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Le bonus de dégâts de feu de brimstone blast peut-il bénéficier de Mortalbane ?

Le souffle du soufre ( Arcane complet p.132) est censé être un effet de dommage non cumulatif, contrairement aux feulement vitriolique qui ajoute juste plus de dégâts à chaque tour. Cependant, la formulation utilisée pour accomplir ceci est la suivante :

Une créature brûlant de cette manière ne subit jamais plus de 2d6 points de dégâts de feu en un round, même si elle a été touchée par plus d'un souffle de soufre.

Ce langage empêche-t-il souffle du soufre Le bonus de dégâts de l'utilisateur bénéficie du bonus de dégâts de l'utilisateur. Mortalbane ( Livre des viles ténèbres p.49) ?

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BladeBriar Points 639

RAW :

Soupir. RAW, toute créature qui brûle de cette façon ne subit jamais plus de 2d6 points de dégâts de feu en un round. période . La façon dont l'anglais fonctionne, s'ils brûlent, ils subissent 2d6 dégâts de feu, et sont immunisés contre tout autre dégât de feu ce round. Cela empêcherait tout bonus de dégâts de feu de la mortalbane, ainsi que les souffles de soufre supplémentaires ou toute autre source de dégâts de feu.

NOT-RAW :

De toute évidence, l'interprétation des règles telles qu'elles sont écrites est ridicule. Je n'arrête pas de relire le sort en espérant me tromper, mais c'est vraiment ce qu'il signifie tel qu'il est écrit. Je pense qu'il a été écrit de cette façon pour s'assurer que vous ne pouviez pas accumuler des piles de dégâts de feu en frappant la même cible à plusieurs reprises. Je ne peux pas dire si les développeurs voulaient que Mortalbane s'applique à la brûlure de BB, ou aux effets continus tout court. Rien de ce que je peux trouver n'implique que Mortalbane peut ou ne peut pas appliquer des dégâts aux effets continus.

En tant que SM :

Ce que je ferais si je devais faire un règlement intérieur pour que ça ait un sens.

1 : L'effet des dégâts de BB sur la durée ne s'empilerait pas, mais la cible continuerait à subir des dégâts de feu provenant d'autres sources. (Une décision évidente est évidente)

2 : Je vous laisserais ajouter le bonus de dégâts de Mortalbane au coup initial et à l'effet continu, mais je ferais en sorte que chaque instance de bonus de dégâts consomme une de vos 'charges' de Mortalbane. Ainsi, le montant maximum de dommages bonus que vous pourriez obtenir sur votre BB serait de 10d6 par jour. (Avec l'exploit pris une seule fois)

Ce n'est probablement pas l'intention des créateurs, mais je pense que c'est assez juste et équilibré.

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annoying imp Points 3159

La phrase "Une créature qui brûle de cette façon ne subit jamais plus de 2d6 points de dégâts de feu en un round" peut, à mon avis, être lue comme suit : "En un round, une créature ne subit jamais plus de 2d6 points de dégâts de feu en brûlant de cette façon" sans violer RAW. Dans une telle interprétation, cette ligne parle très probablement de ce qui suit :

Même effet plus d'une fois dans des forces différentes
Dans les cas où deux ou plusieurs sorts identiques opèrent dans la même zone ou sur la même cible, mais à des intensités différentes, seul le meilleur s'applique.

Même sans Mortalbane, vous pouvez théoriquement bénéficier de deux Souffles de soufre sur la même cible, puisque le meilleur jet s'applique à chaque fois (notez que cela n'est toujours pas supérieur aux dégâts maximums possibles d'un seul Souffle de soufre).

En particulier, la ligne que vous avez citée rend la règle ci-dessus pertinente même si deux warlocks ou plus vous frappent avec des Brimstone Blasts (ou si le seul présent retarde). S'il s'agissait d'un souffle vitriolique, chacun taperait sur un compte d'initiative différent et il n'y aurait donc rien à comparer en termes de force. Mais avec cette ligne nouvelle Brimstone Blast ne peut pas vous faire prendre feu à nouveau - vous êtes déjà brûler.
(Vous pouvez peut-être encore subir des dommages égaux à la différence entre deux brûlures si la seconde est plus élevée, mais je ne pense pas que l'intention était d'exiger ce niveau de complexité).

Il n'est pas prévu de limiter ce que vous pouvez faire avec une seule utilisation d'une capacité, donc Mortalbane Brimstone Blast devrait fonctionner correctement (et je crois qu'il n'y en a qu'une par explosion, mais que j'aie raison ou tort sur ce point n'est pas pertinent pour cette question).

Les coups critiques sont un problème différent. Brimstone Blast applique effectivement un statut à la cible (la cible brûle pour X dégâts). Même en cas de coup critique, il appliquera le même statut, donc les dégâts ne seront pas multipliés, même s'il s'agit d'un nombre et non d'un pool de dés.

-1voto

Victor Points 375

Oui, c'est vrai.

Le texte du souffle du soufre se lit comme suit :

SOUFFLE DU SOUFRE

Inférieur ; 3ème ; Essence Eldritch

Cette invocation d'essence eldritch vous permet de transformer votre souffle eldritch en souffle de soufre. Un souffle de soufre inflige des dégâts de re. Toute créature frappée par un souffle de soufre doit réussir une sauvegarde de Reex ou s'enflammer, subissant 2d6 points de dégâts de re par round jusqu'à ce qu'elle prenne une action de round complet pour éteindre les ames ou que la durée expire. Les dégâts de re persistent pendant 1 round par niveau de classe que vous avez. Par exemple, un sorcier de 15e niveau inflige 2d6 points de dégâts de re pendant 3 rounds après l'attaque initiale du souffle de soufre. Une créature brûlant de cette manière ne subit jamais plus de 2d6 points de dégâts de re en un round, même si elle a été touchée par plus d'un souffle de soufre.

( accentuation mine)

Les dégâts bonus d'une source ne sont appliqués qu'une seule fois dans tous les cas, donc ils ne seraient appliqués qu'au lancer du souffle eldritch et le coup critique ne s'appliquerait qu'au jet d'attaque du souffle eldritch, les effets continus ne donnent jamais de coup critique sauf si cela est spécifié car ils ne nécessitent pas de jet d'attaque pour commencer. De plus, vous ne pouvez pas empiler d'autres dégâts de feu continus provenant d'un souffle de soufre différent en raison des règles des mêmes effets avec des forces différentes, ce qui se passerait, c'est que vous obtiendriez la nouvelle durée des souffles suivants au cas où la victime échouerait à nouveau à sa sauvegarde réflexe.

Donc, pour résumer, vos dégâts seraient de xd6 de Eldritch blast+2d6 [Mortal bane], ce sont les dégâts de votre attaque, et ensuite 2d6 de dégâts de feu chaque round parce que la cible est en feu.

De plus, d'après les règles d'empilement, nous avons :

Empilage

Dans la plupart des cas, les modificateurs d'un test ou d'un jet donné s'empilent (se combinent pour un effet cumulatif) s'ils proviennent de différentes sources et ont des types différents (ou pas de type du tout), mais ne s'empilent pas s'ils ont le même type ou proviennent de la même source (comme le même sort lancé deux fois de suite). Si les modificateurs d'un jet particulier ne s'empilent pas, seuls le meilleur bonus et la pire pénalité s'appliquent. Les bonus d'esquive et les bonus de circonstance, en revanche, s'empilent les uns sur les autres, sauf indication contraire.

Cela signifie que si les dégâts de Mortalbane s'appliquaient à plus d'une instance, ils s'empileraient avec eux-mêmes sur le même effet, puisque comme je l'ai dit précédemment, tout est généré par la même source unique.

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