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Est-ce qu'un Carquois d'Ehlonna crée une porte vers le Plan Astral?

Dans le DMG, le Sac sans fond, le Havresac d’Heward et le Trousseau portable contiennent tous la même langue indiquant que placer l’un à l’intérieur de l’autre (en nommant ces trois objets par leur nom "ou un objet similaire") crée un portail temporaire vers le Plan Astral, aspirant toutes les créatures dans un rayon de 10 pieds.

Le Carquois d’Ehlonna, comme les trois autres, contient des espaces extradimensionnels, mais ne contient pas ce paragraphe. Est-ce que cela fonctionne pour créer un de ces portails temporaires ?

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lightcat Points 8195

Il ouvrira une porte.

Le langage clé est "similaire".

La description référencée indique:

Placer le sac à dos à l'intérieur d'un espace extradimensionnel créé par un sac de contenu, un trou portable, ou un objet similaire détruit instantanément les deux objets et ouvre une porte vers le Plan Astral.

Les trois premiers objets, le Sac de Contenu, le Sac de Heward, et le Trou Portable sont toutes des variations sur un même thème. Donc la question est de savoir si le Carquois est similaire à eux:

  • Comme les trois, le Carquois d'Ehlonna est plus grand à l'intérieur.
  • Comme les trois, le Carquois d'Ehlonna peut contenir de nombreux objets sans jamais changer ses dimensions extérieures.
  • Comme les trois, le Carquois d'Ehlonna peut contenir de nombreux objets sans jamais changer son poids.
  • Comme le sac à dos, le Carquois d'Ehlonna vous permet de simplement sortir ce dont vous avez besoin sans avoir à chercher.
  • Comme les trois, le Carquois d'Ehlonna est spécifiquement décrit ou référencé comme utilisant un espace extradimensionnel.

Considérant que même le sac à dos, le trou et le sac ont quelques différences, je conclurais que le carquois présente suffisamment de similitudes pour être considéré comme similaire à ces trois objets, et surtout parce qu'il est décrit comme utilisant un espace extradimensionnel. Par conséquent, placer le Carquois dans l'un des autres objets ouvrirait une porte vers le Plan Astral.

N'est pas dit ce qu'il se passerait si le carquois était déchiré. Le sac et le sac à dos ont chacun des conséquences différentes en cas de rupture tandis que le trou et le carquois n'en font aucune mention.

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Rien dans le texte cité n'indique que le placement de l'étui à l'intérieur d'un objet similaire ait un effet supplémentaire. Rien dans le texte n'indique que le placement d'un espace extradimensionnel à l'intérieur d'un sac à dos ait un effet supplémentaire, seulement l'inverse.

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"Une langue similaire" ne signifie pas le même résultat. Si la description de l'article ne traite pas spécifiquement de la rupture ou des portes astrales, alors ces choses ne se produisent pas.

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David Coffron Points 63984

Cela n'ouvrira pas une porte.

Comme vous l'avez indiqué, cela n'a pas un tel paragraphe entraînant l'ouverture de la porte. Si vous pouviez d'une manière ou d'une autre placer un sac de rangement dans le carquois, il le ferait car le carquois est un...

espace extradimensionnel créé par un ... objet similaire

... mais le carquois n'a pas cette propriété.

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Du point de vue méta, cela a également du sens, car vous ne pouvez pas créer des "conteneurs imbriqués" avec le carquois (il n'accepte que des types d'objets spécifiques). Il n'y a aucune raison mécanique de jeu empêchant de mettre le carquois dans un sac à dos ou un objet similaire.

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