Il y a une légère différence dans les zones de frappe ( source officielle ), mais à part cela il n'y a pas de supposée pour qu'il y ait une différence entre les voitures.
Certains joueurs signalent cependant d'autres différences, qui peuvent apparaître lors d'un powersliding en cercle (par exemple).
En ce qui concerne l'impact de la différence sur le jeu sur le terrain, c'est difficile à dire, mais le fait d'avoir une hitbox légèrement plus basse ou plus haute affectera l'angle avec lequel une balle frappée s'envole (cela peut donc faire la différence entre marquer un but sur le coup d'envoi ou toucher la barre supérieure). S'il y a une différence de taille considérable, une voiture plus grande peut être préférable pour un poste de gardien de but.
Mise à jour : Un utilisateur sur les forums de Psyonix a testé un certain nombre de caractéristiques différentes de toutes les voitures et a remarqué quelques différences au-delà des hitboxes. Les tests et les vidéos sont disponibles dans la section post de forum et ses résultats sont résumés dans un rapport de la Commission européenne. feuille de calcul .
En résumé, les éléments suivants se sont avérés varier d'une voiture à l'autre :
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Coulissant électrique caractéristiques
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Hitboxes l'angle de tir (démontré lors du coup d'envoi) et, en général, toute interaction physique (la hauteur des hitboxes est joliment démontrée en plaçant les voitures sur leur toit).
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Rayon de braquage ( !), à mon avis le résultat le plus significatif
Il a également démystifié certains mythes et montré que les éléments suivants ne diffèrent probablement pas d'une voiture à l'autre (ou diffèrent si peu qu'il est impossible de les distinguer complètement) :
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Accélération avec ou sans boost
- Vitesse maximale
- Seuil super sonique
- Distance d'évitement
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Rapport poids du véhicule/force de propulsion (l'ampleur de l'envol d'une voiture en cas d'accélération), testée en volant en ligne droite en se tenant à l'arrière de la voiture.
Il est probable que les développeurs disent effectivement la vérité sur le fait que seules les hitboxes sont différentes, et que les différences de rotation proviennent du modèle de direction utilisé. Selon le un autre utilisateur sur les forums de Psyonix (je n'ai pas réussi à trouver la citation originale), les développeurs ont déclaré que les jeux utilisent Géométrie de la direction Ackermann (image ci-dessous).
_( source d'image est wikipedia)_
Il semble possible que l'emplacement des roues et la taille de la voiture affectent les caractéristiques de virage de la voiture (peut-être que quelqu'un ayant plus de connaissances en matière de véhicules pourrait nous éclairer sur la façon dont des axes de roues plus longs (voiture plus large) ou une plus grande distance entre les deux axes (voiture plus longue) peuvent affecter les caractéristiques de virage de la voiture). et/ou les roues plus proches de l'avant et de l'arrière) affectent le rayon de braquage).