La méthode "légitime" de la vanille est l'utilisation de TNT. Normalement, avec un seul TNT brisant environ 15-20 blocs et coûtant 4 sables et 5 poudres à canon, ce n'est pas une approche très viable, mais il y a un moyen d'améliorer cela de beaucoup : les chambres d'explosion.
Les blocs déplacés par des pistons ont une résistance au souffle de 0. Techniquement, il s'agit d'un bug, mais en pratique, ce problème a été abordé par Mojang dans des instantanés de la version 1.14, puis modifié, annulé, modifié d'une autre manière, puis laissé dans son état actuel, en attendant une "correction appropriée" dans un avenir lointain et indéterminé. Oui, il peut être supprimé, mais il est peu probable que cela se produise de sitôt, et en attendant, les chambres d'explosion fonctionnent très bien.
La communauté technique est engagée dans une "course aux armements" pour produire une chambre d'explosion permettant de briser le plus grand nombre de blocs par explosion de TNT. Voici une conception populaire d'Ilmango qui brise 240 blocs par TNT.
https://www.youtube.com/watch?v=ACaEa-TE1E8?start=0
Il en existe qui doublent ou triplent ce montant, déjà.
Et si cela ne vous dérange pas d'exploiter le problème de duplication de TNT (ce qui n'est pas le cas de la plupart des joueurs techniques), vous pouvez vous en sortir avec des conceptions beaucoup plus simples qui ne synchronisent pas parfaitement le mouvement avec l'explosion, en laissant tomber autant de TNT que nécessaire, ou encore en utilisant le timing parfait et en obtenant des taux de chute insensés - par exemple, ce générateur de pavés produit 120 000 blocs par heure (plus d'un coffre par minute) :
https://www.youtube.com/watch?v=vsWm6F9Ggc4?start=0