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Comment expliquer à un nouveau joueur que le métagaming est encouragé dans ce groupe ?

Je fais partie d'un groupe social de jeux de société qui se réunit la plupart des week-ends pour jouer à des jeux courts (une session maximum) qui impliquent généralement un jeu de rôle quelconque.

Récemment, quelqu'un a invité un ami d'un autre groupe de jeu plus "sérieux". Depuis lors, toutes nos parties sont devenues très guindées. En particulier, cette personne est fortement opposée au "metagaming", et arrête fréquemment la partie pour montrer des exemples, nous fait rejouer des mouvements qui n'auraient pas dû être autorisés, etc.

Par exemple, le joueur A attaque prématurément un monstre qu'il ne serait pas capable de vaincre seul, en faisant une blague du type "Jim ne supportera pas l'idée de ne pas avoir d'xp pour ce meurtre, alors il me sauvera". Les joueurs font délibérément des farces aux personnages d'autres personnes lorsque le joueur va aux toilettes, même si techniquement leur personnage est là et l'arrêterait si le joueur était là. Les relations de la vie réelle sont exploitées même si elles ne sont pas reflétées par les personnages : "Tu ferais mieux de donner à Sally ta part du butin ou tu dormiras sur le canapé ce soir !" Et ainsi de suite. Nous trouvons généralement des excuses minces dans le jeu pour ces actions, mais elles sont faites de manière transparente pour des raisons hors jeu.

Depuis que le nouveau joueur est arrivé, tout cela a cessé. Nous sommes tous un peu intimidés parce qu'il s'agit d'un joueur plus "sérieux" que la plupart d'entre nous, et qu'il a donné des raisons très fermes pour expliquer que le métagaming était la pire chose qui puisse arriver dans un jeu de rôle. Eh bien, nous avons essayé, et cela a complètement ruiné notre dynamique. Les autres joueurs ne veulent plus venir quand le nouveau joueur arrive. Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire, ou est-ce que désinviter ce joueur est la seule option ?

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SevenSidedDie Points 237971

Il y a tellement de façons d'apprécier les jeux de rôle que nous oublions parfois - souvent, en fait - ce fait et supposons simplement que notre façon de jouer est le site manière.

Il n'est pas surprenant que cela donne lieu à des choses désagréables lorsque différentes façons de jouer se heurtent et que personne ne remarque qu'elles sont peut-être différentes et ne se mélangent pas bien !

Ce que vous devez faire (personnellement ou en tant que groupe), c'est parler à ce type en dehors d'un match et vous excuser. Dites-lui que vous êtes un groupe de RPG du type bière et bretzels* et que vous n'appréciez plus vraiment les parties. Rassurez-le en lui disant que vous ne pensez pas qu'il y ait un problème avec un jeu de rôle plus sérieux qui évite le métagaming. Ce n'est simplement pas ce que le groupe souhaite lorsqu'il se réunit, et vous êtes désolé de l'avoir invité sans vous rendre compte qu'il y aurait un conflit aussi radical entre les préférences de jeu.

Et ensuite s'asseoir et demander "alors que voulons-nous faire à ce sujet ?"

Le résultat de cette discussion vous permettra, je l'espère, d'aller de l'avant. Il peut s'agir de dire fermement mais avec des excuses que vous n'êtes plus intéressé par le jeu de rôle "sérieux". Cela peut impliquer que le nouveau gars ait une illumination, qu'il comprenne la déconnexion et décide qu'il est d'accord pour jouer différemment. Cela peut impliquer que quelques-uns d'entre vous prennent la parole de façon inattendue et disent qu'ils aiment vraiment cette façon de jouer, et peut-être que votre groupe se transforme en deux groupes différents, qui peuvent se chevaucher, et qui jouent des campagnes différentes à des soirées différentes.

La seule chose que cela ne devrait pas impliquer, c'est la poursuite du statu quo, où vous évitez tous l'honnêteté ferme et finissez par continuer à jouer à ce jeu qui ne plaît pas à la plupart des gens. Cela ne devrait pas être le cas, car cela aboutit à l'effondrement lent et dramatique du groupe et à l'impossibilité de réunir les membres originaux par la suite.

* La plupart des joueurs de RPG sérieux ont déjà entendu parler du jeu de rôle "bière et bretzels". probablement communiquer le problème d'incompatibilité de base de manière assez forte dès le départ. Le reste n'est que détails.

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Dale M Points 183702

le metagaming était la pire chose qui pouvait arriver dans un jeu de rôle.

Eh bien, c'est tout simplement faux ; ne pas s'amuser est la pire chose qui puisse arriver. On dirait que tu es en train de le découvrir.

Je pense que vous reconnaissez qu'il n'y a pas de bonne façon de jouer un rôle ou, plus précisément, qu'il y a autant de mauvaises façons qu'il y a de groupes de jeu, car aucun groupe n'est cohérent dans sa façon de jouer de toute façon.

Personnellement, je déteste le terme "métagaming" car personne ne s'accorde sur ce qu'il recouvre et les gens l'utilisent comme un terme péjoratif fourre-tout pour tout ce qu'ils n'aiment pas. Dans un contexte de jeu de rôle, metagaiming est :

une action "hors personnage" où le personnage d'un joueur utilise des connaissances que le joueur connaît mais que le personnage n'est pas censé connaître.

et plus généralement :

Metagaming Toute stratégie, action ou méthode utilisée dans un jeu qui transcende un ensemble de règles prescrites, utilise des facteurs externes pour affecter le jeu, ou va au-delà des limites ou de l'environnement supposés fixés par le jeu.

Ce que vous décrivez ne me semble pas être (définitivement) du métagaming. A joueur dire "Jim ne supportera pas l'idée de ne pas obtenir d'xp de ce meurtre, alors il me sauvera" n'est pas du metagaming, c'est une blague. Il y a une raison légitime dans le jeu pour l'action qui va comme ceci : "Le personnage de Jim est l'ami de mon personnage, donc il va me sauver" ; qui est indépendante de la blague hors jeu.

Au pire, c'est _caractère cassant_ pas métamorçage Je pense en fait que c'est une violation délibérée de la loi sur la protection de l'environnement. _quatrième mur_ une technique dramatique ou comique légitime ( Deadpool : Un quatrième mur brisé dans un quatrième mur brisé ? C'est comme, seize murs ! ). Cette distinction est importante car il est possible que vous d'accord que le métagaming est mauvais mais ne pas être d'accord que le caractère cassant est. La première étape de la résolution d'un conflit est de déterminer quel est le conflit réel !

L'étape suivante consiste à en parler. Expliquez à ce joueur, en groupe ou en tête-à-tête, ce que vous aimez dans votre jeu, reconnaissez que ce n'est pas sa façon de jouer et que cela n'invalide pas sa façon de jouer ; cela l'invalide simplement à cette table. Essayez d'être raisonnable et d'avoir le sens de l'humour à ce sujet, peut-être pouvez-vous lui donner des petits panneaux sur des bâtons avec les mots "Metagaming", "Character break" et "Fourth wall" qu'il pourra brandir en guise de protestation silencieuse lorsque vous le ferez. Laissez son personnage gagner de l'XP pour cela lorsqu'il réussit, cela lui fera vraiment perdre la tête. Au fait, c'est définitivement métagaming.

Vous devez franchir cette étape, même si cela signifie le perdre pour le groupe, car l'alternative semble être de perdre le groupe dans son ensemble.

9voto

lawrence Points 103

"Salut Pete et bienvenue dans notre groupe. Nous jouons différemment ici et le métagaming est encouragé ici. J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes avec ça. Je suis désolé si ce n'est pas ce que tu cherchais, mais je t'encourage quand même à essayer. "

4voto

coteyr Points 313

Il est très important de se rappeler, avant tout, C'EST UN JEU . La pire chose que tu puisses faire est de prendre le "jeu du vendredi soir totalement amusant et génial" et de le transformer en "jeu de rôle forcé et pas amusant".

Expliquez d'abord que dans ce groupe, le méta-jeu fait partie du plaisir. Vous voulez lancer des cheesie-poofs, rire aux éclats, et prendre des décisions stupides basées sur des raisons hors du jeu. Vous trouvez cela amusant, et vous ne devriez pas y renoncer. Il n'y a pas de bonne façon de s'amuser.

Ensuite, pendant un certain temps, jouez à des jeux proches de ce que vous faites normalement, mais qui vous sortent de votre contexte. Jouez à Munchkin, par exemple. C'est un peu comme un jeu de rôle (pas vraiment) mais il encourage le "méta-jeu". L'idée générale est de créer une expérience totalement différente et de "choquer le système". Si vous en avez vraiment besoin, sortez le Monopoly. L'important, c'est la convivialité, pas le jeu de rôle. Il est évident que vous voulez revenir au jeu de rôle, mais lorsque cette nouvelle personne sera plus habituée au groupe, elle sera peut-être plus disposée à adapter son style de jeu. Ne craignez pas les autres jeux, pour briser la glace (ou pour insérer une pause).

Enfin, si tout le reste échoue, laissez tomber le nouveau. Les interactions sociales nulles sont nulles, mais vous avez un bon groupe, ce groupe s'amuse, protégez cette connexion. C'est ce dont il s'agit. Personne (en tout cas pas grand monde) n'achète de dé à 20 faces, d'énormes tomes de règles et des feuilles de personnage pré-imprimées parce qu'ils pensent pouvoir vendre leur butin épique de D&D pour payer le loyer. Ils le font parce que c'est amusant, c'est social, et c'est divertissant. Ne perdez pas cela. C'est (le lien social) la chose la plus importante au monde.

1voto

user28584 Points 325

Au cours de ma longue expérience du RPG (environ 20 ans), j'ai eu de tels problèmes de temps en temps. C'était en fait l'inverse : un couple de joueurs "Bière et Bretzel" se joignait au groupe et gâchait l'atmosphère en jouant trop "légèrement".

Il s'agit d'être en phase avec le reste du groupe, c'est donc le nouveau joueur "orthodoxe" qui n'est pas à sa place dans votre groupe léger puisqu'il n'existe pas d'orthodoxie universelle en matière de rpg.

Ce que nous faisions dans ce cas, en bien ou en mal, c'était d'éviter d'inviter des personnes qui n'étaient pas en phase avec notre humeur : trop souvent, les gens acceptent une invitation par ennui et non par réel intérêt. Votre première "responsabilité" est envers votre groupe, si le gars n'est pas prêt à "se conformer" et qu'il gâche votre expérience, coupez-lui les vivres. Dites-lui également la "règle d'or" du RPG : le maître de jeu a toujours raison. S'il est à moitié aussi expérimenté qu'il semble l'être, cela devrait suffire.

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