6 votes

Existe-t-il des règles écrites pour la contre-attaque ?

Je me souviens avoir utilisé un mod pré-généré il y a quelques années, dans lequel les PNJ effectuaient des tests de pistage (survie) pour rendre leurs traces plus obscures pour le groupe qui les chassait. Je l'ai utilisé depuis lors lorsque cela s'est présenté, à la fois en tant que juge et en tant que joueur (comme le GM le permet), cependant, l'autre jour, j'ai réalisé que je ne suis pas sûr de la source/règle réelle. Dans le pré-généré, il est extrêmement difficile de faire la différence entre les trucs improvisés par l'auteur et les règles réelles, à moins qu'elles ne soient citées... même si j'avais toujours le mod pour me référer. J'ai vérifié la survie dans le SRD et il ne mentionne rien à ce sujet. EDIT : Comme indiqué ci-dessous, j'ai trouvé que vous pouvez faire un test de piste pour ajouter +5 au DC des personnes qui vous suivent. Ce dont je me souviens, c'est qu'il s'agit plus d'un contre DC cependant, où un ranger avec un +20 à la survie serait meilleur à la contre-piste qu'un ranger avec +3.

Existe-t-il des règles (supplémentaires) connues telles qu'écrites pour le suivi des compteurs ?

Les passages cités sont cool, mais j'ai beaucoup de livres, donc si c'est un paquet de temps pour taper des trucs, les références de livres (peut-être avec de brefs concepts) sont aussi appréciées et je peux espérer me référer moi-même. Merci !

5voto

Il y a beaucoup de modificateurs pour les contrôles de suivi. La façon RAW de cacher vos traces n'est pas seulement d'utiliser le modificateur "cacher vos traces" mais d'utiliser autant de modificateurs positifs et aussi peu de modificateurs négatifs que possible.

Il n'existe malheureusement pas de règle pour effectuer des contrôles de survie opposés comme ceux dont vous parlez.

Passer sans laisser de trace est un sort de premier niveau qui rend le pistage impossible. Toute personne qui n'est pas complètement démunie peut accéder à ce genre de magie assez facilement, donc si cacher des traces est particulièrement important dans un cas donné et que la personne suivie était au courant, elle ne pourra probablement pas être retrouvée.

Sources de Pass without Trace :

  • un casting d'un druide de niveau 1 : coût 10 gp
  • un parchemin : coût 25 gp
  • une potion : coût 50 gp
  • objet personnalisé à volonté Pass Without Trace coût : ~2000 gp
  • Bottes des pays d'hiver (sur la neige uniquement) : coût 2500 gp
  • Personnel de Woodlands (ne coûte pas de charges et ne nécessite pas de capacité d'incantation) : 101 250 gp

un seul lancer de Passez sans laisser de trace dure 1 heure à CL 1.

Vous pouvez également utiliser poussière de l'absence de traces Mais c'est un gaspillage d'argent et c'est complètement inutile puisque vous pouvez utiliser l'option Passer sans laisser de trace pour moins d'argent et pour un effet plus long et plus efficace.

0voto

joedragons Points 2813

Je vais modifier légèrement ma question ci-dessus, mais j'ai trouvé dans le Track Feat ( http://www.d20srd.org/srd/feats.htm#track ), il donne une difficulté de +5 au DC de survie (piste). Ce n'est cependant pas la règle dont je me souviens dans le module.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X