Je suis un GM, et je suis à l'aise en exerçant Règle 0 lorsque c'est approprié, mais je préfère respecter les règles si et quand c'est possible.
Ce que je veux faire
Je veux prendre une plante ordinaire, [faire quelque chose], et en faire une créature de préférence en permanence :
- Pour qu'il ait des scores de capacité
- Pour qu'il puisse être ciblé par certains sorts.
- Pour qu'il puisse porter des objets magiques (ou même avoir des "emplacements pour objets").
Utilisations possibles :
- Il pourrait être dressé comme de nombreux autres animaux (via Handle Animal)
- Il peut s'agir d'un compagnon animal ou d'un familier
- Il pourrait s'agir d'un sous-fifre via l'exploit de leadership.
- Cela pourrait inspirer un PNJ ou un méchant amusant : un druide qui est suivi par un groupe de plantes.
- Si une partie trouve des plantes exotiques avec des utilisations intéressantes (si la plante est sensible), ils peuvent prendre les plantes avec eux. (Exemples : un tubercule sensible qui garde quelque chose pourrait s'enfouir dans le sol s'il détecte un intrus et déclencher un piège ou un gardien pour le compte de son maître. On pourrait apprendre à une vigne vénéneuse sensible à distinguer les amis des ennemis).
- Un plant de tomates animé pourrait efficacement contrer une compétence/action basée sur la performance d'un barde en lançant des tomates pourries sur l'interprète ;-)
- Oeufs de Pâques pour une session informelle ( exemple )
Matières similaires (et pourquoi c'est insuffisant)
Il semble qu'il y ait des allusions à un druide maître des plantes, mais cela n'a jamais vraiment évolué vers un archétype.
Le site Plantes animées Le sort est génial, mais :
- Il s'agit d'un sort de druide de 7e niveau (disponible au niveau 13 de druide), ce qui semble excessif pour animer de minuscules plantes, comme une carotte.
- Il dure soit des dizaines de tours. Il n'est pas permanent et ne figure pas sur la liste des sorts qui peuvent être rendus permanents - bien que l'on puisse facilement dire que depuis Animer objet est sur cette liste, Animate Plants devrait pour être sur la liste, puisque c'est le même esprit.
- Il n'accorde pas de score de capacité.
- Il n'offre pas indépendance de la pensée, de l'émotion, de la volonté, etc. Les objets animés (et les plantes animées par extension) attaquent ce que le lanceur de sorts désigne initialement.
Le site Plante de culture Créature L'exploit est génial car il permet explicitement aux druides de créer des compagnons végétaux sensibles, mais.. :
- Il a une sélection très limitée de créatures, et aucune règle pour l'étendre aux plantes qui ne sont pas sur cette liste.
- Ces créatures végétales doivent être cultivé - ils ne peuvent pas être fabriqués à partir d'une usine existante.
Le site Réveillez-vous Le sort est presque parfait, sauf que :
- Les seules plantes qu'il affecte sont les arbres, pas toutes les plantes ordinaires (bien sûr, cela pourrait être modifié).
- Il confère aux arbres ou aux animaux une sensibilité semblable à celle des humains (scores de capacité élevés). Cela semble exagéré.
0 votes
Vous voulez un effet avec un mandat plus large que juste des arbres, non ?
0 votes
C'est presque exactement ce que je cherche, mais oui, je cherche quelque chose qui puisse "réveiller" d'autres types de plantes banales.