Je prépare un défi de compétences pour mon groupe. Sur une branche d'échec, ils vont se heurter à un mur qu'ils peuvent franchir (vérification de groupe) ou sur lequel ils peuvent revenir Athlétisme. Quelle compétence utiliserais-je pour se faufiler rapidement ? Serait-ce l'athlétisme ou l'acrobatie ? Ou aucune.
Réponses
Trop de publicités?Je dirais que l'acrobatie est plus appropriée parce qu'elle a à voir avec la flexibilité et la culbute et des choses qui seraient plus appropriées à la compression.
Mais c'est seulement si vous veulent pour nécessiter un test de compétence à cet endroit. Se serrer normalement ne nécessite pas de test. mais si un personnage doit le faire rapidement ou avec une certaine finesse, un test est certainement approprié.
Si votre groupe est généralement faible sur les acrobaties, mais est fort en athlétisme, proposer un test d'athlétisme à DC plus élevé à la place pourrait être approprié. Je pourrais même voir un cas pour l'endurance si vos personnages n'ont pas peur de subir une torture physique à la place de la finesse.
On dirait que l'activité de se faufiler dans un petit espace correspond à un type de chose appelée Contorsion .
(De la page) :
La contorsion (parfois le contorsionnisme) est une forme inhabituelle de physique physique qui consiste à plier et à fléchir le corps humain de façon spectaculaire. humain. La contorsion fait souvent partie de acrobaties et des numéros de cirque. Sur général, les "contorsionnistes" ont une souplesse naturelle inhabituelle, qui est ensuite qui est ensuite améliorée par un entraînement acrobatique, ou bien ils s'infligent un entraînement intense, vigoureux et douloureux pour acquérir cette souplesse.
Donc, comme vous pouvez le voir, Acrobaties serait la compétence correcte.