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Comment éviter que mes buffs de sorts permanents soient dissipés ?

Ma motivation pour trouver cette réponse vient du fait que vous ne récupérerez jamais l'argent que vous avez dépensé pour des sorts permanents. Et cette perte d'argent est ce qui me déplaît.

J'ai cherché des réponses à ce sujet, et les meilleures que j'ai obtenues sont l'utilisation de Immunité aux sorts (4 th niveau clerc), mais Dissipation de la magie y Dissipation de la magie supérieure ignore la résistance aux sorts, donc c'est inutile.

Une autre solution provenait de 3.5, à savoir la qualité de l'arme magique spellblade. D'après mes recherches, ce n'est pas dans Pathfinder.

La question est donc la suivante : comment puis-je empêcher les lanceurs de sorts ennemis de dissiper mes sorts d'amélioration permanente, tels que Vue des arcanes o Croc magique en utilisant uniquement les livres de règles de Pathfinder ? Une solution tierce peut être mentionnée, mais notifier qui est et n'est pas Paizo serait génial. On peut aussi évoquer la supercherie des règles.

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ShadoCat Points 2042

Il y a deux choses qui protègent contre le Dispel Magic :

  1. Conformément à cette discussion sur le site de Paizo : Les sorts lancés sur le lanceur (de cette liste spécifique) ne peuvent être dissipés que par une personne avec un niveau de lanceur de sorts supérieur.
  2. Armure à sortilèges . Par d20pfsrd Dispel Magic attaque le sort avec le plus haut niveau de lanceur de sorts en premier. Ainsi, si un lanceur de sorts vous jette un sort sur qui est d'un niveau de lanceur de sorts plus élevé que le sort permanent. Même Même s'il s'agit du même niveau de lanceur de sorts, cela donne une chance que le sort que vous que vous voulez garder soit protégé. C'est pourquoi Mage Armor devrait être mémorisée et lancée par des mages de haut niveau qui n'en ont plus besoin. Elle ne protège pas leur corps, elle protège leurs sorts.

EDIT : Développant le point 2

Ce n'est pas une défense garantie mais c'est une défense facile à mettre en œuvre. Elle a également de bonnes chances de réussir. Si votre sort permanent est de CL 13 et que vous êtes maintenant un lanceur de sorts de 18ème niveau, vous pouvez toujours lancer votre Armure de Mage à CL 14. Cela permet de s'assurer qu'elle sera touchée avant le sort permanent et qu'elle aura autant de chances d'être retirée que le sort permanent. N'importe quel sort de faible niveau et de longue durée fonctionne bien dans ce cas.

Tout dépend du degré de paranoïa que vous voulez avoir. Vous pouvez également lancer plusieurs sorts de bas niveau pour augmenter les chances que l'un d'entre eux subisse le coup (et pour absorber les Dispels supérieurs).

Quand je dirige un mage et que je suis monté en niveau de manière significative, j'économise les fonds pour le re-casting au niveau supérieur et je le fais si c'est pratique ou je ne m'inquiète pas s'il est retiré.

J'essaie souvent de faire des recherches sur le sort (option GM ici) :

Spell Armor
Spell level: 1
Casting time:  Full round action
Components:  VSM (small thin piece of metal)
Duration: 1 hour per level
Target:  You

Description:

It automatically fails any caster level check for purposes of dispelling. 

J'avais l'habitude de faire échouer tous les effets de niveau de lanceur de sorts juste pour contrarier les Drow avant de me rappeler qu'ils peuvent les supprimer.

3voto

Le sortilège d'Aroden est l'ultime méthode de protection ici. Vous aurez besoin du 25ème niveau de lanceur de sorts afin de pouvoir nommer cinq sorts : Dissipation de la magie , Dissipation de la magie supérieure , La disjonction de Mordenkainen (alias " Disjonction du mage "), Champ antimagique y Le sortilège d'Aroden 1 . Si vous ne pouvez pas obtenir votre CL à ce niveau, laissez tomber. Le sortilège d'Aroden y Champ antimagique et obtenir un parchemin.

À des niveaux inférieurs, le fait d'accumuler des sorts inefficaces de longue durée sur vous-même aide beaucoup à se protéger contre les tentatives de dissipation, et vous devriez toujours disposer de Dissipation de la magie et/ou Dissipation de la magie supérieure préparés (ou facilement accessibles, si vous ne pouvez pas les lancer), que vous pouvez utiliser comme contre-sort.

A Globe d'invulnérabilité protège également contre Dissipation de la magie mais pas Dissipation de la magie supérieure Il n'est pas nécessaire de le faire, mais il n'est probablement bon que pour une seule tentative de moulage, comme le prévoient les règles.


Notez que vous pourriez ne pas être en mesure de lancer ces sorts pendant que lanceur de sorts mais vous pourriez aussi en être capable. Cela dépend des détails du fonctionnement du champ antimagique, qui sont quelque peu controversés. Vous certainement ne peut pas affecter quoi que ce soit dans le lanceur de sorts Par conséquent, vous ne pourrez pas, par exemple, dissiper les effets négatifs que vos ennemis pourraient vous infliger (bien que vous puissiez vous soumettre aux effets négatifs de l'ennemi). Briser l'enchantement (si vous n'avez pas d'effets de transmutation permanents ou s'ils sont au CL 24 ou plus).

2voto

royalmurder Points 2538

La solution la plus évidente est d'utiliser Permanence mythique de Legendary Games Mythic Magic : Sorts de base . (Notez qu'il s'agit d'une tierce partie, bien que le lien fourni donne accès au texte de l'orthographe sans achat du livre - bien que dans le formatage le plus horrible que j'ai vu depuis longtemps).

Cela vous permet de vous déplacer, comme il est dit :

Une permanence mythique (et tout sort qu'elle rend permanent) ne peut être dissipée par des moyens non-mythiques, jusqu'à et y compris la disjonction de mage non-mythique.


Si la magie mythique n'est pas de votre ressort, alors vous vous contenterez d'empêcher un lanceur de sorts ennemi d'utiliser la fonction (Grand) Dissipation de la magie sur vous.
Cela peut se faire de plusieurs manières, dont certaines sont plus évidentes :

  • Le fait qu'un allié interrompe son lancement de sort en menaçant sa case.
  • Avoir un allié pour contrer son (Grand) Dissipation de la magie moulage
  • Avoir un allié qui lance Silence sur le lanceur de sorts ennemi ne lui permettra pas de lancer (Grand) Dissipation de la magie
  • Comme suggéré dans d'autres réponses, faites en sorte qu'un allié lance des sorts d'amélioration de CL plus élevé et de longue durée, même si les effets ne sont pas nécessairement bénéfiques.

La première de ces options est bien sûr renforcée par le fait que l'allié est construit pour le combat anti-mage.

Le second peut être amélioré en utilisant un Anneau de contre-sorts bien que cela nécessite que l'anneau soit chargé avec le même sort de Dissipation que celui utilisé par votre ennemi, et ne fonctionne pas contre l'utilisation à effet de zone de Dissipation de la magie supérieure .

La troisième option ne fonctionnera que si vous savez qu'un lanceur de sorts ennemi est présent, mais elle sera plus efficace que la première option - en supposant qu'il échoue à sa sauvegarde contre l'effet. (Contrairement à l'incapacité de fabriquer des composants somatiques de sorts, l'incapacité de fabriquer des composants verbaux sans avoir de compétences en matière d'écriture et d'écriture n'est pas un problème. Sortilège silencieux empêche l'utilisation de ce sort :

Lorsque ce sort est lancé, un silence complet règne dans la zone affectée. Tout son est arrêté : La conversation est impossible, les sorts à composantes verbales ne peuvent être lancés et aucun bruit, quel qu'il soit, ne provient, ne pénètre ou ne traverse la zone.

( accentuation mine)

La quatrième option servira à fournir un tampon de sorts, de manière à ce que les (Grand) Dissipation de la magie a moins de chance de cibler vos buffs permanents car il cible en priorité les sorts de plus haut niveau.
(Note : cela ne fonctionne pas si le lanceur de sorts ennemi vous identifie comme ayant un buff permanent, et cible spécifiquement ce sort).


Note - vous n'avez pas besoin de vous soucier Champs antimagiques car ils ne font que supprimer l'effet : quitter la zone rétablira l'activation de votre sort permanent.

0voto

user39834 Points 1

Option 1 : Devenez un sorcier de 20e niveau pour lancer votre ou vos sorts permanents. Puisque le test de dissipation est de 1d20 + un maximum de 10 sur la magie de dissipation contre une difficulté de 31 (11 + niveau de lanceur de sorts du moment où il est lancé), il est mathématiquement impossible pour n'importe quel lanceur de sorts de supprimer votre sort avec la magie de dissipation. Une plus grande magie de dissipation serait toujours un problème, mais seulement pour les êtres de 21ème niveau et plus, puisqu'ils doivent être de plus haut niveau pour supprimer votre ou vos sorts permanents.

Option 2 : Modifier un peu les règles. Soutenez qu'une fois que vous êtes enchanté de façon permanente, vous êtes effectivement un objet magique. Ainsi, un sort de dissipation de la magie réussi ne supprimera votre capacité magique permanente que pendant 1d4 rounds.

Option 3 : devenir une déité. Dispel magic mentionne que les divinités sont immunisées contre la magie des mortels.

Bonus : disposez de sorts de chaque niveau supérieur, afin qu'ils soient ciblés en premier. Mind Blank serait un bon sort pour un niveau 8, vous pourriez envisager une plus grande résistance à l'âge pour un niveau 7, mettre en place une contingence pour un niveau 6, et peut-être Overland Flight pour un niveau 5. Vous voulez de longues durées qui sont généralement utiles.

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