Le bouclier anti-émeute est vraiment une "arme" situationnelle. Si vous essayez de tenir un endroit, l'associer à quelque chose comme le bouclier anti-émeute peut vous donner un avantage significatif. Si vous vous retrouvez dans un coin et que vous vous accroupissez, vos alliés (ou vous-même) auront plus de temps pour capturer un point.
En ce qui concerne les capacités offensives, associez-le à une arme à feu qui se relève rapidement (comme un pistolet) et à la fonction Sleight of Hand Pro pour vous permettre de changer rapidement de tactique afin de vous adapter à celle de vos ennemis. S'ils vous tirent dessus, le bouclier vous couvrira, et s'ils battent en retraite, rechargent ou essaient de vous prendre à revers, vous pourrez passer au pistolet pour les éliminer. La plupart des équipements explosifs lancés (grenades semtex/frag/knife/tac) peuvent être lancés assez rapidement, surtout si vous utilisez Quickdraw Pro.
Vous vous déplacez plus lentement avec le bouclier anti-émeute que la plupart des autres armes (Bora fait remarquer que sans la compétence Vitesse, il est dans la classe de vitesse inférieure aux LMG et aux fusils de sniper), donc le flanc n'est pas vraiment le fort du bouclier anti-émeute. Faites également attention aux personnes qui sont assez intelligentes pour viser vos pieds, ou qui portent du semtex, car ces deux éléments peuvent annuler votre bonus défensif. La mêlée avec le bouclier n'est pas aussi rapide ni aussi puissante que celle avec le couteau, et le couplage avec la vitesse de mouvement signifie que vous devrez généralement faire reculer quelqu'un dans un coin afin de le tuer.
Je n'ai jamais trouvé la protection "sur le dos" très utile - si quelqu'un vous surprend et vous attaque par derrière, il est probablement capable de toucher vos jambes ou votre côté, donc l'avantage du bouclier est relativement négligeable.
Comme vous l'avez noté, vous pouvez attirer le feu avec le bouclier, et donner aux autres le temps de s'occuper des attaquants. Le support aérien et les autres killstreaks vous tireront également dessus, même s'ils ne peuvent pas vous toucher. Vous recevez des bonus pour dévier les balles (jusqu'à un certain plafond par partie), ce qui vous permet de marquer rapidement des points. Comme le soutien aérien et les autres killstreaks ont tendance à ne tirer que sur une seule personne à la fois, vous pouvez également faire diversion pendant que vos coéquipiers les éliminent.