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Aide à l'écriture d'une fonction AnyDice pour un mécanisme de dés étrange

J'ai pensé à un mécanisme de dé que j'aimerais tester les chiffres, mais c'est assez compliqué que je ne sais pas comment le modéliser dans AnyDice. Il s'agit en quelque sorte d'un pool de dés modifié, où les succès sont comptés différemment que la plupart.

Avec un niveau de compétence de 3, le joueur lance 3d6. 2, 3, 4 et 5 comptent chacun comme un succès, 6 compte comme 2 succès, et 1 enlève un succès. Ainsi, un lancer de 2, 4 et 5 serait trois succès, tandis qu'un lancer de 1, 3 et 6 serait deux succès.

Je sais comment configurer AnyDice pour un pool de dés standard avec la fonction de comptage, mais m'enlever les uns est un peu ambigu pour moi. Est-il possible de modéliser cela dans AnyDice? Merci beaucoup pour votre temps!

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929
sortie 3d{-1,1,1,1,1,2} nommée "fiveSixths"

Votre mécanicien renvoie 1 succès exactement 5/6 du temps. Mais c'est une distribution bimodale bosselée sur 1 et 3,5 succès totaux. Assurez-vous de fournir de l'aspirine gratuite aux joueurs, car le calcul des résultats sera fastidieux.

4voto

Crazed Geek Points 433

Améliorer la réponse de Brian; si vous allez comparer plusieurs jets, vous pouvez attribuer votre "dé spécial" à une variable et le réutiliser plusieurs fois. De plus, il y a quatre résultats de 1 là-dedans, donc il y a aussi un raccourci pour l'écrire.

W: {-1, 1:4, 2}

output 2dW nommé "Compétence 2"
output 3dW nommé "Compétence 3"
output 4dW nommé "Compétence 4"

Et voilà une distribution de probabilité étrange! Si vous voulez l'égaliser, je recommande de compter 2 et 3 comme zéro succès.

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