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Est-ce que le sens du danger d'un barbare fonctionne pour les sauvegardes contre les chutes ?

J'ai besoin de quelques éclaircissements sur les limites de la fonction 'sens du danger' de la classe de barbare. Mon groupe est récemment tombé dans un scénario où ils participaient à une course tout en chevauchant des tortues géantes. Dans le cadre de la rencontre, ils devaient effectuer un test de dressage d'animaux pour voir s'ils pouvaient garder leurs montures sous contrôle. S'ils échouaient au test, ils devraient effectuer un jet de sauvegarde de DEX pour éviter d'être éjectés.

Le barbare a échoué au test initial et a essayé d'utiliser le 'sens du danger' pour obtenir un avantage sur le jet de sauvegarde de DEX. Les règles (phb 48) disent:

Au niveau 2, vous acquérez un sens incroyable de quand les choses ne sont pas comme elles devraient l'être, vous donnant un avantage lorsque vous esquivez le danger.

Vous avez un avantage sur les jets de sauvegarde de Dextérité contre les effets que vous pouvez voir, tels que les pièges et les sorts. Pour bénéficier de cet avantage, vous ne pouvez pas être aveuglé, assourdi ou incapacité.

De la manière dont je comprends la règle, il n'y a pas de moyen de 'esquiver' le danger ici. Le jet de sauvegarde de DEX consiste à voir si vous pouvez garder votre équilibre ou vous accrocher à quelque chose. Ai-je tort d'interpréter que 'le sens du danger' ne s'appliquerait pas dans ce scénario?

Mise à jour:

En plus du scénario spécifique ci-dessus, une partie de cette question consiste à établir où se situent les limites du sens du danger. Il est clair qu'il y a des cas prévus où la fonction ne s'applique pas, sinon le texte se contenterait simplement de dire 'avantage sur les jets de sauvegarde de DEX'. Cependant, j'ai du mal à imaginer une situation où un jet de sauvegarde de DEX est nécessaire qui n'implique PAS une sorte de déclencheur sensoriel que le joueur pourrait percevoir et réagir. Le but est de donner à mes joueurs une attente raisonnable du moment où cette capacité est applicable afin qu'ils ne se sentent pas lésés si ça ne fonctionne pas.

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Donner aux joueurs un jet de Dex signifie que vous avez reconnu leur capacité à prévenir ou à minimiser les dommages qui leur sont causés. Vous reconnaissez qu'ils peuvent "esquiver" dès que vous leur donnez un jet de sauvegarde.

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Pepijn Points 512

Le sens du danger devrait probablement s'appliquer dans cette situation

Bien qu'il n'y ait aucune séparation réelle entre le goût et les mécanismes en ce qui concerne les règles, la phrase :

vous donnant un avantage lorsque vous esquivez un danger.

ne me semble pas comme une restriction sur quand vous pouvez utiliser cette fonctionnalité ou non. C'est un exemple courant de quand la fonction s'applique souvent. Juste parce que cette phrase mentionne l'utilisation de la fonction pour esquiver ne signifie pas qu'il s'agit d'une liste exhaustive de scénarios. Cette liste exhaustive est plutôt donnée par :

Vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde de Dextérité contre les effets que vous pouvez voir, tels que les pièges et les sorts. Pour bénéficier de cet avantage, vous ne pouvez pas être aveuglé, assourdi ou incapacité.

L'effet que vous avez décrit correspond, il s'agit d'un jet de sauvegarde de Dextérité causé par un animal qui se cabre que le barbare peut voir.

Pour répondre aux principales limitations du Sens du danger :

  • Le barbare ne peut pas être aveuglé, assourdi ou incapacité. Cela se présentera principalement dans l'obscurité et autres effets qui rendent la source du jet de sauvegarde de Dextérité fortement occultée. Cela inclut les créatures invisibles.

Une zone fortement occultée—comme l'obscurité, le brouillard opaque ou le feuillage dense—bloque la vision entièrement. Une créature souffre effectivement de la condition Aveuglé (voir les conditions ) lorsqu'elle essaie de voir quelque chose dans cette zone.

Une créature invisible est impossible à voir sans l'aide de la magie ou d'un sens spécial. Pour les besoins de la Dissimulation, la créature est fortement occultée. L'emplacement de la créature peut être détecté par n'importe quel bruit qu'elle fait ou n'importe quelle trace qu'elle laisse.

  • Des arguments peuvent être avancés pour dire que certaines attaques ou pièges sont (presque) instantanés et suffisamment cachés pour que le Sens du danger ne s'applique pas. Ces situations dépendent des décisions du MJ et devraient être traitées au cas par cas (mais aussi de manière cohérente que possible).

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Pyrotechnical Points 30677

Ce joueur pense que vous avez tort

Vous êtes le maître du jeu, donc ce que vous dites va. Cependant, je voudrais souligner que 'esquiver' peut signifier toutes sortes de choses, y compris simplement déplacer votre poids.

Les caractéristiques indiquent que le Barbare a, "... un sens étrange de quand les choses ne vont pas comme elles devraient..." L'idée de pouvoir sentir quand quelque chose ne va pas avec votre monture, ou la manière dont vous êtes monté, me semble correspondre à cette définition. D'autant plus en tant que quelqu'un qui a possédé beaucoup de chiens dans sa vie et qui est très à l'écoute pour savoir quand quelque chose ne va pas avec mon chien avec seulement les indices les plus subtils.

De plus, pour évaluer si les critères sont remplis pour les effets que vous pouvez voir, je pense qu'il est important de reconnaître qu'il est généralement entendu qu'il s'agit d'effets que vous pouvez percevoir. Et la perception inclut bien plus que simplement ce que vous pouvez voir visuellement.

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Jack Points 20508

Dans ce cas, probablement

Vous avez cité le texte pertinent:

Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Dextérité contre les effets que vous pouvez voir

Pouvez-vous voir le danger de tomber d'un animal? Peut-être, peut-être pas.

De plus, cela dit:

Pour bénéficier de cet avantage, vous ne pouvez pas être aveuglé, assourdi ou incapacité.

C'est légèrement ambigu, laissant entendre que le fait d'être assourdi a quelque chose à voir avec cela, donc ce n'est pas juste une question de vision.

Mais même s'il s'agit juste de voir, vous pourriez obtenir un indice visuel qu'un animal s'apprêtait à vous jeter, peut-être avec un mouvement de tête ou un regard.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à pencher du côté du joueur ici; mais si vous craignez les abus, vous pourriez choisir de soutenir le joueur avec la réserve que les situations similaires futures devraient être évaluées individuellement et justifiées par rapport à la règle de base de la fonctionnalité.

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Sean Duggan Points 9028

Étant légèrement contraire, je ne pense pas qu'une tortue qui rue soit un cas "d'effets que vous pouvez voir, tels que des pièges et des sorts". L'animal que vous montez n'est pas un effet. Cela dit, je permettrais le Sens du Danger pour des choses comme gérer une sangle de selle desserrée ou un trou de gaufre dans la route qui les a soudainement forcés à faire un jet de sauvegarde de Dextérité. L'idée principale du Sens du Danger est d'éviter les surprises en réalisant que quelque chose ne va pas avec le scénario, et non de gérer des choses pour lesquelles vous vous êtes inscrits (pour donner un autre exemple, le barbare devrait obtenir cet avantage lorsqu'il marche sur un piège à ours dans les buissons, et non lorsqu'il enfonce délibérément sa main dans les dents).

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