Puisqu'il s'agit d'une question sur les configurations dominantes d'armes et d'armures, on suppose que vous avez déjà terminé votre arme de capture et que vous avez déjà terminé votre grille de sphères en utilisant une arme Triple A`, donc aucune de ces capacités ne sera prise en compte.
Notez également que puisque les capacités ne peut pas soit supprimée, votre meilleure chance est toujours d'obtenir une chute à 4 emplacements qui a les capacités les plus coûteuses déjà sur elle.
Vous voulez absolument une armure avec la capacité Break HP Limit, car c'est la plus chère pour combattre les monstres qui laissent tomber des armes à 4 fentes qui ont déjà la capacité Break HP Limit. La meilleure façon de l'obtenir est de Dark Bahamut car il peut aussi appliquer l'Auto-Protection ou le Ruban aux armures.
Je romps avec la majorité de la population ici, et suggère que vous fassiez no utiliser l'Auto-Remède, l'Auto-Potion ou l'Auto-Phoenix sur vos armures, comme argent pour l'arène des monstres. sera être un facteur en fin de partie et ces capacités ne font qu'augmenter le coût des batailles (elles raccourcissent également le temps, car vous n'avez pas à vous relayer pour esuna/guérir/vivre les membres de votre groupe, donc prenez mon commentaire avec un grain de sel).
Donc, les capacités des armures sont classées par ordre d'importance :
- Break HP Limit (obtenu avec l'armure)
- Auto-Haste (utilisation de 80 Chocobo-Wings) l'astuce Machea )
- Auto-Protection (obtenu avec l'armure ou 70 Light-Curtains overkill Fafnir pour 40)
- Master Thief (seulement l'armure de Rikku ! 30 Pendules corrompent l'arme d'Ultima pour 99)
- Ruban (Sur votre personnage First Strike uniquement ! 99 Dark Matters, vous les obtenez auprès de l'entraîneur de l'arène des monstres)
- Auto-Regen (Tous les autres personnages ! 80 Healing Springs overkill Kottos pour 40)
Vous voulez certainement des armes avec Break Damage Limit, mais vous ne voudrez utiliser que les armes obtenues par Penance car ces armes ont une chance cachée de coup critique de 10% contre 3% pour la plupart des armes.
Les armes d'Auron, Wakka, Kimahri, Tidus et Rikku :
- Break Damage Limit (obtenu avec l'arme)
- Éviter et contrer (1 sphère de téléportation pour soudoyer Barbatos pour 20)
- Compteur de magie (16 gemmes brillantes achètent Puroboros pour 36)
- Gillionare (seulement l'arme de Rikku !) 30 portefeuilles de créateur que vous obtenez de l'entraîneur de l'arène des monstres)
- First Strike (Sur votre personnage Ruban seulement !) 1 Sphère de retour - elles sont un rare drop de Barbatos donc essayez d'en garder une)
- Un coût en PM (Vos 2 autres personnages ! 20 Trois étoiles corrompent le Roi Béhémoth pour 14)
Les armes de Yuna et Lulu :
- Break Damage Limit (obtenu avec l'arme)
- Booster de magie (30 Turbo Ether ; corrompre Exoray pour 30)
- Magie +20% (4 Gemmes Suprêmes permettent de soudoyer Halma pour 20)
- Un coût en PM (20 Trois Étoiles soudoyant le Roi Béhémoth pour 14)
EDIT :
J'ai d'abord pensé que les armes célestes avaient un modificateur de bonus sur tous les dégâts infligés par l'arme, il s'avère que c'est un modificateur de pénalité. Le modificateur de pénalité utilise un RATIO
soit CurrentHP / MaximumHP
o CurrentMP / MaximumMP
dans une équation comme celle-ci :
(10 + 100 * RATIO) / 110
Comme vous pouvez le voir, si RATIO
est inférieur à 1, cela signifie que réduit les dégâts infligés. La seule exception à cette règle est l'arme céleste d'Auron, qui ressemble à ceci :
(130 - 100 * CurrentHP / MaximumHP) / 60
Ainsi, lorsque les HP d'Auron sont supérieurs à 70%, il s'agit d'un modificateur de pénalité, mais lorsque les HP d'Auron sont inférieurs à 70%, il s'agit en fait d'un modificateur de bonus. Cela dit, lorsque la force d'Auron est maximale, il inflige 99 999 points de dégâts à n'importe quoi, même sans le modificateur, et comme son arme céleste a des capacités décevantes, elle devrait être échangée contre l'arme dominante recommandée ci-dessus.
Les armes sont un peu plus complexes, mais le problème est que les armes célestes ont Calculs supplémentaires des dommages Il faut donc consacrer une quantité importante de travail à la construction d'une arme qui n'aura que des dégâts modérément plus importants. Le véritable avantage de la reconfiguration est l'ajout de capacités sur l'arme. Donc, parce que les armes célestes de Tidus et probablement de Lulu sont si proches de l'arme que je suggérerais pour eux, je recommande de conserver leurs armes célestes.