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Porte-piston instantanée avec désactivation différée avec des plaques de pression

Je me demandais si quelqu'un savait comment faire en sorte qu'une plaque de pression déclenche instantanément une série de pistons, mais que leur désactivation soit retardée d'environ un certain nombre de secondes.

J'ai essayé cela avec une porte NON et simplement en ajoutant des répéteurs, mais cela fait en réalité ouvrir et fermer la porte rapidement de 2 à 6 fois, en fonction du nombre de répéteurs que vous placez.

Toute aide est appréciée.

12voto

João Vieira Points 822

Un simple allongeur d'impulsions fonctionnera ici.

Capture d'écran

Cela fonctionne comme suit:

Le premier bloc est alimenté par la plaque de pression (ou vous pouvez l'alimenter de quelque autre manière), la ligne de redstone prend immédiatement l'alimentation à partir de là, donc tous les pistons montent instantanément. Après un certain temps, le répéteur tire l'alimentation du bloc et alimente le bloc suivant, et ainsi de suite...

Lorsque vous quittez la plaque de pression, le premier bloc n'alimente plus la ligne de redstone, mais tous les blocs suivants le font toujours; le premier répéteur s'éteint après un certain temps et le 2ème bloc n'est plus alimenté... mais la ligne est alimentée jusqu'à ce que le dernier bloc perde de l'alimentation.

Si le signal est plus court que 4 ticks, ce schéma ne fonctionnera pas bien, mais les boutons donnent toujours une impulsion de 5 ticks et le signal des plaques de pression dure au moins 5 ticks.

Et au fait, j'ai utilisé des blocs de fer, mais ceux-ci peuvent être n'importe quels blocs non transparents,


Ancienne réponse

Ou, pour un comportement différent, utilisez une bascule RS NOR comme dans cette capture d'écran.
Ce schéma maintiendra les pistons en position haute pendant au moins le temps nécessaire au courant pour passer à travers les répéteurs, ou plus longtemps si le joueur reste debout sur la plaque de pression.

3voto

Vous pouvez placer une ligne de répéteurs en parallèle avec un fil de redstone droit et ajuster les répéteurs pour vous donner le retard de désactivation souhaité. entrer la description de l'image ici

Le seul inconvénient est que vous devez laisser les répéteurs se "charger" pour que le retard de désactivation fonctionne. Sinon, le piston s'éteindra, puis s'allumera, puis aura un retardé de désactivation.

1voto

Am1rr3zA Points 12743

Une manière de retarder la désactivation d'un signal consiste à ajouter un chemin parallèle d'activation qui contient des répéteurs pour créer le retard ET a une longueur suffisamment longue de fil de redstone à l'extrémité (c'est-à-dire plus de 15 blocs) de telle sorte qu'il ne puisse pas se réactiver. Voici un exemple :

^*******
 *     *
 *     *
 PR*****

P = plaque de pression
R = répéteur
* = fil de redstone
^ = piston

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