9 votes

Quelle est la zone affectée par un coup de vent sur une grille ?

Comment la ligne de 10 pieds de large affecte-t-elle les zones en termes de carrés devant moi si je tire directement vers l'avant ?

Le carré dans lequel je me trouve fait 5 pieds de large, donc la rangée de carrés directement devant moi sera affectée. Mais comment une ligne de 10 pieds de large fonctionne-t-elle avec les cases situées de part et d'autre de cette rangée ?

Est-ce que j'ai les rangs des deux côtés ? Ou seulement la rangée d'un côté, ce qui fait qu'il y a une différence entre les deux ? Si c'est le cas, comment puis-je savoir quelle rangée est concernée ?

symmetrical vs lop-sided

15voto

Szega Points 59906

Dans le DMG sur le jeu sur une grille, on trouve :

La zone d'effet d'un sort, d'une capacité de monstre, ou autre caractéristique doit être traduite en carrés ou en hexagones pour déterminer les cibles potentielles qui sont dans la zone et celles qui ne le sont pas. Choisissez un une intersection de carrés ou d'hexagones comme point d'origine. d'une zone de d'effet, suivez ses règles normalement. Si une zone d'effet est circulaire et couvre au moins la moitié d'un carré, elle affecte ce carré. (DMG p251)

Vous devrez donc choisir l'un des 4 coins du carré que vous contrôlez comme point d'origine. Cela signifie effectivement qu'il ne peut couvrir qu'une zone de 2 carrés de large dans tous les cas et que vous pouvez choisir de le diriger vers la droite ou la gauche.

Je tiens à souligner que Personnellement, je permettrait de viser droit devant, mais donnerait aux créatures dont les cases ne sont couvertes qu'à moitié par la zone un avantage sur le jet de sauvegarde.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X