Alors, j'ai parcouru le web pour essayer de comprendre exactement comment fonctionne D&D, et je suis toujours perplexe. Permettez-moi de commencer par expliquer ce que je cherche à accomplir.
Je suis un développeur de jeux vidéo aspirant. Je suis un grand fan de jeux comme Final Fantasy (surtout les classiques), Persona, Chrono Trigger, etc. Fondamentalement, j'adore les jeux axés sur la narration qui se terminent par un grand climax avec le boss final, que vous devez battre pour sauver le monde. Je suis actuellement en phase de planification du développement de mon propre jeu qui suit une structure narrative similaire, ce qui m'a attiré vers D&D.
Vous voyez, j'ai déjà créé une histoire de base.
Les héros et les méchants ont été développés et approfondis, l'intrigue principale a été établie, et le cadre est plus ou moins fixé. Naturellement, puisque la composante narrative de mon jeu vidéo hypothétique va occuper 90% de mon attention, je veux qu'elle soit aussi engageante que possible. J'essaie de créer un récit épique qui épate le joueur à chaque rebondissement. Cependant, je rencontre ce que les gens appellent "le blocage de l'écrivain", et j'ai beaucoup de mal à faire passer mes personnages de l'appel à l'action au climax. Si je veux écrire un récit épique, alors je devrais avoir une tonne d'épreuves et de tribulations pour combler ce grand vide entre l'appel à l'action et le climax.
Ce que j'ai appris à propos de D&D, c'est que le maître du jeu peut créer des scénarios à la volée, comme quand un joueur prend une action inattendue, le DM doit réagir en conséquence. Je vois cela comme une opportunité pour répondre à des questions sur le voyage de mes personnages que je ne me serais pas posées autrement, surmontant ainsi le blocage de l'écrivain et l'histoire s'écrit essentiellement d'elle-même à ce moment-là.
Ma question est :
Est-ce réalisable? Je veux utiliser D&D non seulement pour m'amuser avec mes amis, mais aussi comme un outil pour donner vie à mon propre monde. La chose est que ma question sonne probablement stupide, car je ne connais pas exactement les paramètres dans lesquels D&D opère. Par exemple, je ne sais pas dans quelle mesure le cadre, les classes et les races sont personnalisables. Mon histoire ne se déroule pas dans un univers de haute fantasy classique comme D&D apparemment l'est, donc je ne sais pas dans quelle mesure les bases de D&D peuvent être redéfinies pour répondre à mes besoins. Je suis parfaitement d'accord pour garder les mécaniques de gameplay de D&D telles quelles, car je me concentre principalement sur l'histoire en premier et sur les mécaniques de gameplay en second. J'aimerais connaître votre avis à ce sujet.
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Les commentaires ne sont pas destinés à des discussions prolongées; maintenant que la forme de la question s'est un peu stabilisée, cette conversation a été déplacée vers le chat.
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Vous pourriez être intéressé par les romans de Dragonlance, de Margaret Weis et Tracy Hickman. Ils sont essentiellement une adaptation romanesque d'un jeu de Donjons et Dragons. Vous devriez également envisager de poser cette question sur writing.stackexchange.com, car elle ne concerne pas spécifiquement les jeux de rôle.
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Pas une réponse - mais les jeux que vous mentionnez sont développés par Square, ou conçus pour les consoles. Si vous voulez avoir une bonne idée des anciennes versions de D&D dans un jeu vidéo, cherchez Baldurs Gate (très bon marché sur les magasins d'applications maintenant). Ils se jouent très différemment.