J'avais l'habitude de diriger un groupe de joueurs qui aimaient optimiser fortement leurs personnages (et le groupe dans son ensemble) pour prendre le moins de dégâts possible et en infliger le plus possible (sérieusement, ces gars étaient fous). J'en étais arrivé au point où je leur proposais régulièrement des rencontres qui auraient été considérées comme "mortelles" pour un groupe de leur niveau. Malheureusement, certains des membres de ce groupe ont déménagé vers le 6e niveau, et je n'ai jamais pu voir comment cela se passait pour les niveaux suivants.
Je reconnais que cette question est très large, donc pour la clarifier et la réduire un peu :
Quelle est la classe la plus optimisable de la Manuel du joueur para dégâts par round en une seule rencontre, en assumant le personnage :
- se bat contre quatre Ours bruns
- vient de terminer un long repos
- n'a pas d'objets magiques
- utilise le tableau de capacités standard ou l'achat de points,
- n'a pas d'effet tampon de la part de ses alliés.
et de le réduire encore plus :
- utiliser uniquement le contenu RAW de l'appareil Manuel du joueur
Pour plus de clarté, définissons les dégâts par round comme la quantité de dégâts qu'un personnage peut infliger en moyenne entre 5 consécutif rounds (en supposant que le personnage ne meurt pas et que les ours ne meurent pas). Les dégâts des sorts à zone d'effet touchent les quatre ours.
De plus, je voudrais préciser que je ne cherche pas capacité de survie ici, donc des choses comme HP et AC ne sont pas pertinentes.