"Vous" et "votre" font référence à un voleur fantôme ayant cette fonction de classe.
La fonction Tokens of the Departed dit, comme vous l'avez cité :
Tant qu'un bijou d'âme est sur vous, vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre la mort et aux jets de sauvegarde de Constitution, car votre vitalité est renforcée par l'essence de vie à l'intérieur de l'objet.
Ce "vous" ne peut se référer qu'à un voleur fantôme ayant cette fonction de classe. Si vos amis sont également des voleurs fantômes, alors ils devraient pouvoir utiliser vos bijoux d'âme. Sinon, ils ne disposent pas de la fonction de classe qui leur permet d'utiliser les bijoux d'âme.
Comparez ceci à la fonction Arcane Abeyance du sorcier Chronurgie:
Lorsque vous lancez un sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou inférieur, vous pouvez condenser la magie du sort dans une particule. Le sort est figé dans le temps au moment du lancer et retenu dans une perle grise pendant 1 heure. Cette perle est un objet de taille minuscule avec une CA de 15 et 1 point de vie, et elle est immunisée contre le poison et les dégâts psychiques. Lorsque la durée se termine, ou si la perle est détruite, elle disparaît dans un éclair de lumière, et le sort est perdu.
Une créature tenant la perle peut utiliser son action pour libérer le sort à l'intérieur, à ce moment la perle disparaît. Le sort utilise votre bonus d'attaque de sort et votre DD de sauvegarde, et le sort considère la créature qui l'a libéré comme l'enchanteur pour tous les autres effets.
Cette fonction ne dit pas "tant que vous tenez la perle", mais spécifie plus généralement "une créature tenant la perle" - une perle créée avec Arcane Abeyance peut être donnée à une autre créature pour utilisation.
La fonction Pierre du Transmuter du sorcier de la Transmutation va encore plus loin pour clarifier qu'une autre créature peut utiliser la pierre :
Vous pouvez bénéficier de la pierre vous-même ou la donner à une autre créature. Une créature obtient un avantage de votre choix tant que la pierre est en possession de la créature.
Cela ne peut être plus explicite que cela. La tendance semble être que lorsque sous-classe a un objet unique avec certaines fonctions associées, les règles vont vous dire qu'il est utilisable par d'autres, ce qui signifie que par défaut, il ne l'est probablement pas.
Autrement dit, le Voleur Fantôme a cette fonction, et cette fonction dit :
Vous pouvez utiliser des bijoux d'âme de la manière suivante :
Il semble donc logique que ce qui suit soit vrai pour un personnage sans cette fonction de classe :
Vous ne pouvez pas utiliser des bijoux d'âme de la manière suivante :
Une créature sans cette fonction de classe pourrait ne pas être capable de les tenir du tout.
Ce que je suis sur le point de vous dire est probablement une interprétation exacte des règles telles qu'elles sont écrites, mais cela s'éloigne probablement de ce qui est logique. Il y a une déclaration importante dans la description de la fonction qui pourrait empêcher d'autres personnages de tenir les bijoux du tout :
Vous pouvez avoir un nombre maximum de bijoux d'âme égal à votre bonus de maîtrise.
Étant donné que les non-(Voleurs Fantômes) n'ont pas cette fonction de classe, il semble qu'ils ne pourraient pas avoir de bijoux d'âme, car c'est cette fonction de classe qui donne au Voleur Fantôme la capacité d'en avoir un nombre égal à leur bonus de maîtrise. Mais comme je l'ai dit, bien que cela soit une interprétation exacte des règles, cela semble un peu étrange.
Cela soulève quelques questions.
Il y a quelques affirmations dans la description des Tokens of the Departed qui soulèvent quelques questions, à la lumière de l'interprétation que j'ai faite ci-dessus. En particulier, nous voyons :
- Tant qu'un bijou d'âme est sur vous...
- ...vous pouvez détruire l'un de vos bijoux d'âme qui est sur vous
- En tant qu'action, vous pouvez détruire l'un de vos bijoux d'âme, peu importe où il se trouve.
Cette troisième ligne pose la question : "pourquoi le bijou d'âme serait-il situé ailleurs ?"
Il me semble que dans les deux premières lignes "sur vous" sert uniquement à distinguer entre avoir un ou plusieurs bijoux d'âme et n'en avoir aucun du tout, sans impliquer que vous pouvez les donner.
La troisième ligne est plus difficile à cerner - s'il n'y a aucune raison de les donner, pourquoi seraient-ils situés ailleurs ?
Cette affirmation est là pour écarter les préoccupations liées à l'économie des actions de l'interaction avec les objets.
L'affirmation "peu importe où il est situé" est là pour clarifier que je n'ai pas besoin de tenir mon bijou d'âme pour le détruire. Je n'ai pas besoin d'utiliser mon interaction avec un objet pour sortir le bijou d'âme de mon sac dans ma main avant de le détruire, ni la destruction nécessite une main libre.
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J'ai supprimé la question sur l'intention du designer, car de telles questions sont hors sujet pour cette pile. Cela semble être une bonne question par ailleurs.