MJ de décider si c'est approprié.
Par exemple, disons que votre navire est entouré d'une flotte de cultistes adorant le chaos qui sont déterminés à envahir le navire et à cannibaliser tout l'équipage. Vous ne voulez certainement pas inquiéter votre équipage avec cette information, vous pouvez donc utiliser la compétence de désinformation pour minimiser la menace à laquelle vous êtes confronté ou autre. Maintenant, disons que vous continuez à minimiser la menace, tour après tour... certains des membres de l'équipage les plus intelligents ne vont-ils pas commencer à se méfier ? Votre MJ peut décider d'augmenter la difficulté de chacun des points suivants Désinformation actions .
Comme je l'ai mentionné, c'est à la discrétion du MJ de vous permettre d'effectuer ce test sur plusieurs rounds. RAW vous permet de le faire et de cumuler les bonus et permet également au MJ de modifier la difficulté de ces actions.
Pour la deuxième question, il n'y a rien dans les règles qui stipule que vous pouvez "choisir" le résultat à appliquer.