Cela dépend de la carte en question. S'il est impossible de le déterminer, utilisez 0.
208.2a La carte peut avoir une capacité définissant une caractéristique qui fixe sa puissance et/ou sa résistance en fonction d'une condition donnée. (Voir règle 604.3.) Une telle capacité est formulée ainsi : " [La puissance ou la résistance de cette créature] est égale à " ou " [Cette créature] est égale à ". dureté] est égal à " ou "[La puissance et la dureté de cette créature] sont égales à ". sont chacun égaux à ". Cette capacité fonctionne partout , même en dehors du jeu. Si la capacité doit utiliser un nombre qui ne peut pas être déterminé, y compris dans un calcul, utilisez 0 à la place. être déterminé, y compris dans un calcul, utilisez 0 au lieu de ce nombre. nombre. Exemple : L'Ordre Perdu de Jarkeld a une puissance et une résistance chacune égales à 1+*. Il possède les capacités "Lorsque Lost Order of Jarkeld entre sur le champ de bataille, choisissez un adversaire" et "Lost Order of Jarkeld". le champ de bataille, choisissez un adversaire" et "La puissance et la résistance de Lost Order of Jarkeld sont chacun égaux à 1 plus le nombre de créatures que le joueur choisi contrôle. que le joueur choisi contrôle." Bien que Lost Order of Jarkeld ne soit pas sur le champ de bataille, il n'y aura pas de joueur choisi. Sa puissance et sa solidité seront chacun égaux à 1 plus 0, donc c'est 1/1.
Quand tu fais les poubelles Boneyard Wurm vous obtiendrez un nombre de pions +1/+1 égal au nombre de créatures dans votre cimetière avant que Boneyard Wurm ne soit exilé. (Une décision sur Varolz, le balafré lit : Le nombre de pions que la capacité de récupération d'une carte met sur une créature est basé sur la puissance de la carte lors de sa dernière présence dans le cimetière. .)