152 votes

Trahi par mon GM ; comment puis-je réagir ?

J'ai été initié à D&D il y a trois mois et je me suis vraiment plongé dans le monde. J'ai eu beaucoup de plaisir à créer mon personnage et j'ai essayé très fort de le jouer différemment de moi-même.

J'ai fait de mon mieux pour le jouer comme l'homme stoïque que j'avais imaginé. Sa plus grande qualité, c'est sa serviabilité envers le groupe. Dans des situations impossibles, il sauvait ses amis, ce que je n'ai pas réussi à faire dans ma vie.

Au cours d'une quête, j'ai dû sauver mon personnage. Le seul moyen de s'en sortir était de sacrifier le serviteur PNJ d'un autre joueur. (Appelons ce joueur "Bob"). Bob est très raciste, surtout envers moi, et cela n'a pas aidé. Il a semblé s'en moquer, mais j'ai quand même essayé de demander réparation. Un mois plus tard, c'est le combat final contre le boss. J'étais tellement excité que j'ai apporté des chips et du soda et que j'ai nettoyé toute la zone parce que je voulais que ma maison soit le théâtre d'une nuit épique.

Nous avons commencé à combattre ce boss ridicule que le DM avait imaginé et c'était dur mais nous l'avons finalement tué et il a fait une grande explosion de mort. Nous avons échappé de justesse au château avant qu'il ne s'effondre. Dans l'épilogue, nous étions sur le point d'être adoubés quand le SM a dit "Vous commencez à sentir vos poumons se remplir d'eau". Après m'avoir donné une minute pour y réfléchir, il a dit "Vous vous noyez". Puis le groupe s'est mis à rire et a pillé le corps de mon personnage.

Apparemment, le DM a travaillé avec Bob, qui était extrêmement contrarié par le fait que j'ai tué son laquais, et a élaboré ce plan pour empoisonner les potions que j'ai utilisées dans la dernière bataille avec quelque chose qu'ils ont fait à partir d'un vrai champignon qui vous fait vous noyer, à un degré moindre.

C'est mal que je me sente confus ? Une partie de moi le déteste vraiment pour avoir fait du métagaming et pour avoir fait en sorte que son personnage poignarde le mien dans le dos après que j'ai essayé de faire amende honorable avec lui. L'autre l'applaudit pour avoir imaginé un plan aussi intelligent et bien orchestré pour tuer mon personnage (le DM a fait du boss ma spécialité et Bob m'a encouragé à utiliser tout ce que j'avais tout en me soignant continuellement pour être sûr que je sois en vie).

Après mûre réflexion, j'ai décidé de le prendre personnellement. Je ne suis pas en colère parce qu'ils ont tué mon personnage ; en vérité, j'avais prévu que mon personnage meure, bien que de façon héroïque. Je suis en colère parce qu'il savait que c'était mon premier personnage. Il le savait et en a profité. Et quand je repense à la façon dont ils se sont moqués de la mort de mon personnage et comment ils se sont apathiquement moqués de moi alors que j'étais assis en état de choc, il est clair que cela avait pour but de me poignarder. J'ai appelé ces gens mes amis, j'ai dessiné leurs personnages pour eux, et je les ai accueillis chez moi en tant qu'invités.

Je suis invité à jouer une autre campagne avec eux, Bob étant maintenant le DM. C'est là que je vois ma chance. Il est à la fois le DM et joue un personnage. De plus, nous avons une limite de temps de deux mois pour cette campagne car Bob va déménager. Je veux me venger. Je veux l'humilier complètement comme il m'a humilié. Je me fiche de m'abaisser à son niveau. Je ne peux pas le tuer d'emblée, alors j'attendrai qu'il s'attache à son personnage.

Quels sont les bons plans à long terme que je peux utiliser sous son nez pour tuer le précédent DM et le personnage de Bob de manière horriblement gratifiante.

97 votes

Il joue à la fois un personnage et le dirige. une recette pour être ennuyeux au mieux, un désastre au pire.

25 votes

Juste pour être clair, est-ce que Bob le joueur est raciste, ou Bob le personnage ?

48 votes

Le joueur est raciste envers vous et conspire avec le DM pour tuer votre personnage d'une manière qui vous donne peu ou pas de chance de vous défendre, puis se moque de votre tristesse lorsque vous êtes (à juste titre) choqué et bouleversé... Pourquoi voudriez-vous jamais jouer avec cette personne à nouveau ? Ils semblent directement haineux, rancuniers et puérils.

354voto

sgwill Points 2444

C'est assez raisonnable que vous soyez ennuyé. L'un de vos camarades de jeu a secrètement comploté pour tuer votre personnage par vengeance (et ça a marché), le DM - le seul type de joueur que vous avez à peu près réussi à convaincre de l'utilité de votre personnage. doivent Vos camarades de jeu ne vous ont offert aucun soutien émotionnel à un moment où vous en aviez clairement besoin et n'ont fait qu'empirer les choses.

Les gens ont été agacés par la mort de personnages, mais il y a aussi le problème de la trahison de la confiance.

Différents groupes (et différents DM) gèrent ce genre de choses de manière très différente - certains le font bien, d'autres mal. Vous aviez un conflit au sein du groupe, un conflit entre deux personnes, la mort de certains personnages et des complots secrets sur les bras. Ce sont souvent des choses dont les groupes ne parlent pas à l'avance, mais dont ils devraient parler. En tant que DM, je n'aurais pas autorisé ce complot secret et je vous aurais parlé en dehors du jeu pour régler cette inimitié dès les premiers signes.

(Et honnêtement, si c'était un véritable racisme hors jeu que vous subissiez, je ne l'aurais pas toléré non plus).

Donc maintenant le gars qui vous a trahi est le SM et vous voulez vous venger.

Luke Skywalker busy being very angry at the Emperor

Ne le faites pas.

Un bon plan consiste à décliner l'invitation, à ne pas jouer, à partir et à trouver autre chose à faire ou un autre groupe de D&D avec lequel jouer. Ce n'est pas un conseil sur la façon de ruiner la journée de Bob. C'est un conseil sur la façon d'éviter d'avoir votre propre les deux prochains mois ruinés, et peut-être même plusieurs semaines ou mois après, et plutôt avoir un certain degré de paix pour vous-même .

Vous êtes en colère. Mais, proverbialement :

Garder la colère, c'est comme boire du poison et attendre que l'autre personne meure.
- (Je ne sais pas qui a dit cela en premier)

Donc vous allez avoir plusieurs sessions de jeu et deux mois dans lequel vous êtes occupé à être en colère contre Bob, à stresser pour savoir comment vous venger, et à souffrir de tout cela - et à espérer lui pour en souffrir. Éventuellement. A un moment donné. Peut-être.

Ce n'est pas à votre avantage.

Voici comment les deux prochains mois vont se dérouler selon ce plan.

  • Bob est le DM. L'univers du jeu que vous envisagez se plie à ses caprices.
  • Il ne vous aime pas au départ, vous en veut pour quelque chose que vous lui avez fait et semble être subtilement rancunier. Il pourrait vous donner du fil à retordre pendant les deux prochains mois. Cela va vous rendre encore plus malheureux en général, et malheureux d'être dans ce jeu. Cela peut même augmenter le degré de vengeance que vous voulez, quelque chose que vous n'obtiendrez peut-être même pas au départ.
  • Vous serez préoccupé par le fait d'être ennuyé par lui et vous n'apprécierez pas vraiment une bonne partie de D&D. (Non pas que ce jeu va être un bon jeu de D&D pour vous nécessairement de toute façon).
  • Finalement, vous pourrait en fait, trouver un moyen de se venger de lui. Mais, comme il est le contrôleur absolu de l'univers du jeu, il peut simplement dire : "Oh. Eh bien, la déesse de mon gars lui sourit et le guérit. Puis elle téléporte votre personnage dans le plan du feu. Très bien, à qui le tour maintenant ?"
  • Ou tu n'en retires rien et tu es juste ennuyé.
  • Ou bien, un mois après le début du jeu, avant même qu'il ne se passe vraiment quelque chose, lui ou les autres joueurs vous demandent de partir parce que vous n'êtes pas très agréable à jouer. Vous ne le serez probablement pas. Vous êtes ici pour vous venger, pas pour profiter d'un bon jeu.
  • Et tu joues avec ce type en tant que votre DM tout le temps, encore. Ça vaut la peine de répéter. Pourquoi voulez-vous ça ?

Ce plan entier est toxique à vous et à vous seul . Ce sera vraiment désagréable pour vous, et il est plus que probable que vous n'en tirerez rien - et si vous en tirez quelque chose, ce ne sera probablement pas très satisfaisant.

Ne le faites pas.

Mais je veux vraiment me venger !

Il s'agit d'un problème entre vous et une autre personne, pas d'un problème pour lequel D&D peut vous aider. N'essayez pas de le résoudre à travers D&D, et n'essayez pas de le résoudre en jouant avec ce type comme DM pendant quelques mois.

Occupez-vous-en en dehors du jeu d'une manière ou d'une autre. Peut-être que tu devrais lui parler et lui dire ce que tu as sur le cœur. Envisagez de vous éloigner et de laisser ce problème derrière vous plutôt que de le laisser vous peser. Différentes choses fonctionnent pour différentes personnes. Je ne sais pas ce qui marchera pour vous, personnellement. Mais passez ces deux mois de votre vie à faire autre chose. Trouvez la paix, d'une manière ou d'une autre.

Une option surprenante est de lui pardonner - et pas pour son bien, mais pour le vôtre. Le pardon est tout aussi souvent vous peut arrêter de s'accrocher aux émotions négatives que vous avez - celles qui affectent vous bien plus que quiconque - et les laisser partir pour trouver une certaine paix intérieure. Vous n'êtes peut-être pas prêt à le faire, mais je vous conseille d'essayer.

D&D n'est normalement pas comme ça.

(Mais parfois, ça peut l'être.)

Il y aura des groupes qui soutiendront davantage les nouveaux joueurs. Il y aura des groupes où vous pourrez vraiment être ami avec la plupart des gens, vous entendre avec chacun d'entre eux, et faire confiance au DM et aux autres joueurs. Ce n'était pas le cas de ce groupe, clairement. Je vous suggère de trouver un groupe qui vous convient si vous voulez continuer à jouer à D&D.

Une chose qui passe normalement inaperçue est que plusieurs joueurs de D&D à la même table, jouant la même session au même moment, ne jouent généralement pas le même jeu. Ils ont des attentes différentes de ce qu'est une bonne partie, des idées différentes de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas, des compréhensions différentes des règles, et des opinions différentes sur la façon dont des questions comme le butin et la mort des personnages devraient être traitées. En général, ils supposent que tout le monde partage le même point de vue, sans se rendre compte que tout le monde pense probablement très différemment, y compris les uns des autres.

Par analogie, plusieurs personnes sont assises autour d'une table pour jouer à une partie de cartes, mais elles jouent à des jeux différents : une personne joue au poker, une autre aux cartes de cœur et une autre à la pêche. Cela ne fonctionnerait pas très bien, mais c'est ainsi que D&D est joué sans que personne ne s'en rende compte.

Cette déconnexion est la raison pour laquelle quelqu'un a écrit l'outil "Same Page - qui, comme son nom l'indique, a pour but de mettre les gens sur la même longueur d'onde. Son auteur a également écrit sur Les racines des grands problèmes y Une porte de sortie (d'où j'ai tiré l'analogie avec le jeu de cartes). Ces trois liens traitent de cette question et des situations qui en découlent, ainsi que de la manière d'y faire face.

Ce groupe n'était pas sur la même page que vous, et ne correspondait pas à ce que vous recherchiez. Un autre groupe pourrait l'être.

84 votes

+1 Pour prendre du recul ; ne cédez pas au côté obscur, prenez du temps, respirez un peu.

56 votes

Une façon de plus de "se venger" malgré l'abandon du jeu : Diriger un jeu. Faites en sorte que vos principaux méchants magouilleurs soient modelés sur Bob et le DM. Appréciez comment votre groupe de joueurs contrecarre tous leurs plans et travaille à leur disparition prématurée.

39 votes

Si cela peut être fait de bon cœur, après le demandeur a trouvé la paix avec ce qui s'est passé, peut-être. Cependant, si la colère est toujours présente, cela reviendrait à s'y accrocher davantage et, en fait, à la canaliser et à la rendre encore plus présente, ce qui ne serait pas constructif. Peut-être que quelque part dans ce voyage, un moment unique et juste pourrait débloquer l'illumination et le calme autour de cette question. Je ne suis pas sûr.

151voto

Trouver un ou plusieurs meilleurs amis

D'après ce que vous avez dit, Bob est un personnage toxique odieux. Ne jouez pas avec lui et abandonnez-le en tant qu'ami. Les autres joueurs sont de mauvais amis pour ne pas avoir défendu OP, bien que cela puisse être excusé.

La vie est trop courte pour la gâcher avec ça. Je comprends que tu veuilles te venger mais vraiment cela n'en vaut pas la peine . Agissez comme l'adulte de la pièce et allez plutôt faire quelque chose d'amusant.


Par ailleurs, le racisme ou toute autre forme d'abus ne devrait pas être toléré s'il vise des joueurs. Les personnages sont une autre affaire, mais il faut que tout le monde soit d'accord avec cela.

71 votes

Je dirais que ce n'était pas seulement Bob en étant un con. Dans D&D, normalement, on ne se moque pas des membres morts du groupe et on ne les pille pas ; on les fait ressusciter.

54voto

Brendon Points 1981

Trouvez un autre groupe, parce que ces gens sont pas vos amis.

Donc, récapitulons :

  • Le vieux DM vous met dans une situation où vous êtes obligé de sacrifier le PNJ de Bob pour sauver la vie de votre personnage.
  • Bob, au lieu de s'énerver contre le vieux DM qui l'a balancé, décide que c'est de votre faute.
  • Bob et Old DM s'arrangent pour non seulement vous tuer, mais aussi pour le faire dans un cutscene . Et le reste du groupe, plutôt que d'être choqué, rit en pillant le cadavre de votre personnage.

C'est le dernier point sur lequel je veux me concentrer - OK, Bob est rancunier. OK, le DM est d'accord avec ça. Mais si le reste de la partie n'est pas assis en silence pendant que quelqu'un se fait tuer par le DM, je suggère que ils étaient aussi dans le coup . Peut-être qu'ils n'ont pas aidé à planifier, mais il semble très probable que Bob ou le vieux DM les aient prévenus.

Ce n'est pas l'acte des amis. C'est ce que vous faites à la Singe de cul . C'est quelqu'un qui profite de vous. (Je vois que vous avez été l'hôte des jeux, rien de moins - ce nouveau jeu est-il proposé chez vous aussi ?).

S'inscrire à ce jeu n'aidera pas - Bob est le DM, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous en prendre à son personnage - il a l'Armure de l'intrigue. (Nous avons déjà établi que Bob ne joue pas franc jeu). Mon conseil est donc de trouver/créer un nouveau groupe. Oui, c'est probablement difficile. Mais je vais vous donner de l'espoir : vous n'êtes certainement pas la première personne que ce groupe arnaque pour son propre plaisir. Vous devez juste trouver où ils tous sont allés, et les rejoindre.

Bonne chance.

31voto

Ryno Points 1687

Il y a un point important que je pense que toutes les autres réponses passent sous silence : toute tentative de réaction dans le jeu avec Bob comme DM est futile !

Vous êtes face à l'une des deux situations possibles.

La première est que Bob est un bon joueur de rôle, qui a réagi dans son personnage pour se venger d'un personnage qui a fait du tort à son personnage. (Oui, spamming intentionnel du mot "personnage"). Si c'est le cas, aucune action n'est nécessaire dans le jeu. Peut-être que le fait d'expliquer que vous vous êtes senti mal quand ils se sont moqués de vous parce que votre personnage est mort sera suffisant pour régler le problème (Out of Character).

La deuxième situation possible est que Bob (et peut-être votre ancien DM) est un D-bag qui vous a piégé pour que vous échouiez, et a fait un méta-jeu pour tuer votre personnage. Dans ce cas, votre tentative de vengeance est presque impossible à obtenir : si c'est un méta-maniaque, alors il va pas permettre toute action contre ses personnages ou ceux de ses joueurs favoris.

De plus, toute tentative de vengeance est un méta-jeu. Le personnage qui a été lésé est mort, c'est donc VOUS, en tant que joueur, qui allez réagir. S'il a fait du méta-jeu pour vous blesser, vous vous abaisserez à son niveau. S'il ne l'a pas fait, c'est vous qui vous y mettrez. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

20voto

asteri Points 3414

Pour information, je suis tout à fait d'accord avec tout le monde ici ; vous ne devriez pas poursuivre cette voie et devriez simplement prendre congé de ce groupe. Vous pouvez peut-être rester amis en dehors du jeu, mais il est clair que vous n'avez rien à faire à la même table. La réponse de doppelgreener est le bon. Réponse de Tridus fournit également une bonne perspective alternative sur la question, qui mérite d'être lue et considérée.

Ceci étant dit, si tu veux aller jusqu'au bout. de toute façon ... voici une tentative de réponse à la question posée :

  1. Demandez à votre personnage de construire/obtenir/localiser une forteresse où votre groupe se réunit souvent. Faites en sorte que le groupe se téléporte toujours dans la même grande salle pour vos réunions. Faites en sorte qu'elles soient toujours très productives. Un peu plus tard, lorsque ce comportement sera bien établi, invitez le personnage à vous rencontrer. Mais avant de le faire, remplissez entièrement la pièce de pierres. Riez alors que son cadavre se fait déchirer en lambeaux alors que son téléportation Le sort tente de l'expulser dans un espace occupable. Vous pouvez aussi le remplir d'acide ou d'une autre substance plus gratifiante.
  2. Voler un Githyanki Épée d'argent lancez une illusion permanente pour le faire ressembler à quelque chose d'inoffensif, et offrez-le-lui en cadeau. Allez à un point élevé ou recherche sur lui et s'amuser à regarder la partie de chasse vengeresse se diviser autour de lui.
  3. Trouver un Mimic . Capturez-le. Remplacez le coffre de butin du joueur par ladite Mimic. Asseyez-vous et regardez les noms.
  4. Mettez un Sphère d'anéantissement dans votre Sac de rétention . Créer une situation où la seule façon pour le personnage de "survivre" à ce qui se passe est de sauter à l'intérieur de votre ordinateur. Sac de rétention alors que vous vous enfuyez pour vous mettre en sécurité. Riez alors que son corps est aspiré dans le trou noir et complètement détruit.
  5. Lancez une illusion ou polymorphez-vous pour ressembler exactement à l'autre personnage (un Chapeau de déguisement est bon marché et efficace pour cela). Mettez en colère la chose la plus grosse et la plus méchante que vous puissiez trouver (qui ne pourra pas immédiatement voir à travers votre illusion). Il peut s'agir d'une tribu de créatures, de la guilde des voleurs locale, d'un magistrat corrompu... peu importe. Mangez votre savoureux lembas du pain en le regardant se faire déchiqueter, poignarder à mort ou exécuter publiquement.
  6. Si vous voulez vraiment faire une intrigue qui va complètement sous le nez du MJ, complotez avec vos camarades de jeu. Payez-les, corrompez-les, convainquez-les, dominer Faites tout ce qu'il faut pour qu'ils acceptent tous de se liguer contre ledit PC et de le tuer. Préparez une citation de vengeance épique pour le moment où votre plan sera exécuté, comme dernière chose que le personnage entendra.
  7. Poison est un excellent outil, bien que j'ai volontairement essayé de l'éviter puisque c'est ce qu'ils t'ont fait. Cependant, si vous êtes ouvert à d'autres formes de transmission (nourriture, enduire la poignée de son arme préférée avec un poison de contact, injecter des fumées dans sa chambre, etc. etc.

Bien sûr, puisque le gars est le directeur général, rien de tout cela ne fonctionnera s'il n'est pas juste. Mais quand même, c'est ce que vous avez demandé. Notez également que c'est précisément ce que vous leur reprochiez : vous méta-gamez le fait qu'ils vous ont bousculé dans une partie précédente pour les bousculer dans cette partie. Mais si vous ne suivez pas l'excellent raisonnement des autres messages et que vous allez céder au Côté obscur... rendez au moins justice au Côté obscur.

I find your lack of faith... disturbing.

7 votes

Muahaha rire diabolique ... de grandes idées. Peut-être pas la bonne réponse à cette question, mais une belle inspiration pour de futures hijinx.

4 votes

J'aime ces idées... elles sont très amusantes à imaginer. Cependant, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux les laisser à l'imagination.

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