Il y a des problèmes, oui. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais il faut faire attention à certaines choses.
En particulier, il fait le tour de certains des moyens utilisés par 5e pour s'équilibrer. Dans les classes de base de 5e, vous avez les non-chanteurs, les lanceurs de sorts complets, les demi-chanteurs, et les sorciers comme une exception spéciale. L'essentiel du lancement de sorts est partagé assez directement entre les différentes classes de lanceurs de sorts, à tel point que les niveaux de lanceurs de sorts peuvent s'empiler pour obtenir des emplacements de sorts et que cela fonctionne. En revanche, la 3e édition et la 3/5 sont devenues un peu folles avec l'adoption de systèmes de magie très variés, et le système de reliure était un peu plus farfelu.
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Les effets du vestige sont différents des autres choses. Ils ont été conçus pour l'être. Cela signifie que si vous ne connaissez pas les hypothèses de conception de 5e, vous pouvez briser une ou plusieurs d'entre elles très facilement, sans penser que vous faites quelque chose d'important. Pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit, "précision limitée" et "auras d'affaiblissement empilables en permanence" ne vont pas nécessairement bien se mélanger.
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Les vestiges s'empilent les uns sur les autres de manière étrange et pas forcément facilement prévisible. Si vous voulez donner à vos joueurs une bibliothèque assez large de vestiges parmi lesquels choisir, avec des effets intéressants et savoureux, il va être délicat de s'assurer que vous ne leur donnez pas involontairement plus de pouvoir que vous ne le souhaitez. De plus, il peut être étonnamment facile de produire un vestige qui devient soudainement un élément déterminant de la classe. Les invocations de bas niveau, en particulier, sont beaucoup plus utiles en 5e qu'ils ne l'étaient en 3.x, et Binder avait une bonne partie de l'accès aux invocations.
Ou, pour le dire autrement, vous pouvez le faire, et cela pourrait bien en valoir la peine, mais vous et le joueur devez être conscients qu'il s'agit d'une classe qui va nécessiter une aide supplémentaire pour rester équilibrée, et qui aura probablement besoin d'ajustements pour ne pas être trop puissante ou trop faible, encore plus que ce n'est le cas avec la plupart des créations maison. Hé, les vestiges sont inconstants, non ? Jouez-le bien, et il pourrait même ajouter à la saveur de la classe. Une chose qui pourrait vous aider : si vous pouvez créer quelque chose de raisonnablement décent pour les caractéristiques de la classe, vous devriez être capable de gérer l'équilibrage uniquement en modifiant les différents vestiges.
De plus, les hypothèses de conception structurelle de 5e peuvent ne pas vous sauter aux yeux immédiatement, mais elles sont très différentes de celles de 3.x, et elles sont assez importantes. Je ne les connais pas personnellement assez bien pour vous les enseigner toutes, mais si vous ne connaissez pas des choses comme la précision limitée, vous devriez essayer de les apprendre avant d'essayer de faire un homebrew du niveau de complexité du classeur.