Concept
(spoilers dans les premier et troisième liens)
Je suis intéressé par la création de quelque chose du type Dahaka de la Prince of Persia : Warrior Within jeu. En résumé, il est invincible tout au long de la première grande section du jeu et, à chaque fois qu'il se présente, le personnage principal uniquement est d'exécuter . Finalement, il peut être défié dans un combat - rendu encore plus satisfaisant par son ancienne invulnérabilité, à mon avis.
Je veux faire ça via un tour de téléportation. Pensez à cette question seulement avec une réponse "oui" à la place. De cette façon, la créature serait impossible à toucher sans une sorte de interdiction , ancrage dimensionnel ou autre effet, et sa mort n'interviendrait idéalement qu'à un moment de l'intrigue où le personnage/le groupe a trouvé un objet capable de le tuer (objet magique ou autre). interdiction arme, artefact, etc.)
Question
Si la créature peut utiliser une téléportation à courte portée (30' environ) en tant qu'action immédiate, comment puis-je empêcher le groupe de se tourner vers elle avant de trouver un élément d'intrigue lié à sa faiblesse ? Je prévois déjà de garder les deux sorts susmentionnés loin d'eux. Comment dois-je me préparer pour réussir cette opération ?
Comme l'a noté Brian Ballsun-Stanton dans son commentaire, il s'agit d'un monstre de casse-tête. En modifiant la règle, mon but est de garder sa faiblesse cohérente. Ainsi, si la téléportation est son mode de fonctionnement, alors elle ne fonctionnera pas dans la zone d'interdiction/etc. Mon but n'est pas de poursuivre les PJ dans tout l'univers de la campagne : de courtes scènes de poursuite pour le bien de l'intrigue avec une fin soit à l'intérieur, soit juste hors de vue (comme une zone avec un effet d'interdiction inné si la téléportation est utilisée). Le Dahaka répugnait à entrer dans l'eau, donc tout ce que le Prince devait faire était de trouver et de traverser une étendue d'eau (presque partout dans ce contexte, car c'est ainsi que le Prince se refaisait une santé).
Mon but avec cette question est de trouver comment retravailler l'invulnérabilité pour compenser les failles (effets la dissipant, etc.), mais aussi de soutenir cette capacité avec des règles. Trop de fiat rendra difficile le maintien d'un fonctionnement prévisible de cette capacité - très important pour l'objectif et la configuration de cette créature. Encourager le groupe à fuir est couvert par ici .
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Sachez également que de nombreux joueurs vont vraiment détester cette mesure et penser que tout ce segment est stupide.
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Vous pouvez mentionner explicitement le degré de création de monstres que vous êtes prêt à accepter. La solution normale à ce problème est de "faire en sorte que ça marche comme ça", comme le souligne une réponse supprimée, il est donc important de dire que la solution normale n'est pas disponible pour [raisons].
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@KRyan alors je ne l'exécuterai pas avec ceux-là.