Les capacités problématiques sont Mauvais œil et Malédiction du mauvais œil. Heureusement, nous avons ce qui suit.
Mauvais Œil: Le fomoire force magiquement une créature qu'il peut voir
Malédiction du Mauvais œil (Recharge après un Repos Court ou Long). Avec un regard, le fomoire utilise le Mauvais Œil,
Donc, lorsqu'un groupe de chasseurs sort et neutralise un fomoire, la première chose qu'ils feront après l'avoir neutralisé sera de lui mettre un capuchon en fer sur la tête qui aveuglera le fomoire.
La seule façon de le rendre sûr pour les spectacles publics est de le rendre aveugle et de l'entraîner au combat aveugle. Ou pour le combat contre le fomoire, s'assurer que la foule se trouve à plus de 60 pieds du fomoire. Peut-être en traînant ou en érigeant une grande cage au milieu de l'arène. Le fomoire sera probablement amené enchaîné et immobilisé. Le mécanisme comprendrait une longue chaîne ou une pièce fermée avec un levier pour que quelqu'un dans l'arène puisse libérer le Fomoire des entraves et du capuchon pour le combat.
De toute façon, il faudra mettre en place un système pour que les opérateurs de l'arène rentabilisent leur investissement car tout cela sera très coûteux à mettre en œuvre. Il serait beaucoup moins cher de capturer un géant, de le défigurer et de l'appeler un fomoire plutôt que d'essayer de gérer un vrai fomoire.