Voyons quelle est la forme finale d'un homoncule et pourquoi.
Faisons référence les stats de la créature, selon le srd de pathfinder
Comme vous pouvez le voir, le hp La ligne nous dit que c'est un "(2d10)" monstre HD.
Nous allons ajouter 3 points de vie, ce qui en fait un monstre de 5d10 points de vie. La décision de prendre la valeur moyenne des dés ou de les lancer dépend de votre DM.
Maintenant, plusieurs autres choses dans le bloc de stat dépendent de la HD de la créature.
Je vais partir des choses qui vont influencer les autres, au lieu de partir du haut vers le bas.
Tout d'abord, à chaque 4ème niveau, un personnage gagne une augmentation de son score de capacité. Comme l'homoncule passe de 2HD à 5HD, il en gagne un. Décidez où cela va aller.
Vous remarquerez probablement qu'il l'a gagné en se basant sur son HD total, et non sur le HD qu'il a gagné sur sa forme de base. Ce sera le cas pour tous les changements que nous ferons.
Si vous pouvez augmenter l'une de ses capacités à une valeur égale, cela se reflétera sur les autres valeurs également. Disons que c'est la dextérité. La classe d'armure augmente de 1, tout comme la sauvegarde des réflexes.
Deuxièmement, vous devez recalculer le bonus d'attaque de base et les sauvegardes, en utilisant les éléments suivants le tableau de progression de la structure .
Une construction a toutes les mauvaises sauvegardes (0 0 1 1 1 progression) donc elle passe d'un bonus de base de +0 à +1 aux jets de sauvegarde.
Une construction a aussi un bon BAB (1 1 1 1 1 1 progression) donc elle passe d'un +2 à un +5 BAB.
Troisièmement, à chaque niveau impair, vous gagnez un exploit. Donc tu en gagnes un à 3 et un à 5.
Quatrièmement, selon la table de construction, vous gagnez 2+ points de compétence Int par niveau (puisque l'homoncule a un score Int) et vos rangs maximums augmentent en fonction de votre nouvelle DH.
Lorsque vous calculez la CA et les lignes d'attaque, n'oubliez pas de prendre en compte les bonus de +2 pour la taille et le (éventuellement) nouveau score de Str ou Dex.